Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
concept du parabolique

Répondre au sujet

concept du parabolique Répondre en citant
R1

rang 7

Je trouve que le parabolique de F-one est un peu timide et que ça ressemble plus à un outline droit comme sur les vegas de takoon par exemple.
J'ai bien envie de pousser le concept beaucoup plus loin pour une planche de baston et de vagues.
J'ai mis un schéma un peu extrême mais les deux parties de la planche permettraient, grâce à un rayon tout petit de tourner sur place dans la vague et de planter la moitié du rail dans l'eau quand je veux remonter au vent. Ce qui empêcherait la planche de rebondir, surtout avec un scoop plat entre les pieds.
La planche ferait environ 1.20 * 39
Scoop exponentiel vers les tips (quasiment plat entre les deux pieds). Epaisseur de 2.5 mm entre les pieds et très fin au tips. Tips assez arondis.
Vous pensez-que ça peut donner quelque-chose ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/02/05- 19:02 - Back To Top

c extrem mais l idée est pas mal,tu veux mettre combien pou Répondre en citant
shur

Habitué

c extrem mais l idée est pas mal
tu veux mettre combien pou la largeur min au milieu

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 11/02/05- 20:24 - Back To Top

je dirais dans les 33 environ... Répondre en citant
R1

rang 7

je dirais dans les 33 environ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 14/02/05- 17:11 - Back To Top

Bonne idée ca pourrait etre mortel ! L'idée c'est d'avoir un Répondre en citant
Gule_33

rang 6

Etretat... ou presque

Bonne idée ca pourrait etre mortel ! L'idée c'est d'avoir un minimum de rail dans l'eau ? Tu as pas peur que ca creer une torsion trop importante de la planche, elle vrille et sera moins efficace ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 14/02/05- 21:35 - Back To Top

c'est effectivement un pb qu'il faut garder en tête mais qui Répondre en citant
R1

rang 7

c'est effectivement un pb qu'il faut garder en tête mais qui doit être résolu avec une bonne épaisseur entre les deux pieds et des renforfts au même endroit, d'ailleurs comme sur les 3 boards que j'ai déjà shapées.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 17/02/05- 17:17 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com