salut une question ???

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

kiloua
petit nouveau
petit nouveau

salut une question ???

Messagepar kiloua » dim. 19 oct. 2008 10:53

salut je viens de me mettre au kite et en observant les prix je me suis rendu compte à quel point c'était du foutage de gueule environ 1200 € aile neuve
comment pouvez vous expliquer cela si ce n'est qu'ils se font une marge enorme par rapport au coût de la matière et de fabrication?
:?: :?:

Publicité
pinpuk
Régulier
Régulier

Messagepar pinpuk » dim. 19 oct. 2008 11:00

C'est toujours le même problème d'être un consommateur "précurseur" sur un marché immature. Regarde le prix des écrans plats il y a 3/4 ans, super chers... aujourd'hui nettement moins.
Le kite est un sport "nouveau", avec une production et des ventes encore "faibles" par rapport aux coûts de RetD, de distribution, de marketing... Dans quelques années, les prix vont baissés. Mais je suis d'accord avec toi... une board de kite en série plus chère qu'un surf shapé à la main, ya foutage de gueule.
Par contre je trouve que tu as pris le problème à l'envers en fait, tu aurais dû regarder les prix et te mettre après (ou pas) au kite :wink:
Et surtout tu as énormément d'occasions

oliv44
rang 6
rang 6

prix du matos kite

Messagepar oliv44 » dim. 19 oct. 2008 11:31

Bonjour,

il est vrai que le matériel de kite coûte la peau des fesses, cependant n'oublions pas que nous ne sommes pas obligés de pratiquer ce sport loisir et que si ce fait nous dérange, on peut toujours s'inscrire dans un club de scrabble. D'autre part, si nous n'étions pas taxés de 19,6%(TVA), la facture serait quand même beaucoup moins salée.
Si tu vas dans certains pays, c'est encore plus cher qu'en France, mais dans d'autres ça l'est moins. Il faut hélas faire avec!!!
Quoi qu'il en soit, je pense qu'il ne faut pas gacher le plaisir qu'apporte ce sport pour une histoire d'argent. Bref, bonne glisse à toi.
Bye!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » dim. 19 oct. 2008 12:12

Bah tiens va acheter du spi ,du fil ,la machine a coudre ,les poulies ,les lignes ect ...et calcul le temp que tu y passe et dis nous ou c'est cher :roll:
je ne vois pas ou c'est du "foutage de gueule" comme tu dis ...

de plus ds ton ex 1200 e c'est un max a mon sens ,il existe plein de marques qui propose du matos performant a moins de 1000 e sans compter la forte decote sur l'occase ,le destockage ect...aujourd'hui pour 500 e tu peux trouver une aile perf en bon etat voir neuve en cherchant bien ,

franchement moi comparitevement a d'autres sports capable de te procurer autand de sensations que le kite je trouve que c'est un sport tres abordable ....question de point de vue :wink:
j'avais fais le calcul a titre d'ex sur un autre post aujourd'hui pour grosso modo 50 e / mois (1 aile + 1 board amorti sur 1 an ) tu peux naviguer toute une saison ,je connais peu de sport aussi accessible ...a part la petanque et encore ,si tu compte les aperos ca dois depasser :lol:
alors escuse moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses :wink:

mobyx.
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar mobyx. » dim. 19 oct. 2008 12:18

pinpuk a écrit :C'est toujours le même problème d'être un consommateur "précurseur" sur un marché immature. Regarde le prix des écrans plats il y a 3/4 ans, super chers... aujourd'hui nettement moins.
Le kite est un sport "nouveau", avec une production et des ventes encore "faibles" par rapport aux coûts de RetD, de distribution, de marketing... Dans quelques années, les prix vont baissés. Mais je suis d'accord avec toi... une board de kite en série plus chère qu'un surf shapé à la main, ya foutage de gueule.
Par contre je trouve que tu as pris le problème à l'envers en fait, tu aurais dû regarder les prix et te mettre après (ou pas) au kite :wink:

je pense pas que les prix vont baissé
si je compare par exemple au prix des VTT ca augmente un peu sur 8 ans

nereides
rang 7
rang 7

Messagepar nereides » dim. 19 oct. 2008 14:41

mobyx. a écrit :
pinpuk a écrit :C'est toujours le même problème d'être un consommateur "précurseur" sur un marché immature. Regarde le prix des écrans plats il y a 3/4 ans, super chers... aujourd'hui nettement moins.

je pense pas que les prix vont baissé
si je compare par exemple au prix des VTT ca augmente un peu sur 8 ans

si l'on compare le marché du kite à celui du funboard, il semble évident que les prix se maintiendront à ce niveau.

Ceci étant dit Kiloua, il y a pléthore de matos neuf 2008 en promo alors le problème que tu te poses n'en n'est vraiment pas un :wink:

Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » dim. 19 oct. 2008 15:15

olive-wood a écrit :Bah tiens va acheter du spi ,du fil ,la machine a coudre ,les poulies ,les lignes ect ...et calcul le temp que tu y passe et dis nous ou c'est cher :roll:
je ne vois pas ou c'est du "foutage de gueule" comme tu dis ...

de plus ds ton ex 1200 e c'est un max a mon sens ,il existe plein de marques qui propose du matos performant a moins de 1000 e sans compter la forte decote sur l'occase ,le destockage ect...aujourd'hui pour 500 e tu peux trouver une aile perf en bon etat voir neuve en cherchant bien ,

franchement moi comparitevement a d'autres sports capable de te procurer autand de sensations que le kite je trouve que c'est un sport tres abordable ....question de point de vue :wink:
j'avais fais le calcul a titre d'ex sur un autre post aujourd'hui pour grosso modo 50 e / mois (1 aile + 1 board amorti sur 1 an ) tu peux naviguer toute une saison ,je connais peu de sport aussi accessible ...a part la petanque et encore ,si tu compte les aperos ca dois depasser :lol:
alors escuse moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses :wink:

Ya aussi des apéros pour le kite :lol: :lol:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » dim. 19 oct. 2008 20:59

QUi dit sport "à sensations" dit que çà commence dès la caisse les ... sensations :wink: même si je reconnais que les prix sont un poil abusés.

Maintenant je ne pense pas que çà va baisser de beaucoup dans les temps à venir, malheureusement :arrow:

Retourner vers « Le bar »