comment pouvez vous expliquer cela si ce n'est qu'ils se font une marge enorme par rapport au coût de la matière et de fabrication?

Modérateurs : Aventout, lionel
pinpuk a écrit :C'est toujours le même problème d'être un consommateur "précurseur" sur un marché immature. Regarde le prix des écrans plats il y a 3/4 ans, super chers... aujourd'hui nettement moins.
Le kite est un sport "nouveau", avec une production et des ventes encore "faibles" par rapport aux coûts de RetD, de distribution, de marketing... Dans quelques années, les prix vont baissés. Mais je suis d'accord avec toi... une board de kite en série plus chère qu'un surf shapé à la main, ya foutage de gueule.
Par contre je trouve que tu as pris le problème à l'envers en fait, tu aurais dû regarder les prix et te mettre après (ou pas) au kite![]()
Et surtout tu as énormément d'occasions
mobyx. a écrit :pinpuk a écrit :C'est toujours le même problème d'être un consommateur "précurseur" sur un marché immature. Regarde le prix des écrans plats il y a 3/4 ans, super chers... aujourd'hui nettement moins.
Le kite est un sport "nouveau", avec une production et des ventes encore "faibles" par rapport aux coûts de RetD, de distribution, de marketing... Dans quelques années, les prix vont baissés. Mais je suis d'accord avec toi... une board de kite en série plus chère qu'un surf shapé à la main, ya foutage de gueule.
Par contre je trouve que tu as pris le problème à l'envers en fait, tu aurais dû regarder les prix et te mettre après (ou pas) au kite![]()
Et surtout tu as énormément d'occasions
je pense pas que les prix vont baissé
si je compare par exemple au prix des VTT ca augmente un peu sur 8 ans
olive-wood a écrit :Bah tiens va acheter du spi ,du fil ,la machine a coudre ,les poulies ,les lignes ect ...et calcul le temp que tu y passe et dis nous ou c'est cher![]()
je ne vois pas ou c'est du "foutage de gueule" comme tu dis ...
de plus ds ton ex 1200 e c'est un max a mon sens ,il existe plein de marques qui propose du matos performant a moins de 1000 e sans compter la forte decote sur l'occase ,le destockage ect...aujourd'hui pour 500 e tu peux trouver une aile perf en bon etat voir neuve en cherchant bien ,
franchement moi comparitevement a d'autres sports capable de te procurer autand de sensations que le kite je trouve que c'est un sport tres abordable ....question de point de vue![]()
j'avais fais le calcul a titre d'ex sur un autre post aujourd'hui pour grosso modo 50 e / mois (1 aile + 1 board amorti sur 1 an ) tu peux naviguer toute une saison ,je connais peu de sport aussi accessible ...a part la petanque et encore ,si tu compte les aperos ca dois depasser
alors escuse moi mais je ne suis pas du tout d'accord avec ta vision des choses
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités