Appel aux Neo Caledoniens autour de Noumea

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

zorgy
rang 7
rang 7

Appel aux Neo Caledoniens autour de Noumea

Messagepar zorgy » sam. 18 oct. 2008 22:36

Ca y'est !!
C'est partis toute la famille bouge vers Noumea vers Janvier Février,.

Donc on a besoin d'un max d'infos pour notre installation :
- surfaces d'ailes à prendre :roll: (j'ai du GK en 9m et 12m) je fais 78kg.
et tout le reste ...
- si vous avez de bon plans logement pour une famille avec 2 momes
- Conseils en général et mauvais plans à éviter
- Bagnole pour bourlinguer la Smala
- Meubles et électroménager d'occase
... ah oui si vous connaissez les meilleurs plans de transport pour quelques cantines d'affaires ?

J'ai beau chercher dans le forum, le moteur de recherche est un peu limité.

Bref toutes les aides et conseils sont le bienvenus.
Merci d'avance.

PS: On est pas des z'oreilles intégrales, on a 1 an de polynésie et 2 visites à Noumea à notre actif, mais on reste humble face à l'inconnu.

Publicité
zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » dim. 19 oct. 2008 11:28

OHHHHHHHHHHLAAAAAA les Calédoniens :D

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 19 oct. 2008 15:41

pour les cantines à faire voyager, il faut te renseigner chez un groupeur. Je ne pense pas que vous remplissiez un conteneur complet, il faudra donc completer celui d'un autre.
Le caillou, c'est loin et pas du tout du tout sur les routes commerciales, c'est donc des p'tits feeders qui ameneront la boite. Et comme en plus c'est le bout du monde, çà va prendre encore plus de temps. Si tu pars d'un grand port (le havre surtout ou marseille) tu as plus de choix dans les groupeurs qu'au fin fond de la pampa.
Je pense que sur le site de cma-cgm tu devrais trouver ton bonheur, sinon beaucoup de chercheurs bougent la bas (et les fonctionnaires en général). Cherche peut etre des forums ou des infos dans ce sens là. (je dois m'y pencher pour la réunion mais je n'ai encore aucun lien à te filer).
Bon courage parc que çà va bien occuper ton hiver :wink:

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » dim. 19 oct. 2008 20:10

... merci de tes encouragements,
oui ma femme est "mutée" en tant que prof.

Et au niveau des surfaces d'ailes, tu conseilles quoi :D

Oui j'ai commencé ma recherche transitaire et je tourne dans les forum de fonctionnaire, mais ça manque un peu d'infos pour le kite.
De plus ils ne sont pas tout à fait sur la même planète monétaire, car ils ont tous plus de 5ans d'ancienneté", du coup tout leur est largement payé (et encore ils se plaignent car ils ne sont pas remboursés de suite). Nous n'y allons visiblement pas pour l'indexation et les primes, mais bien pour nous bouger et visiter les alentours.

Donc je pensais peut être trouver des infos et des conseils ici.... merci

pradoyann
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar pradoyann » dim. 19 oct. 2008 21:40

sur nouméa et environ, l'alizé est de sud est et en gros les surfaces c'est 12 et 9.(selon poids bien sur) Les locaux, surtout les branleurs au méridien ont un gros niveau ( j'ai des mini vidéos si tu veux)et naviguent beaucoup en fuel. tu peux y trouver du flat et si tu as un bateau, il y a des vagues sur la barrière, Tu seras là bas pour le KPWT début décembre ( si c'est maintenu).
Cyrilish par en novembre là bas, mais en touriste.
pour les transitaires et les groupeurs, j'ai pas d'adresse à te filer directement. par contre, pour les délais, je sais que c'est long ( je dirais au moins un mois).rien que de trajet. après le groupage, la douane, les transferts, les égarrements, bref, çà va etre camping.
bon courage.

pascalalibert
Habitué
Habitué

Messagepar pascalalibert » lun. 20 oct. 2008 12:43

Salut, je pars aussi, vers décembre, mais seul en tant que toubib.
Pour les ailes on m'a dit que 9m2 était suffisant (j'emmène Swith3 8m2), et que les vagues sont bonnes (1.5 à 3m).
Pour les cantines j'ai encore rien.
Pour les maisons c'est hyper cher en location ou achat, j'ai encore rien trouvé.
Pour le billet d'avion je suis en train de comparer à prendre un billet tour du monde, à priori pas bcp plus cher et ça me permet non seulement d'avoir un retour ouvert mais en+ de faire le trajet en m'arretant qq j dans des pays sympas...
Si tu veux je te file mon mail en MP et on pourra s'échanger les fichiers de nos préparatifs, et ... à bientôt sur le caillou ?!

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » lun. 20 oct. 2008 15:44

Salut Makabes (médecine légale ?)

ah oui à fond !
Pour les billets nous avions fait le même constat il y a des années pour Tahiti, on avait pris un tour du monde avec AirNewZealand.

Sinon le plan le moins cher à ce que j'ai pu glaner, c'est de passer par Finnair jusqu'à Tokyo et ensuite airCalin, mais en achetant le billet chez Finnair.

A Tahiti tout est aussi hors de prix, même pire qu'en NC, et on avait comme même trouvé un truc sympa.. tout espoir reste permis.

Pour les ailes je prends de tout ce que j'ai en stock, pour ma femme et moi,soit 2X9 et 12 et 11,la 6m va rester là
:D

Pour ce qui est du transport d'affaires, on peut tenter un groupage ... à voir en mp.
Si t'as des bon plans avion round trip je suis archi preneur.

Merci

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 20 oct. 2008 17:16

moi a noumea avec ma cult 7.5 c etait top la plupart du temps...plus que 3 semaines...yaaaaahhh...Mon genou en mousse me fait quand meme chier, mais bon, quitter la france me fera du bien ;)

zorgy
rang 7
rang 7

Messagepar zorgy » lun. 20 oct. 2008 17:20

Ahhh tu me rassures,
j'avais l'impression justement que le vent était un peu mou du genou,

Et pour ce qui est d'aller tâter les vagues là bas il faut obligatoirement un bateau ?

Au niveau du prix du matériel, ça donne quoi là bas ?

cyrilish
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cyrilish » lun. 20 oct. 2008 17:24

matos un peu plus cher que la france mais ca depend des marques...
et opur la vague il faut un bateau ...Peut etre parfois vers l ilot maitre, derriere vers le phare il peut y avoir qq vagues la bas...

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »