infos barbade

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ben22
Novice
Novice

infos barbade

Messagepar ben22 » mer. 15 oct. 2008 19:19

bonjour
je voudrais avoir des infos sur la barbade
on vourait y aller en fevrier 2009 du 7 au 21, nous sommes trois

auriez vous des infos svp sur les spots, les conditions de nav a cette periode, et des plans pour le logement!!

merci d'avance

benoit

Publicité
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mer. 15 oct. 2008 19:56

on se fait une descente debut decembre
je pourrais te donner des infos des notre retour
mon mail info(at)airfly972.com

je suis trop impatient d'y aller :roll:
contact jeremie tronet ( de ma part : arno martinique ) il a fait un stop cette année labas
http://www.jeremietronet.com

regarde aussi du cotés des sites de surfeurs il y a pas mal d'info :wink:

DAN
rang 7
rang 7

Messagepar DAN » jeu. 16 oct. 2008 22:37

Il y a 2 super Spot à la Barbades : Silver Sand avec le club Mistral et surtout Silver Rock juste à coté

guythom1
Habitué
Habitué

Infos Barbades

Messagepar guythom1 » ven. 17 oct. 2008 00:07

Bon, voilà ce qu j'écrivais l'année dernière pour répondre à un kiteur désirant s'y rendre:
Renseignements Barbade
Bon, déjà, j’y vais le 8 janvier et reviens le 7 février, peut-être y serons nous quelques jours ensemble ?
Ce sera la 26ème fois que je m’y rends, j’ai 62 ans, jusqu’alors, je n’y ai pratiqué que le windsurf, depuis 1an1/2, je me suis mis au kite et ce sera la première fois que je vais en faire là-bas. On peut faire du kite au sud de l’île, depuis Long Beach jusqu’à SilverSands, entre ces deux, il y a Surf View (kayak Club où se trouve Steeve et Junior, deux très bons Kiters), Ocean Spray, puis Round Rock le fief de Brian Talma.
La plupart des kiteurs sont à Round Rock, la plage qui se trouve au vent de Silver Sands. L’idée, c’est d’avoir un peu de marge en cas de galère et ainsi d’amerrir à Silver Sands et ce à cause du courant. D’autre part, la plage de Round Rock est la plus large et se prête plus aux départs, il y a moins de shore break qu’à Silver Sands En général, il y a plus de windsurfers en face Silver Sands.
Jusqu’alors pas d’interdiction de kite dans ces endroits.
Direction du vent : Est généralement Side Shore, il peut varier de quelques degrés pour passer Off ou On (depuis que je pratique ce spot, je n’ai vu que 2 jours avec un vent d’ouest).
Le plus gros souci est la sécurité, on peut dire inexistante, l’année dernière il y avait bien un jet ski au club Mistral de Silver Sands, mais, souvent en panne, et la galère pour le mettre en œuvre ne le faisait pas sortir à la moindre alerte ! La sécurité se fait entre pratiquants et chacun doit faire attention et aider le plus possible les kiteurs ou windsurfers en galère.
En général et après avoir passé le shore break plus ou moins important suivant le lieu, il y a une zone clapoteuse de 100 m puis des vagues de hauteur variable entre 1m et 3,5 suivant les jours.

La vie est chère, concernant l’alimentation, au minimum 4X plus qu’en France les fruits se vendent à la pièce (les plus économiques sont les pamplemousses et bananes), seul le poisson est abordable, nous l’achetons au marché au poisson à Oistins, se situant en face du Super Market. Des petits bus immatriculés « ZR » ont des lignes, par exemple, Bridgetown-Silver Sands, le tarif est de 1,50 $ barbadien pour le trajet, peu importe la durée, ce tarif est valable tant qu’on ne descend pas du bus.
Le $ barbadien = ½ $ US. Il y a des banques faciles d’accès et on peut facilement retirer du cash avec sa carte bleue ou premier.
A l’arrivée, la sortie à l’aéroport est un peu longue, mais l’attente s’est largement améliorée depuis 2 ans.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à me les demander. Soit directement par E. Mail soit par téléphone 06 63 94 74 40.
A bientôt et bienvenue à la Barbade.

Cette année j'y serai du 8 janvier 2009 au 9 février. J'ai un peu plus d'expérience de kite cette année. Je vous conseille de prendre 2 ailes (pour un poids de 75 kg) : une 10 et une 14. Bon vent .

Guy Thomas

guythom1
Habitué
Habitué

Infos Barbades

Messagepar guythom1 » ven. 17 oct. 2008 00:11

Bon, voilà ce qu j'écrivais l'année dernière pour répondre à un kiteur désirant s'y rendre:
Renseignements Barbade
Bon, déjà, j’y vais le 8 janvier et reviens le 7 février, peut-être y serons nous quelques jours ensemble ?
Ce sera la 26ème fois que je m’y rends, j’ai 62 ans, jusqu’alors, je n’y ai pratiqué que le windsurf, depuis 1an1/2, je me suis mis au kite et ce sera la première fois que je vais en faire là-bas. On peut faire du kite au sud de l’île, depuis Long Beach jusqu’à SilverSands, entre ces deux, il y a Surf View (kayak Club où se trouve Steeve et Junior, deux très bons Kiters), Ocean Spray, puis Round Rock le fief de Brian Talma.
La plupart des kiteurs sont à Round Rock, la plage qui se trouve au vent de Silver Sands. L’idée, c’est d’avoir un peu de marge en cas de galère et ainsi d’amerrir à Silver Sands et ce à cause du courant. D’autre part, la plage de Round Rock est la plus large et se prête plus aux départs, il y a moins de shore break qu’à Silver Sands En général, il y a plus de windsurfers en face Silver Sands.
Jusqu’alors pas d’interdiction de kite dans ces endroits.
Direction du vent : Est généralement Side Shore, il peut varier de quelques degrés pour passer Off ou On (depuis que je pratique ce spot, je n’ai vu que 2 jours avec un vent d’ouest).
Le plus gros souci est la sécurité, on peut dire inexistante, l’année dernière il y avait bien un jet ski au club Mistral de Silver Sands, mais, souvent en panne, et la galère pour le mettre en œuvre ne le faisait pas sortir à la moindre alerte ! La sécurité se fait entre pratiquants et chacun doit faire attention et aider le plus possible les kiteurs ou windsurfers en galère.
En général et après avoir passé le shore break plus ou moins important suivant le lieu, il y a une zone clapoteuse de 100 m puis des vagues de hauteur variable entre 1m et 3,5 suivant les jours.

La vie est chère, concernant l’alimentation, au minimum 4X plus qu’en France les fruits se vendent à la pièce (les plus économiques sont les pamplemousses et bananes), seul le poisson est abordable, nous l’achetons au marché au poisson à Oistins, se situant en face du Super Market. Des petits bus immatriculés « ZR » ont des lignes, par exemple, Bridgetown-Silver Sands, le tarif est de 1,50 $ barbadien pour le trajet, peu importe la durée, ce tarif est valable tant qu’on ne descend pas du bus.
Le $ barbadien = ½ $ US. Il y a des banques faciles d’accès et on peut facilement retirer du cash avec sa carte bleue ou premier.
A l’arrivée, la sortie à l’aéroport est un peu longue, mais l’attente s’est largement améliorée depuis 2 ans.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n’hésitez pas à me les demander. Soit directement par E. Mail soit par téléphone 06 63 94 74 40.
A bientôt et bienvenue à la Barbade.

Cette année j'y serai du 8 janvier 2009 au 9 février. J'ai un peu plus d'expérience de kite cette année. Je vous conseille de prendre 2 ailes (pour un poids de 75 kg) : une 10 et une 14. Bon vent .

Guy Thomas

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » ven. 17 oct. 2008 00:21

c cool pour les infos

de mon cotés on m'avait surtout parlé de logement chere :shock:

du coup je vois avec les surfeur de martinique auii ont fais pas mal de stage labas , leur plan c venir a plusieur et louer directement une barraque

c koi ton plan logement ? :wink:

guythom1
Habitué
Habitué

Infos Barbades

Messagepar guythom1 » ven. 17 oct. 2008 13:45

Pour moi, je vais toujours chez la même proprio, je lui réserve d'une année sur l'autre, le pb, c'est qu'elle est surbookée, mais tu peux trouver à te loger pas très loin de Silver Rock, il y a Ocean Bliss qui loue des appartements, Ocean Spray un peu plus à l'est mais toujours près de l'eau, tu as bien sûr des appartements à Silver Rock, 2 maisons à l'arrière qui louent des appartements ( je ne me souviens pas de leur nom), il y a également l'hôtel Silver Sands, derrière des appartements à louer, Ches Mike tu as aussi des appartements. L'idée serait peut-être que tu demandes soit à Brian soit à ton copain Martiniquais, ou bien, loue 2 nuits à SS et tu cherches un truc à ton goût. Compte au minimum 55 $ Us par jour. Si tu parts avec BA fais gaffe pour ton matos, ils n'acceptent plus de boardbags volumineux, moi je prends mes ailes dans un grand sac de sport et je mets ma planche dans un carton (c'est tout sauf une planche de kite !) Regarde le site BA pour les bagages. Avec Virgin, il n'y avait pas de problèmes pour le matos, du moins l'année dernière.
Je suis au Brésil (première fois) en ce moment, jusqu'au 24, côté budget, ça n'a rien à voir avec la Barbade. Nous sommes avec ma femme dans une formule "Chalé" c'est à dire cuisine, chambre SDB. On paye un peu moins de 200 € la semaine quant à la bouffe c'est le prix de la France avant l'Euro !!!

De toutes façons ces 2 destinations sont incontournables...

Cordialement.

Guy Thomas

Arnaud13
Habitué
Habitué

Messagepar Arnaud13 » dim. 30 nov. 2008 20:45

Salut nous aussi on cherche à y aller depuis Marseille genre fin janvier ou première semaine février. G vu les vols BA à 900€ au mieux, mais le logement genre 300€ par pers sur des appartements...

Si on peut trouver un plan villa à plusieurs ça peut peut-être êtr emoins cher et + sympa ? On sera entre 2 et 6, n'hésite pas à m'appeler ou mon mail aschleich@pldagroup.com Tél 06 800 252 94

Arnaud

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » dim. 30 nov. 2008 20:56

départ dimanche pour 3 semaines...

:wink: :wink: :wink:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »