vidéo jibe sur directionnelles

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

guythom1
Habitué
Habitué

vidéo jibe sur directionnelles

Messagepar guythom1 » ven. 3 oct. 2008 02:25

Il y a quelques mois un post indiquait le lien d'une vidéo montrant comment jiber sur une directionnelle, très bien faite, les explications étaient très bien données, je n'arrive plus à retrouver ce post et le lien de la vidéo, si quelqu'un peut me renseigner, je l'en remercie beaucoup par avance.
Bon vent à tous.
Guy Thomas

Publicité
silver13
rang 6
rang 6

Messagepar silver13 » ven. 3 oct. 2008 08:41

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 3 oct. 2008 10:31

:lol:

sur la vidéo, c'est pas le jibe classique, mais on peut utiliser ce "pas de danse" pour jiber:

- tu fais ton demi tour en directionnelle
- une fois dans l'autre direction, tu fais le pas chassé montré sur la fin de la vid
- ayé, t'as djaïbé !

astuce: bien laisser le poids du corps porter sur l'avant ( si tu te penches en AR pendant le jibe, tu as toutes les chances de tomber: souvent on le fait au début car en TT on a l'habitude d'être tt le temps en appui AR )

avec des straps, c'est pareil, sauf que tu as pris soin de déchausser ton pied AR en le mettant devant le strap AR + tu as aussi un peu déchaussé le pied AVT du strap, pour le sortir facilement pendant le pas de danse

je fais tous mes jibes comme ça maintenant, c'est moins casse gueule dans le clapot ou en pleine vitesse, et si c'est trop chaud, genre big rafale, tu as le temps de la laisser passer et ensuite faire le pas chassé...

et des fois, pour retrouver le feeling windsurf, je le fais en mettant mes deux pieds sur le pont à l'avant en position canard inversé ( les deux gros orteils se touchant ) et ensuite le pied AVT devient le pied AR en milieu de jibe ( pour moi, ça c'est le jibe classique dans la plus pure tradition de ce sport millénaire :lol: )

amuse toi bien, le jibe, ça a l'air tout con, ça n'a pô d'forme, mais c'est du pur plaisir de le passer entre deux séries de vagues rapprochées, tu calcules le bon endroit où ça passera, etc... gros gros plaisir :wink:

++

Retourner vers « Le bar »