|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
La paradoxe du KL.
|
|
filope 
st co/ men-du/kerhilio
|
moi pour linstant jai tenté que dans 25 noeuds et jai regretté.... mon plus gros mdt.
enfin c bien de s'en prendre des comme ca, yauerai pas de plaisir si c'était trop simple. jai hate de connaitre aussi cette sensation de petit nuage, pour l'instant je ne connais que l'arrachée sauvage.
|
|
|
nalesc 
|
le pire c'est pas sous-toilé ni sur-toilé...c'est toilé normalement, c'est là que c'est le plus difficile à gérer...
Le top du top c'est surtoilé, faut avoir des couilles pour envoyer et un peu de technique, mais c'est tellement super comme sensation...l'impression de se faire décalquer alors qu'en fait ça pose comme une fleur (parfois au bout du deuxieme KL seulement ! lol )
Enfin, en ce qui me concerne, déchirure musculaire vendredi soir dernier à un muscle intercostal moyennement toilé, pas assez pour que ça remonte bien, et hop encore un mois d'arret mini. à cause du harnais qui est remonté...ya 6 mois c'était une coté felée de l'autre coté...yen a marre, je vais racheter un harnais culotte moi si ça continue !!
Le mieux c'est avant 20 noeuds ou après 30..entre les deux je trouve ça plus difficile à doser.
|
|
|
Gadjolino
|
| nalesc a écrit: |
| le pire c'est pas sous-toilé ni sur-toilé...c'est toilé normalement, c'est là que c'est le plus difficile à gérer... |
Ben oui parce que l'aile est pile poil dans la plage de vent ou elle a son rendement maximum!!!(surborde pas/tourne le mieux, enfin ce que j'ai remarqué avec la waroo 2008)
Et le top du top, c'est que plus tu en veux et plus tu en as...plus tu arrives vite, plus tu pop, et plus ça démonte....
|
|
|
MOBYX .jpg)
saint-lo
|
moi je bloque toujours avec la 7M et nickel en 10 et 14
c marrant comment d'une aile sur l'autre c completement différent en waroo 2007 9M j'envoyais dans 30nds sans trop me faire dépouillé et en 7M vegas c le gros coup de pied au cul dans 30nds, mais je l'aime bien ma 7 vegas hier gros gavage avec
|
|
|
lecarpentier 
grand ouest
|
t'étais ou?
|
|
|
nalesc 
|
| MOBYX a écrit: |
| en waroo 2007 9M j'envoyais dans 30nds sans trop me faire dépouillé et en 7M vegas c le gros coup de pied au cul |
ça dépend aussi du nombre de metre de ligne...c'est très important, peu de ligne et ton kiteloop est super radical et le timing est délicat, c'est moins tolérant.
Plus de longueur de ligne et si l'aile tourne vite, alors c'est presque un jeu d'enfant en 7m par exemple, on en voit de plus en plus dans le vent fort finir très largement le premier loop....
|
|
|
air_double_one
|
ouep bah y a deux ans je me suis fait explosé la tête en rhino 4 14 dans une claque à 25 n double back kiteloop vol plané entre 15 et 20 m perte de la board avant reception attérissage tête la premiére sur l aileron.. les fameux ailerons north de 2004 .. bilan recousu sur l arcade et la paumette failli perdre mon oeil gauche trou noir dans le champ de vision pdt une semaine quand on le sens pas on le sens
plus tu as une aile récente plus c est facile.....
|
|
|
diez13
|
j ai voulu m y tenté cet aprem en rebel 2009 8m dans du 18 noeud mais en voyant qu elle allait pleine fenetre et bas ( pivote pas si sur l oreille que ca ) j ai fait marche arriere ...
Deja que quand j envoie des saut bien haut ma reception n est pas des plus delicate ... la ca sera pire lol
|
|
|
|
|
|
BLUEMAN
Béliard / Val-André / Caroual / Sables d'or / Manéguen / Ste-Barbe / Kerhillio / Keremma / Le Dossen
|
Alors les jeunes je vais vous faire un petit topo la dessus :
1 ère étape : (débutant/intermédiaire du kiteloop)
Déjà, commencer tout doucement dans un vent normal pas plus que toilé, de quoi naviguer en 11 / 12 M max pour un début et une aile qui tourne bien sur l'oreille, vous envoyé l'aile au zénith, monté au mini à 2 / 3 M comme pour un saut normal, vous attendez d'être au plus haut du saut et dès que vous commencez à redescendre, vous décaler la main gauche au centre de la barre et l'autre main complètement au bout de la barre côté droit (pour un saut babord) et vous tirez à bloc sans se poser de question et relancer l'aile une fois qu'elle a fait son tour complet, sinon ça risque de partir en double kiteloop !!
2 ème étape : (confirmé du kiteloop)
Prendre une 8/9/10 M qui tourne bien sur l'oreille, être toilé, et faire la même façon que l'étape 1, sauf que vous essayer de monter un peu plus haut (3 / 4 M) attendez seulement d'arriver au plus haut du saut pour tirer sur la barre
3 ème étape : (expert du kiteloop)
Le top c'est une 7 /8 /9 M, être toilé à surtoilé, monter à 6 / 7 M, envoyer le kiteloop dans la montée pour le faire en aile basse et subir le jet à l'horizontal, mais le plus magique c'est de le reposer avec de la vitesse, c'est ça qui est bon
Pour ma part, mes kiteloops, je ne l'ai fait pas plus grand qu'avec une 9 M et il faut que j'ai au minimum 25 Noeuds pour bien avoir le jet et d'être sur de le replaquer correctement, c'est une figure justement ou il faut être toilé à surtoilé et pas limite toilé comme on pourrait le croire, sinon c'est le gros trou dans l'eau
|
|
|
|
|
 |
|