vegas 08 9 ou 7 ? en complément d une 12

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

air_double_one
rang 7
rang 7

vegas 08 9 ou 7 ? en complément d une 12

Messagepar air_double_one » jeu. 2 oct. 2008 08:52

je viens de prendre une vegas 8 12 pas encore reçu. comment est la 7 elle part tôt ? bcp de diff avec la 9 ? j aime naviguer dans la baston je me dis qu avec la 9 je vais me faire sucrer les mega dépressions de 30 n +

j ai navigué d une seule fois avec la 9 en 20 m de ligne y avait 30 n je n étais pas encore à la rue qu elle est sa limite haute pour un gabarit de 83 avec une 130 par 40 ?
vos plages de vent pour vos 7 et 9 en précisant vos gabarits

Publicité
daxrider
petit nouveau
petit nouveau

Meme souci que toi

Messagepar daxrider » jeu. 2 oct. 2008 19:28

J'ai eu la meme reflexion que toi pour les rebel. Je fais à peu pres le meme gabarit que toi et meme type de board.

J'ai pris une 7 apres de multiples hesitations. Pas encore testée, mais si je la recois samedi, j'espere pouvoir te dire ca apres ce weekend qui s'annonce bien venté dans le nord.

En espérant t'avoir aidé.

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » jeu. 2 oct. 2008 23:24

j ai essayé la 12 cet am vraiment sympa ... sinon j ai toujours ma rhino 6 7 que je prends de 17 n( j ai rallongé la cinquiéme ligne elle a une mega patate ... en grande barre) jusqu à 35 n établi claque ds les 43 aprés

j ai peur de perdre en plage basse avec cette 7 ...

north annonce 20 n en plage basse pour 80 kg ça colle pour la plupart des gens qui la possde ?

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 3 oct. 2008 15:59

Une Végas 9 c est l'équivalent d'une Rebel 7 en plus basse plus ou moin, vu que c est un C shape. Aussi non entre Rhino 06 7 m (bien puissante la Rhino, comparée à un autre C shape à savoir la Végas 08 7, peut etre que oui, tu perdras un peu en plage basse avec la Vegas, vu que la Rhino est vraiment une aile qui est censée avoir plus de patates que la Vegas.

Si tu comptes partir vers 17 noeuds, à mon avis, c est la Vegas en 9 m qui est la plus appropriée. Aussi non pars sur une Rhino (2007) ou une Rebel 2008, en 7 m, comme ça t'auras la plage basse d'un C shape 9, avec la plage haute d'une 7....

air_double_one
rang 7
rang 7

Messagepar air_double_one » sam. 4 oct. 2008 08:51

bon finalement j ai pris la 9 mais j ai peur de mettre gourré... on verra l usage

concernant les reglages
la 12 vous la mettait sur la barre extérieur et la 9 à l intérieur avec le réglage rapide sur l aile?

sinon autre question l aile est sur manoeuvrante trimée à fond j ai tenté des surfaces ça partait en loop
avez vous fait un noeud supplémentaire sur les avants? si oui quelle longueur ou déplacé le clam cleat mais là on perds le sur choqué?

j ai testé a 12 en plage haute jcombien de noeuds je ne sais pas mais j avais du mal à marcher face au vent trimé et choqué au max c est super confortable sur l eau une connaissance est presque à la rue avec une 9 de 2005

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »