Le crotoy ou Franceville par SSO

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

hercule115
petit nouveau
petit nouveau

Le crotoy ou Franceville par SSO

Messagepar hercule115 » mar. 30 sept. 2008 21:36

Bonsoir,

Ce week-end, on annonce du vent de Sud Sud-Ouest.

J'hésite entre le Crotoy et Franceville. Ca donne quoi avec cette orientation ?

Merci,

Publicité
JChugo
Régulier
Régulier

Messagepar JChugo » mar. 30 sept. 2008 22:10

Franceville ca rique detre un peu chaud par SSO saus si tu vas dans la baie mais il y a plein de kite les jours de vent et faut gerer le timing avec la marée ( au crotoy aussi me diras tu mais bon ... ) Crotoy ca peut le faire non ?

ALEXMAX
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ALEXMAX » mer. 1 oct. 2008 10:20

salut les gas! c vrais que ce sont deux spots extra, je suis alléa franceville en aout il est vrai qu'il y a comme un lagon c pas mal puis ensuite une plage assez large mm a marée haute c un beau coin, le crotoy ca fait un bout de temps que j'y suis pas allé mais c vrais que c'était pas mal y'avait du monde les jours de vent.

A choisir je dirais franceville!! puis t'as le petit shopi a coté avec plein de resto et une boulangerie bien entendu!
sur ce bon vent et bon ride! tchouss et dis nous comment ca c passé ton week!

hercule115
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hercule115 » mer. 1 oct. 2008 12:02

D'accord avec toi pour Franceville. Concernant le crotoy, je n'ai jamais navigué la-bas, C pour ça que je cherche des infos sur la nav. en SSO et autres infos utiles.

blackawk
Régulier
Régulier

Messagepar blackawk » mer. 1 oct. 2008 14:48

C'est nul Franceville par sud ouest, le vent est trop irrégulier. Tu peux naviguer dans la baie des salenelles mais le vent bouge trop, très raffaleux. Il faut aussi se méfier car le vent est souvent moins fort que ce qui est annoncé par cette orientation. Moi je conseil le Crotoy

MrX
rang 7
rang 7

Messagepar MrX » mer. 1 oct. 2008 15:17

blackawk a écrit :C'est nul Franceville par sud ouest, le vent est trop irrégulier. Tu peux naviguer dans la baie des salenelles mais le vent bouge trop, très raffaleux. Il faut aussi se méfier car le vent est souvent moins fort que ce qui est annoncé par cette orientation. Moi je conseil le Crotoy

Pourquoi pas le Crotoy, mais les plages du nord sont tout a fait indiqué par cette orientation... Et puis ce n'est pas la place qui manque sur ces magnifiques spots. Bon je ne te cache pas qu'en règle générale il y a pas mal de jus et que c'est un peu défoncé... mais les spots sont magnifiques !!!

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 1 oct. 2008 20:43

blackawk a écrit :C'est nul Franceville par sud ouest, le vent est trop irrégulier. Tu peux naviguer dans la baie des salenelles mais le vent bouge trop, très raffaleux. Il faut aussi se méfier car le vent est souvent moins fort que ce qui est annoncé par cette orientation. Moi je conseil le Crotoy

Il a raison ... franceville par SSO c 'est OFF !!!
Et la ptite bassine ... c est a chier ... c'est mon avis
Mais essayez vous viendrai en suite nous donner votre avis

hercule115
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hercule115 » mer. 1 oct. 2008 22:05

OK. Finalement, ça sera le crotoy. Comment se repère-t-on quand on arrive dans le coin pour trouver le spot, a part lever les yeux au ciel et chercher des ailes ? Y a-t-il un spot recommandé par 50 million de consommateurs :D

Merci,

Jerome CNK
Habitué
Habitué

Messagepar Jerome CNK » mer. 1 oct. 2008 22:29

suis le crotoy, baie de somme.
Va sur la plage à coté du club no shoe. ne navigue pas devant la digue (à gauche du chemin qd tu regardes la mer) et ne va pas non plus au dela des limites de la zone réserve naturelle.
Enfin, Le crotoy pour ton info c'est naviguable 1 à 2 heures avant la pleine mer jusqu'à une à 2 heures après la pleine mer. Vérifie donc à quelle heure est la marée ainsi que le coef. De mémoire coef en dessous de 80, c'est limite naviguable.
Pour plus d'infos: le club local www.fluxid.org ou le lien suivant http://akif2.free.fr/forumphp_bb/index.php?nav=SPOT&action=DETAIL&spot_id=6&vec=nnnnnnnnnnnnnnnn

ugh shrimp
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ugh shrimp » jeu. 2 oct. 2008 16:29

Si au matin, tu te reveilles avec 4 testicules.

N'ai crainte ce n'est qu'Hercule qui t'encule

:D :D :D :D

Désolé

Retourner vers « Le bar »