Complément Rebel 09 12m²

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

daxrider
petit nouveau
petit nouveau

Complément Rebel 09 12m²

Messagepar daxrider » mar. 30 sept. 2008 20:59

Bonjour,

Ca y est, je délaisse mes premieres Vegas. J'ai craqué récemment pour une Rebel 09 en 12m². Un pur bonheur, ca change tout. Malheureusement, je n'ai pas assez navigué avec pour donner un avis définitif, mais (comparé à mes vieilles Vegas), je la trouve plus rapide, puissante et avec surtout un lift et un hangtime de malade! Sans rien changer à ma technique de saut, les vols étaient incroyables!!!

Ca fait longtemps que je pensais à completer mon quiver par une aile plus petite. Mais quelle taille? Pour des soucis de budget, je compte partir sur une rebel 08. Donc la question est 7 ou 9?? (si cela ne tenait pas à mon banquier, je partirai sans me poser de questions sur une rebel 09 en 8m²)
L'objectif est de ne pas avoir de trou par rapport à la 12 et d'avoir peu de recouvrement.

Mon gabarit: 1m80 pr 81kg
Board: Fanatic Mac Queen 129
Je navigue toute l'année, le weekend, dans le nord ou en normandie et une fois par an dans des coins où l'eau est plus chaude avec de bonnes stats (Corse, Maurice, egypte...)

Merci d'avance pour vos conseils.

Publicité
éolo
bavard
bavard

Messagepar éolo » mar. 30 sept. 2008 22:34

9 c 'est pas vraiment utile si tu as la 12 , dans ton cas je prendrai la 8 qui devrait faire l'affaire voir 7 si tu navigues souvent avec tram ou mistral

éolo
bavard
bavard

Messagepar éolo » mar. 30 sept. 2008 22:39

excuse, j 'ai pas vu que tu voulais une rebel 2008 ; là c'est différent, la 8 n'existait pas en 2008, passes sur une 7 ça le fera mieux qu'une 9 ;à titre perso, j'avais 12 et 7 en rebel 2008

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »