maurice en novembre demande d infos

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

ericuval
Régulier
Régulier

maurice en novembre demande d infos

Messagepar ericuval » ven. 26 sept. 2008 20:31

maurice est elle ventée en novembre et quel est la force du vent qu on peut y rencontrer
Je pense aller au Morne quelles sont les conditions du plan d eau?
quel quiver pour un rider intermédiaire de 78kg
merci pour vos réponses et bon kite 8) :D

Publicité
Tato
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Tato » ven. 26 sept. 2008 22:07

Yep !

Et en decembre si y a mopyen d'avoir qqles infos, je prends aussi :wink:

merci
tato

gecko
Habitué
Habitué

Messagepar gecko » sam. 27 sept. 2008 07:10

il y a du vent jusqu'a fin decembre,
en principe on navigue en 9m a cette epoque,
un shorty peut etre utile mais pas indispensable (des chaussons par contre, car y a du corail et des oursins sur certains spots)
le top est de louer une voiture pour faire le tour des spots (au nord: anse la raie, a l'est: belle mare ou poste lafayette et le morne au sud)
qques photos de cours de kite a maurice et de spots sur www.sonofkite.com
et sur le site de kitesurf paradise
pour plus de bons plans sur place, n'hesitez pas a me contacter en MP

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » sam. 27 sept. 2008 19:47

merci pour ces infos gecko peux tu m indiquer des plans pour louer petite maison près du morne car nous serons 3 ou 4 ou sinon hotel avec bon rapport qualité prix donc pas piège à touristes
daprès ce que j ai lu il y a plus de chance d avoir du vent au morne et il y a de quoi pour tous les niveaux , est ce le cas?
y a til possibilité de louer une aile pour éviter de trop se charger dans l avion
est mieux 11 et 7 ou 13 et 9, sachant que je pèse 78kg avec une f one trax 3 135*39 8) :D

gecko
Habitué
Habitué

Messagepar gecko » dim. 28 sept. 2008 09:16

le mieux serai 11 et 7
pour l'appart, y un appart avec 2 chambres et vue sur le lagon a 25 euros par jour, un bon plan dans le village de la gaulette (le plus proche du spot)
pour un pick-up il faut compter le meme prix par jour...
je peux t'orienter vers les loueurs pro.
les bandit dos seront dispo a la location d'ici peu, a 50 euros par jour (aile et board)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: maurice en novembre demande d infos

Messagepar rackham » dim. 28 sept. 2008 11:20

ericuval a écrit :maurice est elle ventée en novembre et quel est la force du vent qu on peut y rencontrer
Je pense aller au Morne quelles sont les conditions du plan d eau?
quel quiver pour un rider intermédiaire de 78kg
merci pour vos réponses et bon kite 8) :D

Un post en provenance de Mat Pendle >> http://globespirit.com/globespirit/blog ... -Mauritius

et profite bien.

nota: tout de même en novembre décembre le vent peut être aléatoire tout de même.

ericuval
Régulier
Régulier

Messagepar ericuval » dim. 28 sept. 2008 15:29

ok rackham il vaut donc mieux partir tout début novembre alors?, peux tu me confirmer qu au morne le vent est plus fort qu ailleurs j ai entendu dire 5- 6 noeuds de plus que sur les autres spots est ce vrai? 8)

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 28 sept. 2008 18:26

Je ne te confirmerai rien du tout :lol:

La météo ne se maitrise pas malheureusement :?

Par-contre cela l'a été dit il y a peut-être 10 jours, le vent se concentre sur les flancs de la montagne et s'accélère offrant ainsi 5 à 10kn de plus...

Du coup windguru dans ce coin ne peut être fiable.... donc, comme disait Julien de la Kaf qui possède une école, travaille et vit la bas, quand il y a très peu de vent, au Morne ça souffle bien :D

Logiquement, partir sur Novembre au lieu de Décembre devrait augmenter un peu plus les chances d'avoir du vent :roll: ... mais rien n'est certain car par exemple, ces dernières années le mois de juin était (si je ne me trompe...) moins bien que les années habituelles durant ce mois.

En tout cas, ride pour nous et profite bien. 8)

hercule115
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar hercule115 » mar. 30 sept. 2008 21:47

Salut ericuval,

Je pense etre aussi au morne en Novembre. Je n'ai pas encore arreté les dates exactes, mais ça devrait etre juste apres les vacances scolaires de la toussaint.

Je pense rester à la gaulette comme l'an dernier. il faut a peine 10 mins pour aller sur le spot. Pour le moment, j'ai 2 ailes F-one tribal (13m: rouge et noir, 9m: blanche et gris)

On pourrait ss doute naviguer ensemble. Moi, je préfère partir du lagon car il y a + de place pour greer/monter l'aile que devant l'hotel Indian. Amibiance sympa et relax. Le lagon est idéal pour apprendre et se perfectionner.

Concernant le vent, j'y étais l'an dernier a cette meme periode et j'ai naviguer 7/10. Moi, ça m'allait très bien qq jours de repos.

N'hésite pas si tu as besoin d'autres infos.

A +,

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 1 oct. 2008 10:01

Par contre si le vent est plus E que SE il vaut mieux aller naviguer vers le reef car le vent y rentre mieux qu'au bord ,sans oublier de repérer la hauteur d'eau , ou se décaler vers l'Indian Resort.
Au passage merci à Geeko pour le test de la Bandit Dos et les conseils , dommage que je ne t'ai pas recroisé sur le spot avant de repartir car elle m'a bien bottée cette aile .
Sinon pour l'hébergement vous pouvez prendre contact avec Richard et Chloé qui proposent un pack Hôtel plus transfert quotidien sur le Morne www.ecole-kitesurf-maurice.com pour un tarif plus que raisonnable et une très bonne ambiance .

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »