Avantages-inconvénients de la 5è ligne / SLE et Bow 4 Lignes

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ghis74
Régulier
Régulier

Avantages-inconvénients de la 5è ligne / SLE et Bow 4 Lignes

Messagepar ghis74 » jeu. 25 sept. 2008 17:36

J'ai toujours navigué en 5 lignes depuis que j'ai commencé (sur des Raven ou des Torch). Là je change mes ailes et je me demande si je reste en 5 lignes ou je m'oriente sur des ailes SLE ou BOW en 4 lignes ? Quels sont les avantages des 4 lignes qui représentent maintenant 80% des ailes neuves?

En gros c'est RHINO (ou Rebel) contre SWITCHBLADE 3 (ou Rev)...

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Re: Avantages-inconvénients de la 5è ligne / SLE et Bow 4 Li

Messagepar fredo49650 » jeu. 25 sept. 2008 18:05

ghis74 a écrit :J'ai toujours navigué en 5 lignes depuis que j'ai commencé (sur des Raven ou des Torch). Là je change mes ailes et je me demande si je reste en 5 lignes ou je m'oriente sur des ailes SLE ou BOW en 4 lignes ? Quels sont les avantages des 4 lignes qui représentent maintenant 80% des ailes neuves?

En gros c'est RHINO (ou Rebel) contre SWITCHBLADE 3 (ou Rev)...

Le gros avantage pour moi d'avoir une 4 lignes est qu'en cas de chute (notamment dans les vagues) si ton aile fait des tours sur elle meme tu peut la redecoller sans risquer de la dechirer !

Sinon je te conseillerai plutot la Rev que la SB3 mais ce n'est qu'un avis personnel je trouve les cabrinha pas agreable en barre

ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » ven. 26 sept. 2008 08:59

OK ça je connais. C le problème majeur de la 5è ligne. Si l'aile tourne sur elle-même pendant une chute, c'est foutu pour repartir...

Mais puisqu'on fait toujours des ailes 5 lignes, et qu'il y a des inconditionnels de la 5è ligne, je me dis qu'il doit bien y avoir aussi quelques inconvénients avec les 4 lignes ???

antoinetatou
Régulier
Régulier

Messagepar antoinetatou » ven. 26 sept. 2008 09:50

pour moi le seul avantage de la 5ème ligne c'est la sécu. apres je prefere vraiment les ailes 4 lignes pour leur simplicité. Je dis ca car je possede des waroo et une rhino et que finalement avec les ailes plates (hybrides) et bien tu peux vraiment annuler la puissance en lachant la barre donc plus trop d'interet de s'emmerder avec une 5ème.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 26 sept. 2008 13:12

Oui evidemment je parlais dans le cas d'une bow/SLE pour une aile en C evidemment c'est un vrai plus d'avoir une 5eme pour la securité mais comme l'as dit Antoine sur une bow on a suffisamment de depower pour pouvoir s'en passer sans problemes !

ghis74
Régulier
Régulier

Messagepar ghis74 » mar. 30 sept. 2008 18:45

ok merci.
Donc puisque la 5è ligne semble ne plus servir à rien, pourquoi la rhino en est équipée (sachant qu'elle à un gros depower et qu'on ne peut pas la considérer comme une Cshape). Même chose pour la Naish alliance qui a un gros depower et a gardé une 5è ligne???
Je suis chiant mais j'aime bien comprendre...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 30 sept. 2008 20:13

Heu je ne peut pas te repondre n'ayant jamais testé ces ailes ... enfin pour la rhino de toute facon c'est north donc faut pas chercher ils garderont leur 5eme c'est leur "marque de fabrique" et puis apres la video qu'ils avait fait cet été pour parler des 5eme ils n'ont pas interet a la retirer ...

Sinon je ne peut pas te donner d'autres reponses (peut etre pour faire plaisir aux accros de la 5eme ?)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »