au secours
Modérateurs : Aventout, lionel
au secours
salut a tous, je vais me mettre au kite mais hesite dans le choix du matos et plus particulierement de l'aile.en effet je n'ai pas le gabarit d'un danseur étoile: 105 kg pour 1m90)
bcp de monde me dit que 9m suffit mais j'ai un doute car on m'a aussi conseiller 12m, bref tout et son contraire..
aidez moi svp, !!!
merci à tous d'avance
bcp de monde me dit que 9m suffit mais j'ai un doute car on m'a aussi conseiller 12m, bref tout et son contraire..
aidez moi svp, !!!
merci à tous d'avance
-
- rang 7
-
- Régulier
merci pour tes conseil
mais avec ton gabarit et 12 m tu sort sous quel temps, sachang que moi c'est souvent au dessus de 20 n.
merci encore
merci encore
Part sur une 12 hybride ou plate... et un flotteur large (43 cm)... Comme ça tu va couvriri un max de conditions.
Style bandit 13 ( bandis 2 en 12, vraiment sympa apparamment) ou une waroo en 13, rev en 13... 12 m² comme aile unique ça paraît nickelle.
A mon avis tu auras une plage d'utilisation de 14 à 25 noeud sans problème. (peut être plus par la suite)
Je ne connais pas la cult, mais elle correspond à la cette plage d'utilisation...
Style bandit 13 ( bandis 2 en 12, vraiment sympa apparamment) ou une waroo en 13, rev en 13... 12 m² comme aile unique ça paraît nickelle.
A mon avis tu auras une plage d'utilisation de 14 à 25 noeud sans problème. (peut être plus par la suite)
Je ne connais pas la cult, mais elle correspond à la cette plage d'utilisation...
- fredo49650
- Administrateur
dracu a écrit :Part sur une 12 hybride ou plate... et un flotteur large (43 cm)... Comme ça tu va couvriri un max de conditions.
Entierement d'accord sur tout les point tant au niveau de la taille de l'aile, de la board que dans les suggestions de matos
- yngwiepetrucci
- rang 7
Pas mal les plates effectivment quand on parle de l'hydra de Génétrix, et de sa plage d'utilisation enorme, genre 10-30 noeuds en 14m2 (ce que je te conseillerais vu ton gabarit) car elle a un depower monstrueux et, avec ton poids, je pense que si tu prends en dessous tu partiras pas avant au moins 16 noeuds posés 

- fredo49650
- Administrateur
yngwiepetrucci a écrit :Pas mal les plates effectivment quand on parle de l'hydra de Génétrix, et de sa plage d'utilisation enorme, genre 10-30 noeuds en 14m2 (ce que je te conseillerais vu ton gabarit) car elle a un depower monstrueux et, avec ton poids, je pense que si tu prends en dessous tu partiras pas avant au moins 16 noeuds posés
Oui j'ai pensé a l'hydra aussi mais je ne la conseille pas dans ce cas à cause du redecollage difficile (meme s'ils se sont amelioré sur les derniere j'ai pas pu test) Sinon effectivement plage ENORME !!! Super depower et une aile tres agreable

- yngwiepetrucci
- rang 7
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »