Bonjour,
J'hésite entre 2 tailles de kite : 9 ou 12 m² pour une switchblade 3 de 2008.
Je suis autonome (remontée au vent ok) et je vais pratiquer surtout du côté de port st louis.
Je pèse 73kg pour 1,80m
On m'a conseillé une 9m² à l'arrivée de l'automne-hiver, mais en regardant les statistiques de vent sur windguru, la 12m² semble me permettre de sortir plus souvent...
Qu'en pensez-vous?
Taille première aile à l'approche de l'hiver...
Modérateurs : Aventout, lionel
Taille première aile à l'approche de l'hiver...
Salut
Personnellement je possède la 10 et je la trouve assez puissante je pèse 60 kg et navigue en 130x39 et c'est ma plus grosse voile pour te dire. Donc à mon avis soit tu prends la 9 pour partir vers 15-16 noeuds soit la 12 pour partir vers 10 -12. Aprés celà dépend si tu privilégies la plage haute ou basse mais c 'est sur qu'avec une voile tu ne pourras pas tout faire. Moi j'ai aussi la 7 Revolver.
Ciao
Personnellement je possède la 10 et je la trouve assez puissante je pèse 60 kg et navigue en 130x39 et c'est ma plus grosse voile pour te dire. Donc à mon avis soit tu prends la 9 pour partir vers 15-16 noeuds soit la 12 pour partir vers 10 -12. Aprés celà dépend si tu privilégies la plage haute ou basse mais c 'est sur qu'avec une voile tu ne pourras pas tout faire. Moi j'ai aussi la 7 Revolver.
Ciao
- fredo49650
- Administrateur
Re: Taille première aile à l'approche de l'hiver...
20137eric a écrit :Salut
Ciao
+1
Apres vu que tu est debutant a priori je pense que tu vas plutot privilegier la plage basse dans ce cas je conseillerai la 12 (je precise que je ne connais pas les conditions a port ST louis) avec la 12 tu devrais faire 12-25kts et avec la 9 15-30 donc a toi de voir quelles conditions t'interesse le plus
Merci pour vos conseils! Je me suis trompé, c'est 8 ou 12 les surfaces
Peut être que pour ne pas prendre trop de risque et être sur-toilé (bcp de rafales ds le coin), la 8 est mieux pr commencer, quitte à rester un peu sur le bord. Le vent est fréquemment entre 20 et 30 en automne-hiver par ici, donc c'est peut être mieux.
Dès que les finances remonteront, la 12 complètera le quiver comme on dit!...

Peut être que pour ne pas prendre trop de risque et être sur-toilé (bcp de rafales ds le coin), la 8 est mieux pr commencer, quitte à rester un peu sur le bord. Le vent est fréquemment entre 20 et 30 en automne-hiver par ici, donc c'est peut être mieux.
- fredo49650
- Administrateur
MILOU13 a écrit :Merci pour vos conseils! Je me suis trompé, c'est 8 ou 12 les surfaces![]()
Effectivement si le vent est plus souvent entre 20-30 mieux vaut la 8 et completer par une 12 au printemps !
Perso je navigue en 9m² toute l'année (64kg, 1m80 board 134/41.5 en bretagne) si ca peut t'aider et je navigue à peu pres tout le temps (de 15 à 30 environ)
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »