planche de surf pour le kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

titi13
Habitué
Habitué

planche de surf pour le kite

Messagepar titi13 » sam. 13 sept. 2008 01:15

Salut les gars,
Je fais du kite dans les vagues avec mon twin tip et aussi du surf (sans aile)
Je vais me faire shaper un gros short board (je pèse 95kg) plutôt pépére et je voudrais aussi pouvoir l'utiliser en strapless en kite.
Je suis parti sur un SB de 7 pieds épais et tranquille qui serai bien pour le surf avec mon niveau et mon gabarit, mais je ne connais pas du tout les côtes et les formes d'un surf pour le kite (cahier des charges de ce type de planche avec mon gabarit). En plus je voudrais qd mêmem pouvoir mettre des inserts dans la latte centrale au cas où et mon shaper ne sait pas trop où les placer!!
Avez vous des renseignements ??
MErci
Idea Idea Shocked Shocked

Publicité
RAROATA203
rang 6
rang 6

Messagepar RAROATA203 » sam. 13 sept. 2008 04:52

Je te conseillerai de te trouver un bon shaper qui fait des surfboards et des TT qui te conseillera au mieux. Les customs sont moins chères et sont d'un confort étonnant.
Perso, j'ai un TT de vague shaper par Marc Gondard et il est génial dans les vagues.

SURFER17
rang 5
rang 5

déjà teste la board sans strap donc sans inserts

Messagepar SURFER17 » sam. 13 sept. 2008 10:37

En ayant cependant veiller à placer une couche supplémentaire de fbv ... A priori avec une 7 pas besoin de strap ... D 'ailleurs tu constateras en naviguant avec que tu devras déplacer tes appuis sur la board pour en tirer son meilleur parti en en nav ...
Si tu veux l 'uitliser pour surfer en kite je te conseillerais plutot de te passer de strap sachant qu'une board de ce gabarit même pour ton poids servira dans le vent léger .
si tu veux plutôt l utiliser en longue distance tu peux mettre trois strap en croix, voir 4 les deux de l 'arrière en ligne... (gaffe au poids quand meme)
Pour le surf tourne toi plutot vers un round pintail et des carres bien carrées sur l 'arrière au delà des fins, une carrène en single concave .
Pour la longue distance, l'outline d'un surf classique n est pas optimal pour la remontée au près , par contre ça convient bien aux allures downwind .

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » sam. 13 sept. 2008 11:14

oui pareil, évite les strap, je navigue tout temps avec une 6'1 et tu te reend compte que tu te déplace sur ta board!!

titi13
Habitué
Habitué

Messagepar titi13 » jeu. 18 sept. 2008 15:27

Et pour mon gabarit (+-95kg), il me faudrait quelle taille de planche pour naviguer dans le gros temps en méditerranée (seules conditions de "vagues") ?
car j'ai tjs peur qu'un surf sans straps ne sois pas contrôlable et rebondisse dans le gros temps mais il me faut qd même du volume (couler dans les môles et de ne pas pouvoir caper = pb des gros gabarits)
Merci

bzhkite
Rang 8
Rang 8

Messagepar bzhkite » jeu. 18 sept. 2008 18:09

maintenant pour utiliser ton surf en kite, RRD a sorti ça :

http://surf-kite.blogspot.com/

SURFER17
rang 5
rang 5

padz avec insert

Messagepar SURFER17 » jeu. 18 sept. 2008 23:25

Il y a aussi ça que l 'on trouve en europe maintenant
http://www.northshoreinc.com/store/pc/v ... roduct=229

ce type de produit existe également chez DA KINE et SURFTECH ils étaient présents parmi les accessoires de ces deux marques au GRAND PAVOIS.

Sinon si vous vous posez des questions sur les boards de surf avant d 'investir on tente d 'y répondre ici : http://otake.frenchboard.com/discussion ... r-t268.htm

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » ven. 19 sept. 2008 11:42

titi13 a écrit :Et pour mon gabarit (+-95kg), il me faudrait quelle taille de planche pour naviguer dans le gros temps en méditerranée (seules conditions de "vagues") ?
car j'ai tjs peur qu'un surf sans straps ne sois pas contrôlable et rebondisse dans le gros temps mais il me faut qd même du volume (couler dans les môles et de ne pas pouvoir caper = pb des gros gabarits)
Merci

les straps ont leurs avantages aussi, donc essaye les deux possibilités pour être sur de ton choix ( l'avantage des boards avec inserts, c'est que tu peux toujours virer les straps, tandis que 'ne board sans straps, bein c'est du boulot de les rajouter. mais souvent eles sont moins chères aussi )

bref, dans le gros temps, si tu optes pour une board sans straps, il ne vaut mieux pas qu'elle soit trop rapide et légère, sinon, comme tu dis, tu vas trop speeder et rebondir

excellente idée de faire appel à un shapeur, il saura bien te guider pour trouver planche à tes pieds. c'est qui au fait ton shapeur ?

à ta place, je lui aurait demandé de me faire le shortboard le plus petit que je puisse surfer sans galérer ( par rapport à mon niveau ), avec un arrière très tendu, le tail le plus étroit possible par rapport à ton gabarit et niveau en surf. je serais aussi allé espionner les cotes des boards du même type sur les plages ou dans les shops en relevant les cotes sur la board ( tout en achetant ue bonne réserve de wax au shop en compensation )

j'aurais donné toutes les infos au shapeur, en insistant grave pour qu'il bétonne le pont pllutôt deux fois qu'une

je lui aurai demandé une déco custom qui pête pour que ma planche soit vraiment unique

demande lui de mettre des boitiers F-Fins ( bon système, et en plus les ailerons f-fins sont faciles à trouver: un aileron de surfkite ça s'use 20 fois plus vite qu'en surf à rame)

fais toi plaiz, et pense à toutes les sessions que tu vas sauver dans le light quand les twintipeurs pourront pas s'amuser

++

titi13
Habitué
Habitué

Messagepar titi13 » mar. 23 sept. 2008 18:30

Mon shapeur c'est axel lorentz mais lui il fait que de la planche de surf, c'est pour ça que j'ai besoin de renseignement pour le driver dans la construction d'une planche polyvalente.
Bon et dites, quelles dimensions pour une planche de surf (tractée donc) pour sortir dans le baston (souvent on shore) et les vagues en méditerranée qd on fait 95 kg ??
Hein ?

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » mar. 23 sept. 2008 20:39

si tu veux un surf utilisable à la rame comme en kite, je te conseillerais de partir sur la base de la planche de surf que tu utiliserais à la rame ( la plus petite possible par rapport à ton poids ) et demanderais à ton shapeur de renforcer le pont, mettre l'option inserts, un angle des ailerons AR le moins pincé possible,un bon concave ( pour absorber le clapot à grande vitesse ) un tail tendu et pas trop large, des rails un poil plus acérés sur l'AR de la planche. ainsi tu aurais une board "toutes options", surf à rame, surf à kite, et pour ce qui est de la nav dans la baston, s'il te renforce bien le pont à mort, elle sera assez lourde pour ne pas être trop volage...

pour les boitiers, demande lui du f-fins ( solide, et assez courant pour trouvr des ailerons de rechange en cas de casse )

++

Retourner vers « Le bar »