EVO, REVOLT, CODE, SBOW?....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

MILOU13
petit nouveau
petit nouveau

EVO, REVOLT, CODE, SBOW?....

Messagepar MILOU13 » mer. 10 sept. 2008 17:38

Bonjour à tous,
180/73kg, on m'a conseillé en sortie de stage une 9m² pour naviguer autour de Marseille (Le Jaï, Port St Louis...) à l'arrivée de l'automne.
Je n'arrive pas à me décider entre Evo, Revolt, Code ou Sbow3. On trouve la Oméga (Cab) de 2007 vraiment pas chère... Le faible écart de prix entre Evo et Rebel vaut-il le coup d'être franchi?
Merci pour vos conseils!!!

Publicité
thomasD
rang 5
rang 5

Re: EVO, REVOLT, CODE, SBOW?....

Messagepar thomasD » mer. 10 sept. 2008 19:07

MILOU13 a écrit :Bonjour à tous,
180/73kg, on m'a conseillé en sortie de stage une 9m² pour naviguer autour de Marseille (Le Jaï, Port St Louis...) à l'arrivée de l'automne.
Je n'arrive pas à me décider entre Evo, Revolt, Code ou Sbow3. On trouve la Oméga (Cab) de 2007 vraiment pas chère... Le faible écart de prix entre Evo et Rebel vaut-il le coup d'être franchi?

Moi je serai toi je prendrai une voile d'occaze en bon état et assez récente pour te faire la main. T'as navigué avec quoi pendant ton stage ?

MILOU13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MILOU13 » mer. 10 sept. 2008 19:13

Best (?), Cabrinha (?) et Starkites (Sbow3). Je ne vois pas encore de gdes différences.
En occasion, vers quels modèles me tourner, et comment être sûr de ne pas tomber sur du matos déjà trop usé?
C'est sûr que quel que soit le modèle (cf ci-dessus), on m'a dit qu'en pratiquant régulièrement je serai limité au bout d'un an... Maintenant entre un pack neuf à 1000€ (board + kite) ou un pack d'occas à 700€ dt je ne suis pas sûr...

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » mer. 10 sept. 2008 21:11

MILOU13 a écrit :Best (?), Cabrinha (?) et Starkites (Sbow3). Je ne vois pas encore de gdes différences.
En occasion, vers quels modèles me tourner, et comment être sûr de ne pas tomber sur du matos déjà trop usé?
C'est sûr que quel que soit le modèle (cf ci-dessus), on m'a dit qu'en pratiquant régulièrement je serai limité au bout d'un an... Maintenant entre un pack neuf à 1000€ (board + kite) ou un pack d'occas à 700€ dt je ne suis pas sûr...

Le mieux c'est que tu aies quelqu'un de confiance à qui t'adresser. Si tu as eu un bon feeling avec ton école, ça peut être bien de leur demander conseil pour un premier achat (si il ne cherche pas à tout prix à te refourger son matos de fin de saison).
Après tu ne seras pas forcément limité au bout de un an avec ton matos, à mon avis si tu pratiques régulièrement, tu ne seras pas vraiment limité. Par exemple je navigue en bandit, j'en fais depuis 6 ans régulièrement et je ne suis pas limité par mon aile. Et c'est également une bonne aile pour un débutant. Pourtant je vais la changer, mais c'est plus pour me faire plaisir.
Elle est en super état, je pense que je vais la revendre autour de 700€, je l'ai acheté 1300. Pour quelqu'un qui veut se faire la main sur une première aile c'est pas un mauvais plan.
Maintenant c'est vrai que un pack, c'est la solution de facilité avec un minimum de risque. Mais si tu es un peu juste au niveau budget tu peux t'equiper pour moins chère.

MILOU13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MILOU13 » mer. 10 sept. 2008 21:44

Merci pour ta réponse! Je vais me renseigner à l'école de kite. Je prends bonne note pour la bandit. Penses-tu à d'autres modèles qui pourraient faire l'affaire?

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » mer. 10 sept. 2008 23:31

MILOU13 a écrit :Merci pour ta réponse! Je vais me renseigner à l'école de kite. Je prends bonne note pour la bandit. Penses-tu à d'autres modèles qui pourraient faire l'affaire?

La bandit c'était à titre d'exemple, je vais vendre la mienne effectivement, mais je te conseille de chercher dans ton coin :)
Et le mieux quand tu veux choisir une aile c'est de l'essayer avant (La bandit tire pas mal dans les bras et ça ne plait pas à tout le monde).
Pour les autres modèles, il y en a pas mal...Le mieux c'est que tu en repères une qui te plait et que tu demandes conseil sur le forum (dsl j'ai la flemme :) )

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » jeu. 11 sept. 2008 09:58

Tu ne prends pas de risque en 9 dans les modèles que tu sites.

Maintenant, si tu veux te faire plaisir, tu prends du neuf.

Pour l'occas, il vaut mieux contrôler avant d'acheter.
Globalement, une occas de 2008, ça reste un bon plan pour le compte en banque :wink:

alf2291
rang 7
rang 7

Re: EVO, REVOLT, CODE, SBOW?....

Messagepar alf2291 » jeu. 11 sept. 2008 10:30

MILOU13 a écrit :Bonjour à tous,

9 pour debuter surtout si tu ne comptes pas acheter une autre aile rapidement ça va etre un peu juste quand meme

MILOU13
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar MILOU13 » jeu. 11 sept. 2008 14:08

Je viens de voir avec le shop, ils me conseillent la Switchblade 2008 (Cab) ou SBow3 (Starkites) en 8m² (1200 et 990€ ac 997 fever en 136x40). Très sécurisantes, gros dépower et non limitante ds ces tailles (8m²).
C'est sûr que 8m² c'est pour automne-hiver, et au printemps, il faudra prévoir le budget pr une 12m².
Qu'en pensez-vous?

thomasD
rang 5
rang 5

Messagepar thomasD » jeu. 11 sept. 2008 16:28

MILOU13 a écrit :Je viens de voir avec le shop, ils me conseillent la Switchblade 2008 (Cab) ou SBow3 (Starkites) en 8m² (1200 et 990€ ac 997 fever en 136x40). Très sécurisantes, gros dépower et non limitante ds ces tailles (8m²).
C'est sûr que 8m² c'est pour automne-hiver, et au printemps, il faudra prévoir le budget pr une 12m².
Qu'en pensez-vous?

Ba en fait moi je conseille plutôt des tailles un peu plus grandes, 10 mini pour commencer pour plusieurs raisons.
Parce que ça permet de naviguer avec moins de vent, le plan d'eau est donc plus calme avec moins de vagues, c'est aussi moins dangereux et souvent moins rafaleux (même si ça dépend toujours de l'aile que tu choisis en fonction de la force du vent)
De plus les ailes en plus grandes tailles sont souvent moins rapides et plus tolérantes sur les fautes de barre.
Mais il faut évidemment avant tout que ton aile soit adaptée à ton spot et à la saison. Et autant tu peux te mettre en danger en ayant une aile trop grande, autant avec une aile plus petite les risques sont moins grands...
Donc c'est pas ce que je ferai chez moi, mais si ton shop a conseillé ça, ça doit être bien, il faut faire confiance à un moment :)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »