Nova 2 ou Bandit 1

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sguitton
petit nouveau
petit nouveau

Nova 2 ou Bandit 1

Messagepar sguitton » lun. 8 sept. 2008 22:10

Bonjour,

J'ai débuté il y a quelques mois et après avoir fait l'été avec une Nova 2 en 12 mètres, je souhaite acheter deuxième aile pour le vent plus fort (23-35nds).

Deux possibilités pour un budget de 700€ complète :
- Une Nova 2 en 9 mètres, NEUVE
- Une Bandit d'occase en 7.5

Que choisir ?
Bandit de conception plus récente ?
La Nova 2 car neuve et vendue avec une barre, donc barre de secours pour palier aux défaillances de mes lignes de la 12 qui est sont peu usées ?

Merci de vos avis!

Publicité
antoinetatou
Régulier
Régulier

Messagepar antoinetatou » mar. 9 sept. 2008 10:13

ta plage de vent recherché correspond plus à une 7m. la nova2 9m doit partir à 15noeuds jusqu'à 30 noeuds je pense. donc porte ton choix plus sur une nova2 7m ou une bandit (que je ne connais pas par contre).

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » mar. 9 sept. 2008 11:22

pour la plage de vent je te conseillerai effectivement une 7m comme l'a dit antoinetatou !

Sinon au niveau de l'aile préfère une bandit ! La nova 2 est une aile que j'ai trouvé assez bizarre notamment au niveau du ressenti en barre !!

Voila après au niveau de la barre de secours je ne pense pas que ca soit vraiment justifié de prendre une aile avec sa barre juste pour les lignes ...

Enfin bon a la limite si tu as possibilité de tester les 2 ailes pour te faire une idée cela serait le mieux (surtout pour la nova)

@+

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mar. 9 sept. 2008 12:10

d'accord avec les autres, pour la plage de vent que tu recherches part plutot sur une 7m.

apres, personnellement, je ne connais pas la bandit mais la nova2 7m je l'ai eu un bon moment et je me suis vraiment regalé avec, plage de vent enorme tant en plage basse qu'en plage haute, hyper stable, quasiment indeventable ( ca c'est cool :D :D ), redecollage sans soucis et surtout une manaibilité correcte pour sa taille. c'est a dire que ce n'est pas du tout un moustique, elle est tres saine, tu ne te feras pas surprendre avec cette aile.

ensuite pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de ressenti, moi je l'ai toujours trouvé tres bien, juste presente comme il faut, sans t'arracher les bras, moi j'ai toujours su où elle etait quand je navigué avec. de toute facon si tu veux plus de ressenti, tu peux deplacer les arrieres plus vers l'interieur.

voila , enfin c'est clair que le mieux serait de tester les 2 ailes en meme temps pour te faire une idée precise :wink:

oliv33
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar oliv33 » mar. 9 sept. 2008 13:50

c'est toujours la même question. Tu navigues où et ton poids ?
Si t'es dans le sud, la 7, et si tu es dans l'ouest, la 9.
Si tu fais 60kg, la 7 et 80kg la 9...
Pour le modèle, tu as déjà une nova, si tu es content, reprends la même...
En plus si elle est neuve, go !

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » mar. 9 sept. 2008 14:06

Pour le modèle, tu as déjà une nova, si tu es content, reprends la même...
En plus si elle est neuve, go !

+1 c tjrs bien de garder le meme feeling ds le quiver
par contre ta barre de 7 n'yra pas sur ta grosse bache 45/55 cm

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »