Messagepar chrisgomi » jeu. 18 sept. 2008 09:40
Question: pourquoi ne prépares-tu pas un jeu de rechange directement ?
Pour une réparation, il faudra faire une épissure.
Une aiguille. Enfiler la ligne dans le chas
prendre l'autre bout de ligne, la contracter sur elle pour former un trou au milieu. Passer l'aiguille dedans et la faire ressortir 10 cm plus loin. Fait dépasser la ligne de quelques centimètres à l'extérieur
Attention, cela va être difficile à faire passer.
La ligne va être autobloquée quand tu la mettras en tension.
Il me semble qu'il n'y a même pas besoin de coudre par dessus. Peut-être un point ou deux histoire d'éviter une surprise.
Evidemment, raccourcir la ligne appariée de façon symétrique.
Il serait peut-être bien de pré-étirer ta bobine de fil, à moins que ce soit déjà fait par le constructeur.
Méthode: un poteau, une voiture, un parking.
Attache le fil à un poteau solide. Attache l'autre bout au crochet de ta voiture. Met en tension et force un peu en poussant ta voiture à la main.
Met le moteur en route, et le plus doucement possible éloigne la voiture. Si la ligne casse, ce sera aux noeuds. Si elle casse ailleurs, c'est qu'il y avait un soucis dans ta ligne.
Tu n'es pas obligé d'aller jusqu'à la rupture. Fait comme tu le sent