Cabrinha Switchblade 3 - Sécu

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Mr(O.o)
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 9 août 2008 12:58

Cabrinha Switchblade 3 - Sécu

Messagepar Mr(O.o) » mar. 2 sept. 2008 23:11

Salut tous le monde,
Je navigue en Cabrinha Switchblade 3 2008 et j'avais une petite question au sujet de la sécu.
La sécurité se trouve sur une des lignes des arrières (la ligne gauche pour être exact).
Je voulais savoir si il n'y avait pas une manipulation pour pouvoir m'être la sécu autrement, car lorsque je lance des rotations c'est tout de suite le bordel avec la sécu qui fou la merde (ou alors il faut envoyer une rotation dans le sens inverse...

Bref connaissez-vous une bidouille pour pouvoir changer cette sécu ou simplement l'attacher à un autre endroit ? (car il reste la solution de ne pas l'utiliser mais bon si je fais une connerie ou quoi et que je doit lacher mon aile il y a moyen que cela m'énerve...)

Merci d'avance :D

Publicité
maitre iode
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 00:44

Messagepar maitre iode » mar. 2 sept. 2008 23:33

:wink: tu devrais lire ton mode d'emploi, la réponse y est inscrite.....
l'endroit que tu désignes n'est pas fait pour cela..........
Demande à ton shop (si tu en as un) si tu n'as pas de mode d'emploi...ou , en direct du spot à un vrai kiter (concencieux de la sécurité) qui connait le matériel qu'il utilise ou , puisses que tu possèdes internet d'aller sur le site Cabrinha pour y regarder les modes d'emplois et les guides techniques...

NB : quand vous achetez une aile d'occas , exigez les différents guides même si vous vous sentez expert , et lisez les pour vous et surtout pour les autres .

Mr(O.o)
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 9 août 2008 12:58

Messagepar Mr(O.o) » mer. 3 sept. 2008 01:43

Mais j'ai le manuel !
Alors deux choses, ou jetais complètement bourrée (pas impossible).
Ou je sais pas lire, mais cela m'étonne quand même beaucoup ce que tu me dis car cela m'avais déjà à l'époque pas mal étonnée(car j'avais ce système sur mon ancienne naish, ok elle date).
Puis il y à un anneau en métal exprès pour accrochée le leach de voile (se qui n'est pas de l'autre coté).

Tu me mets le doute, mais bon je peux me trompé...

Edit : Bon effectivement je suis un boulet... ah c'est du jolie...
Le leash dont je parlais et bien le "Leash Bypass", qui est effectivement utile pour la navigation déhooker. Qu'est ce que je peux être con parfois...
Tu m'étonne que je trouve cela chelou sur des ailes si récentes.!

Sauf que je comprends donc absolument pas quels et l'intérêt de cette anneau ridicule en bout de frein gauche !


Ps : Merci ^^

kitecyb14
Rang 8
Rang 8
Messages : 819
Enregistré le : mar. 1 janv. 2008 15:42

Messagepar kitecyb14 » mer. 3 sept. 2008 07:52

c est maitre iode qui se gourre completement , tu as bien placé ta sécu et effectivement elle gene en rotation , perso j ai la meme aile et je mets plutot mon leash en suicide leash c est a dire a la base du chiken loop juste au dessus du largueur rouge , avec le 100% dépower ca pose pas trop de probleme , par contre si un jour ca cartonne vraiment fort tu peux etre embeté (et obligé de tout larguer.....) voili , le probleme est réglé sur le modele 2009 avec l IDS.....

Avatar de l’utilisateur
maestro5959
rang 7
rang 7
Messages : 586
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 00:31

Messagepar maestro5959 » mer. 3 sept. 2008 09:33

voili , le probleme est réglé sur le modele 2009 avec l IDS.....

Voila comment les constructeurs poussent à la consommation... :D

Serieusement, il n'y a pas possibilité d'utiliser une barre 2009 sur une aile 2008 pour pouvoir profiter de ce fameux Intelligent Depower System?

Mr(O.o)
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : sam. 9 août 2008 12:58

Messagepar Mr(O.o) » mer. 3 sept. 2008 10:18

Bon, je pense que je vais ou le suppr a l'avenir ou le placer effectivement en suicide leash car voila quoi c'est trop relou.
Par contre pour répondre à la question de maestro5959 je pense effectivement que cela ne pause aucun problème d'installer un system IDS sur une voile 2008.
Car je ne suis pas sur que sur le plan de la voile il y ai eu beaucoup de changement en terme d'évolution technologique (puis y à pas besoin elle est trop bien celle aile :D ). Mais bon au prix des barres ça fait quand meme mal au cul...
Mais bon l'IDS offre quand même de gros avantages d'autonomie totale... possibilité de lancer et range son ail seul ce qui n'est pas négligeable ! Mais encore faut il avoir les finances ce que je n'ai pas !

Cranedacier
Novice
Novice
Messages : 54
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 14:59

Messagepar Cranedacier » mer. 3 sept. 2008 10:24

Mr(O.o) a écrit :Par contre pour répondre à la question de maestro5959 je pense effectivement que cela ne pause aucun problème d'installer un system IDS sur une voile 2008.)

Je suis pas sur que ce soit trop possible sachant que sur la switchblade IDS les arrières sont connectés en direct...il n'y a plus de poulie...d'où l'excellente maniabilité d'ailleurs

Avatar de l’utilisateur
maestro5959
rang 7
rang 7
Messages : 586
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007 00:31

Messagepar maestro5959 » mer. 3 sept. 2008 10:26

Ha...zut alors!
Je pense acheter une Switch 4 en 6m pour completer ma Edge II 11m. Des avis tu la switch 4?

Avatar de l’utilisateur
maitre iode
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : sam. 29 mars 2008 00:44

Messagepar maitre iode » mer. 3 sept. 2008 11:56

8) Malgré mon avatar, je suis "cabrinhiste" depuis 2002 et j'étais quelque part" prescripteur de marque" pour cette dernière .
Les switchblades possèdent ce que l'on appelle une sécurité passive et le leash de sécu se positionnent entre le largueur el la bille dite "d'accroche de leash". l'anneau à gauche se dénomme : "anneau d'atterrissage" repère 16 sur le manuel d'utilisation (switch II), repère 2 sur manuel powerdrive 121 et sert donc à atterrir seul (ce qui ne doit pas se faire en temps normal , puisque le kite est un sport individuel qui se pratique collectivement ) .
Petit conseil pratique : l'anneau n'est pas très pratique et pour ma part je rajoute à ce dernier une boule de prehension style "boule de ferlette" pour les marin (en vente dans tous les magasins d'accastillage) .
Si vous aviez à utiliser cet anneau (ne cherchez pas dans les manuels , il n'y a pas pas de rubrique pour utiliser l'anneau ) attention à positionner la voile du bon coté au risque de voir votre aile changer de bord de fenêtre et surtout de vous déhooker ou d'actionner le largueur après avoir saisi l'anneau .A faire par vent faible et sur une plage lisse et sans obstacle la premiére fois .
Bien connaitre son matériel est essentiel à la sécurité de tous
Modifié en dernier par maitre iode le mer. 3 sept. 2008 17:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
island man !
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1379
Enregistré le : mer. 21 mars 2007 18:56

Messagepar island man ! » mer. 3 sept. 2008 13:38

la barre 2009 ne s'adapte pas sr du matos 2008 , c le bridage lui meme qui permet la mise en securité ( type 5 iem ligne )
par contre les barres 2008 s'adapte au model 2009 , mais plus de systheme ids

les model 2009 , par leur changement au niveau des bridages et arrieres en direct , a vu son comportement vraiment changé , plus direct , plus vive , avec la meme plage de vent , redecollage identique , juste un poil moins stable ( mais les models precedent etais vraiment ultra ultra stable ) , les adorateur du style , best , takoon , gk , bandit ....etc ....... vont bcp plus l'aprecier , en dehooker elle arrache nettement moins , et reagi vraiment tres tres bien

j ai bcp aime la 12 , on recoit la 10 jeudi , avec la 12 m² tres tres bonne session en vague et en free style , me suis meme amusé a envoyer des downloop et autre kiteloop dehooké ( c pas vraiment ma tasse de thé ... mais me suis bien amusé , a tiens mon epaule me rapel un peu a ma quarantaine dfe jeune :roll: )

pour le leash d'aile , effectivement qd les conditions sont stable et optimal le depower suffit LARGEMENT ( meiux vaut mettre le leash au dessus de la boulle rouge plutot qu'au tchiken en cas de dehookage non voulu !! ), qd les conditions sont changeante ( grains ou front , grosse raffale ) mieux vaut privilegier une accroche sur l'anneaux , et tant pis pour le redcollage , ds ts les cas quand on largue c que vraiment on voulait pas redecoller mais arreter tt de suite !! :wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités