NORTH RHINO 12

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sancho13
Habitué
Habitué

NORTH RHINO 12

Messagepar sancho13 » sam. 30 août 2008 18:12

je viens de remplacer ma bandit 13 par une rhino 12 que je viens d esseyer dans 12 16NDS (joker 136X39, pour 90kg) . Et bien merci Mr North, je la trouve super douce en barre, avec quelques nds de plus ça doit monter terrible, trés puissante, mais beaucoup plus gérable que la bandit, et je ne pense pas avoir jamais autant capé avec si peu d air, un peu plus maniable en plage basse et la perfection serait atteinte (dumoins par rapport à mes attentes). bonne nav à tous.
P.S. si quelqu un a des tuyaux pour des réglages je prends, merci

Publicité
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Messagepar yngwiepetrucci » sam. 30 août 2008 19:31

J'ai aussi la chance d'être l'heureux possesseur d'une Rhino 2008, en 14m2.

Pour les réglages çà va dépendre aussi de la barre que tu as avec, une North 2007 ou 2008, ou autre? En tout cas çà me semble bizarre mais ici, vu qu'il y a peu de vent tout le temps, j'ai tiré les noeuds au max et, en plus, j'ai enlevé les rallonges sur les prélignes de la rhino, aux arrières :wink:

Ben avec tout çà je démarre cool à 9 noeuds! avec une Nobile 666 132/41 et mes 70kgs, je trouve que c plus que bien.

En effet avec plus de vent en jump c'est que du bonheur, cape, hangtime et hauteur inégalés pour moi! :wink:

voyageurkite
Novice
Novice

rhino 08

Messagepar voyageurkite » ven. 5 sept. 2008 15:51

Est quel est la plage haute de cette voile, je fait 65kg et je pense à une 12.
De plus qunlqu'un a une idée de ou je peut la trouver en test, je suis dans le sud à Arles et navigue à beauduc

arno74
petit nouveau
petit nouveau

je crois que tu peux m'aider

Messagepar arno74 » dim. 7 sept. 2008 17:28

yngwiepetrucci a écrit :J'ai aussi la chance d'être l'heureux possesseur d'une Rhino 2008, en 14m2.

Pour les réglages çà va dépendre aussi de la barre que tu as avec, une North 2007 ou 2008, ou autre? En tout cas çà me semble bizarre mais ici, vu qu'il y a peu de vent tout le temps, j'ai tiré les noeuds au max et, en plus, j'ai enlevé les rallonges sur les prélignes de la rhino, aux arrières :wink:

Ben avec tout çà je démarre cool à 9 noeuds! avec une Nobile 666 132/41 et mes 70kgs, je trouve que c plus que bien.

En effet avec plus de vent en jump c'est que du bonheur, cape, hangtime et hauteur inégalés pour moi! :wink:

Salut ,
je te suis sur le net depuis que je m'interesse à la rhino car à chaque fois je tombe sur toi le gabonais.
J'ai succombé à la rhino 08 en 14 m² blanche/verte.
Bon, je te dirais bien que c'est le pied mais à chaque fois que j'ai voulu sortir avec, je me suis ramassé.
plusieurs choses :
je decolle dans l'eau, et l'aile ne vient pas sur le bord de fenetre pour decoller, du coup je tire sur la 5eme ligne, mais elle force à mort et ne revient pas quand on la lache, elle ne coulisse pas.
quand je parviens à la mettre en l'air je me fais ejecter sur 10m en avant. Les arrieres sur ma barre 2008 sont regles comme sur ma rebel 12m², un noeud pris noir de chaque côté.

peux tu me donner QUELQUES CONSEILS QUANT AUS REGLAGES DE BARRES ET AILE, tu me donnerais un serieux coup de main, car là je suis limite à la vendre et à me prendre une evo 15.
merci par avance. :idea: :?:

yngwiepetrucci
rang 7
rang 7

Re: je crois que tu peux m'aider

Messagepar yngwiepetrucci » dim. 7 sept. 2008 18:46

arno74 a écrit :
yngwiepetrucci a écrit :J'ai aussi la chance d'être l'heureux possesseur d'une Rhino 2008, en 14m2.

Salut ,
je te suis sur le net depuis que je m'interesse à la rhino car à chaque fois je tombe sur toi le gabonais.
Bon, je te dirais bien que c'est le pied mais à chaque fois que j'ai voulu sortir avec, je me suis ramassé.
plusieurs choses :
je decolle dans l'eau, et l'aile ne vient pas sur le bord de fenetre pour decoller, du coup je tire sur la 5eme ligne, mais elle force à mort et ne revient pas quand on la lache, elle ne coulisse pas.
quand je parviens à la mettre en l'air je me fais ejecter sur 10m en avant. Les arrieres sur ma barre 2008 sont regles comme sur ma rebel 12m², un noeud pris noir de chaque côté.

peux tu me donner QUELQUES CONSEILS QUANT AUS REGLAGES DE BARRES ET AILE, tu me donnerais un serieux coup de main, car là je suis limite à la vendre et à me prendre une evo 15.

Salut

Pour commencer je ne suis pas gabonais, mais militaire français en poste actuellement au gabon à Libreville, mais c'est pas grave :lol:

Ensuite, concernant la rhino, peux tu me dire
1- quel est ton niveau en kite, HONNETEMENT car la rhino a vraiment des particularités quant à son pilotage?
2- quel est ta morphologie
3- super important, tu sors à combien de noeud (une ptite fourchette de vent?)?

Avec tout çà déjà çà aidera à cerner le problème peut être, @+ :wink:

Tournicoti
rang 7
rang 7

Re: je crois que tu peux m'aider

Messagepar Tournicoti » lun. 8 sept. 2008 16:17

arno74 a écrit :

Salut ,
plusieurs choses :

Attention (si je te comprends bien), les Rhino (j'ai une 07 mais cela ne doit pas être différent sur la 08 ) ne se décollent pas avec la 5ème mais en tirant (assez fort) sur un arrière. Elle se redresse alors et va regagner plus ou moins vite le bord de fenêtre.
Quant à te faire éjecter, quand tu auras compris comment elle marche ce sera plutôt vers le haut que tu feras 10m 8).
Sinon, le réglage se trouve déjà en vérifiant ta barre: trim relaché à fond, barre bordée (en fait le crochet dans le micro-hook de la barre), tes lignes doivent toutes être sensiblement de la même longueur. Après tu joues sur les noeuds et le trim (moi j'ai relaché un noeuds sur les arrières car elle surbordait à mon goût, j'ai Rhino 07 en 9 et Vegas 08 en 12, elles ont le même réglage).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »