Prise de barre canne a pêche

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Prise de barre canne a pêche

Messagepar Le.duc » lun. 25 août 2008 09:06

Salut a tous j'ai une ptite question la :

Pour envoyer des kiteloopi je ne change pas la position de mes mains sur la barre ce qui a pour effet parfoit de ralentir la rotation de l'aile en kiteloop et vlan l'atterissage de la mort a 200km heure avec les chevilles qui morflent en plus.

Voila pourquoi je voudrais faire mes KL en prenant la barre comme une canne a pêche. Le soucis quand je la prend comme ca , je n'arrive + a assez border pour pouvoir declencher mon saut.... Donc question: il faut changer la position des mains quand????
balancez moi vos trucs pour etre en bon fisher Man

THx



http://ajacciokite.fr

Publicité
Gijé
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 14:37

Messagepar Gijé » lun. 25 août 2008 11:18

salut,

- KL hookés :
je ne me mets que très rarement en position canne à pêche, sauf sur les grosses surfaces (>12-13 m²) et quand je déclenche le KL assez tard et/ou quand je rajoute une rotation supplémentaire au moment de la traction max.
Je déclenche le saut normalement et puis sur la phase ascendante je tire à 1 main, +/- tôt suivant la rapidité de l'aile, pour engager le loop. Il ne faut jamais relacher la traction sur la barre jusqu'à ce que l'aile soit en haut. On a tendance au début à tirer de moins en moins car on se concentre sur l'aterrissage qui est plutôt impressionnant... erreur, les replaquages sont très lourd pour les jambes dans ce cas. Faut absolument se concentrer sur le fait de tirer jusqu'au bout... Faut aussi souvent réamorcer un 2° loop quand on replaque très vite pour ne pas déventer l'aile.
Ce type de saut est quand même dangereux en cas de foirage, attention d'y aller très progressivement...

-KL déhookés : en fait dans ce cas tu déclenches surtout le saut avec le pop. Et normalement en déhooké, le problème de ne pas arriver à border suffisamment ne se pose pas, t'es à fond?!
Le plus simple pour débuter c'est de se mettre en position canne à pêche à l'amorce du crantage, de commencer à tirer sur la main avant (qui est à l'arrière de la barre...) tout de suite et de détendre les jambes pour sauter au moment ou l'aile commence à descendre et à arracher. Je te conseille de mettre l'aile assez proche du zénith pour commencer. Tu peux le faire en back-loop, c'est généralement très intuitif.

Voilà et pas de surtoilage pour commencer les KL!
Hooké, c'est bien d'avoir des petites ailes rapides pour poser aile en haut, déhooké, RAS.

Bonne chance,

Jérôme

Avatar de l’utilisateur
Le.duc
rang 6
rang 6
Messages : 318
Enregistré le : lun. 29 mai 2006 21:43

Messagepar Le.duc » lun. 25 août 2008 11:29

merci des conseils:wink:
en effet c'etait surtout pour les backllop kl unhooked que je veux prendre cette position . on va tester ca de suite (aye aye mes pov'chevilles :lol: )

Avatar de l’utilisateur
kriss83
rang 7
rang 7
Messages : 649
Enregistré le : ven. 9 déc. 2005 16:09

la prise cana a peche

Messagepar kriss83 » lun. 25 août 2008 17:46

je l'utilise que dehooke.

je prépare le saut les deux mains serrée, je dehooke en descandant un peu au vent, puis en prenant le pop, l'aile bien placée je prend la prise canne a peche et sa part de suite pour un kiteloop part l'arriere.

Gijé
Novice
Novice
Messages : 47
Enregistré le : ven. 12 oct. 2007 14:37

Messagepar Gijé » lun. 25 août 2008 18:27

Si tu lis l'anglais, voici un lien très bien expliqué et très bien écrit : http://www.iksurfmag.com/issue_8_apr_may_2008/issue_8.html#121

D'ailleurs tous les articles techniques rédigés par ce couple sont en général très bien fait : les moves sont décortiqués intégralement, jusque dans les petits détails qui vont bien!


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités