|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
on a pas finit de voir des accidents!!!
|
|
|
|
|
|
|
MrX 
|
| Moustik56 a écrit: |
| MrX a écrit: |
| ces âges là, tu es apte à appréhender le danger d'une situation |
Apte à appréhender le danger non mais apte à faire du kitesurf, bien encadré, oui. Aussi bien il va aller acheter une aile et faire du kite sans personne et se foutre dans la merde, mais peut être aussi qu'il va être encadré par des proches ou une école. Je trouvais bizzare le message, un gosse qui veut acheter une aile n'est pas forcément un danger public qui va faire du kite à l'arrache.
Contrairement à certains, beaucoup de gens viennent me voir sur la plage et me demande ou ils peuvent trouver une école pour commencer.
Il faut peut être aussi arrêter de se focaliser et de dramatiser à chaque fois.
Le mec au début du post apparement fait quand même du moutainboard, est-ce qu'il va aller dépenser 100€ pour 3 heures de cours dans une école pour qu'on lui réaprenne le maniement d'une aile qu'il connait déjà ? Non. A réfléchir.
J'ajoute que si vous voulez un monde du kitesurf sans accident, c'est impossible, même si tous le monde respectait les règles, allait dans des écoles, l'augmentation de la population kite engendre malheureusement des accidents, c'est innévitable. Bien sûr on peut travailler pour réduire ces accidents, c'est l'affaire de tous.
 |
Mouais... Le kitesurf reste malgré tout un sport extrême et je ne suis pas convaincu que des enfants (car à cet âge je rappelle que se sont des enfants) même bien encadrés sauront parer à certains coup du sort... M'enfin chacun fait ce qui veut avec ses gosses !
|
|
|
lafoly 
wissant,la pointe aux oies,bray-dunes
|
l'age n'a rien à voir,il n'y a pas si longtemps que ça au clipon j'ai vu un pére de famille s'occuper de préparer les harnais et les ailes de ses deux garçons qui devaient avoir aux maximum 12ans pour le plus grand et 8 ou 9 pour l'autre et bien ils se débrouillaient trés bien
|
|
|
MrX 
|
| lafoly a écrit: |
| l'age n'a rien à voir,il n'y a pas si longtemps que ça au clipon j'ai vu un pére de famille s'occuper de préparer les harnais et les ailes de ses deux garçons qui devaient avoir aux maximum 12ans pour le plus grand et 8 ou 9 pour l'autre et bien ils se débrouillaient trés bien |
Je ne doute pas qu'ils se débrouillent très bien !!! Mais un enfant aura-t-il de bons réflexes en cas de danger et se rendra-t-il compte que la situation est dangereuse. Une dernière question, à ceux qui savent, ce genre d'apprentissage précoce est-il dispensé en parapente ou parachutisme ? La dessus chacun élève ses enfants comme il le souhaite !
|
|
|
ugh shrimp 
|
2 noeuds
|
|
|
|
|
 |