Monkeykites Griffin 9m² pour 80kg équipé

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nakamal
petit nouveau
petit nouveau

Monkeykites Griffin 9m² pour 80kg équipé

Messagepar nakamal » sam. 23 août 2008 19:58

Bonjour,
D'après vous est-ce- une bonne taille sachant qu'elle est prévue pour un rider de 80kg entre 14-30 noeuds.
Je pense prendre l'option de me fabriquer une door 150 * 50 en bois + achat d'une planche style 40 de large comme la takoon sutra.

D'après vous à partir de combien de noeuds je vais pouvoir partir et remontée au vent avec ces deux planches?

Est ce que c'est un bon choix de taille.

Pour infos, c'est pour rider en bretagne, vendée

Publicité
cedric 44
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Re: Monkeykites Griffin 9m² pour 80kg équipé

Messagepar cedric 44 » dim. 24 août 2008 14:11

nakamal a écrit :Bonjour,
D'après vous est-ce- une bonne taille sachant qu'elle est prévue pour un rider de 80kg entre 14-30 noeuds.
Je pense prendre l'option de me fabriquer une door 150 * 50 en bois + achat d'une planche style 40 de large comme la takoon sutra.

D'après vous à partir de combien de noeuds je vais pouvoir partir et remontée au vent avec ces deux planches?

Est ce que c'est un bon choix de taille.

Pour infos, c'est pour rider en bretagne, vendée

j'ai essaye rapidement la griffin cette ete en 9 et je ne penses pas qu'un riders de 80 kg navigue avec dans 14 noeud

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 26 août 2008 09:04

je navigue en 9 griffin 2008 depuis presque 1 an en aile unique que je viens de completer cette ete par une arme anti petole pour le thermique une FS speed 2 15 m2 pour couvrir la plage 10/15 N ,

avec la griffin 9 pour 75 kg avec une Jade 126/41 je part a 13/14 N en ligne longue 21+6 ,ca commence a envoyer avec 15/16 N , a partir de 25 N je passe en ligne courte 21 m ,j'insiste car en plage basse la difference est flagrante ainsi que les reglages des brides ,le meilleur compromis pour moi et d'autres utilisateurs est la connection B/2 ,compromis puissance ,maniabilite au top ,en plage haute je la tiens jusqu'a 40/45 N en claque ,c'est une aile que j'adore ,rapide ,puissante ,securisante ,polyvalente ,sensation en barre ,vraiment extra !

pour la plage basse ca depend de tes attentes ,cruiser ou envoyer des jump ,
ex avec 15 N si je veux cruiser pepere,surfer ,me balader je sors en 9 ,si je veux me sattelliser je sors en 15 :lol:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 26 août 2008 12:06

olive-wood a écrit :je navigue en 9 griffin 2008 depuis presque 1 an en aile unique que je viens de completer cette ete par une arme anti petole pour le thermique une FS speed 2 15 m2 pour couvrir la plage 10/15 N ,

avec la griffin 9 pour 75 kg avec une Jade 126/41 je part a 13/14 N en ligne longue 21+6 ,ca commence a envoyer avec 15/16 N , a partir de 25 N je passe en ligne courte 21 m ,j'insiste car en plage basse la difference est flagrante ainsi que les reglages des brides ,le meilleur compromis pour moi et d'autres utilisateurs est la connection B/2 ,compromis puissance ,maniabilite au top ,en plage haute je la tiens jusqu'a 40/45 N en claque ,c'est une aile que j'adore ,rapide ,puissante ,securisante ,polyvalente ,sensation en barre ,vraiment extra !

pour la plage basse ca depend de tes attentes ,cruiser ou envoyer des jump ,
ex avec 15 N si je veux cruiser pepere,surfer ,me balader je sors en 9 ,si je veux me sattelliser je sors en 15 :lol:

Ca y est, on a enfin trouvé l'aile unique révolutionnaire, la Griffin 9m. 13-45kts!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 26 août 2008 13:42

bah tu sais plutot que de te moquer essaye la et apres on en rediscute :roll: tu as deja navigué avec ?

et n'exagere pas , je n'ai jamais dis que c'etais une aile revolutionnaire ,j'ai juste dis qu'elle avais des qualitées de vol exceptionnelles a mon point de vu,

de plus pour info car la presse n'en parle jamais forcement ca ne fait pas le poid face aux rouleaux compresseur du marketing de certaines marques mais la griffin est quand meme vice championne du monde de speed et regulierement sur les podiums en coupe de france et d'europe longues distance aux mains de Sylvain Hoceini ,et avec des ailes 100 % de serie , ca c'est pas du marketing mais des faits ,

mon retour c'est simplement du vecu j'en suis a quasi 1 an de nav avec cette aile, dans tout types de conditions ,j'ai la chance de pouvoir beaucoup naviguer des qu'un coup de vent est la ,je suis sur l'eau ,je n'ai aucune action chez Monkey de toute facon c'est une marque peu connu et peu distribué en france donc aucun enjeu commercial derriere tout ca ,

pour la plage basse j'indique le mini pour planer et remonter au vent en etant attentif et precis ,c'est sur qu'en bourinant ca le fait pas ...je precise bien que pour se satteliser il faut plus de vent ,
pour la plage haute je precise bien en claques mesuré a l"anemo sur la plage dans le vent du sud j'ai pas preciser mea culpa ,je parle de tram ,45 N de tram c'est pas 45 N en bretagne on est d'accord ,c'est des rafales pas du vent etabli ,mais pour ceux qui connaissent a gruissan ,leucate ou beauduc c'est des conditions "normales" ,

pour etre plus precis et eviter que l'on me repproche un manque d'objectivité ...passé 40 N on perd en confort de nav mais ca reste tres gerable et secu (relative on est d'accord il ne faut pas qu'une ligne pete par ex ) mais en tout cas aucune reactions vicieuses ou imprevisibles ,je ne me suis jamais senti en danger avec cette aile ,je flippe par ex beaucoup plus a 18 N avec ma speed2 (ce qui ne m'empeche pas de l'adorer pour son programme ) qu'a 45 N avec ma griffin ,

si tu veux une plage de vent optimisé pour profiter au max de son potentiel c'est 16 / 32 N pour 75 kg ,
maintenant si tu ne me crois pas c'est pas tres grave ,mais je t'encourage vivement si tu en as l'occasion de l'essayer tu risque d'etre surpris... :wink:

Babouchko
rang 6
rang 6

Messagepar Babouchko » mar. 26 août 2008 14:05

Et oui, la Griffin n'a rien de révolutionnaire, c'est surement pas la meilleure aile du monde... mais simplement une excellente aile de kite, aux qualités de vol très intéressantes, avec un rapport facilité / performances / polyvalence que j'adore.

Tout ça alors que c'est aussi l'aile la moins chère du marché...

Je confirme les plages de vent données par Oliv pour la 9m.
Moi avec mes 65 kgs je pars à 13 nds en lignes longues (27m), je m'amuse vraiment à partir de 16 nds jusqu'a 32 nds environ, et ensuite je ne fais que me satelliser... je l'ai déja tenu dans des raffales à 47 nds (mesures anémo), je ne m'amusais pas, c'était pas confortable, mais je ne me sentais pourtant pas en danger.

Un test de l'aile ici, avec pas mal d'avis utilisateurs dans les commentaires :
http://www.moana-blog.com/article-21189 ... horComment

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » mar. 26 août 2008 15:18

olive-wood a écrit :bah tu sais plutot que de te moquer essaye la et apres on en rediscute :roll: tu as deja navigué avec ?

et n'exagere pas , je n'ai jamais dis que c'etais une aile revolutionnaire ,j'ai juste dis qu'elle avais des qualitées de vol exceptionnelles a mon point de vu,

de plus pour info car la presse n'en parle jamais forcement ca ne fait pas le poid face aux rouleaux compresseur du marketing de certaines marques mais la griffin est quand meme vice championne du monde de speed et regulierement sur les podiums en coupe de france et d'europe longues distance aux mains de Sylvain Hoceini ,et avec des ailes 100 % de serie , ca c'est pas du marketing mais des faits ,

mon retour c'est simplement du vecu j'en suis a quasi 1 an de nav avec cette aile, dans tout types de conditions ,j'ai la chance de pouvoir beaucoup naviguer des qu'un coup de vent est la ,je suis sur l'eau ,je n'ai aucune action chez Monkey de toute facon c'est une marque peu connu et peu distribué en france donc aucun enjeu commercial derriere tout ca ,

pour la plage basse j'indique le mini pour planer et remonter au vent en etant attentif et precis ,c'est sur qu'en bourinant ca le fait pas ...je precise bien que pour se satteliser il faut plus de vent ,
pour la plage haute je precise bien en claques mesuré a l"anemo sur la plage dans le vent du sud j'ai pas preciser mea culpa ,je parle de tram ,45 N de tram c'est pas 45 N en bretagne on est d'accord ,c'est des rafales pas du vent etabli ,mais pour ceux qui connaissent a gruissan ,leucate ou beauduc c'est des conditions "normales" ,

pour etre plus precis et eviter que l'on me repproche un manque d'objectivité ...passé 40 N on perd en confort de nav mais ca reste tres gerable et secu (relative on est d'accord il ne faut pas qu'une ligne pete par ex ) mais en tout cas aucune reactions vicieuses ou imprevisibles ,je ne me suis jamais senti en danger avec cette aile ,je flippe par ex beaucoup plus a 18 N avec ma speed2 (ce qui ne m'empeche pas de l'adorer pour son programme ) qu'a 45 N avec ma griffin ,

si tu veux une plage de vent optimisé pour profiter au max de son potentiel c'est 16 / 32 N pour 75 kg ,
maintenant si tu ne me crois pas c'est pas tres grave ,mais je t'encourage vivement si tu en as l'occasion de l'essayer tu risque d'etre surpris... :wink:

Voilà qui est bcp mieux!
T'inquiète Oliv, je ne me moque pas, mais je trouve tjs marrant qu'on dise qu'on fait telle ou telle chose avec son aile!
Par contre ce que je peux reprocher, c'est qu'on gonfle souvent la plage des l'ailes(de toute marque d'ailleurs)
Bcp de "novices" ou autres lisent nos posts et se disent: waow, je peux acheter cette unique aile et sortir de "13 à 45kts! C'est super! Mais là ou certains savent le faire grâce à leurs expériences, la majorité des riders resteront sur la plage ou se mangeront un immeuble!
Je ne connais la griffin que par des retours, et ils sont souvent très positifs. Je suis le premier à encourager ce genre de marque parfois même plus abouties que certaines marques "Premium". Mais bon, si on joue sur les détails, ben je peux faire également du 13-45kts avec ma Havoc 8m. C'est simple, plage basse avec 10m de rallonges et une porte. Plage haute, 15m de lignes et une SK8 119/37. Mais bon, là, on ne parle plus de kite et faut arrêter de vendre du rêve aux riders lambdas!
Perso je trouve que qd on donne une info ou un avis sur une aile, et bien faut le faire dans la plage de vent idéale pour son programme tout en sachant qu'elle peut évidemment faire bien plus.
J'espère que tu comprends mon idée sur la plage de vent des ailes! De plus, je suis certainement pas le gars qui se trifouille le cerveau pour emmerder les avis des autres. Je le fait plutôt sur l'eau pour essayer de poser ce p..... de KL déhooké!

olive-wood
rang 6
rang 6

Messagepar olive-wood » mar. 26 août 2008 20:31

on est d'accord tu as entierement raison ,j'ai ecrit mon premier commentaire vite fais et je n'ai pas reflechi aux consequences possibles ,bien sur un debutand en 9 griffin dans 45 N a ne pas faire :? mais pas faire du tout :?
Babou lui dans 45 N il evoi des KL de decerebré :lol:
a la lecure du post ds le bar sur le test de la 7 nova et les plages de vents annoncé j'ai reflechi un peu :lol:
effectivement la notion de niveau,d'habitude des conditions de nav ,la connaissance de son aile ect... rentre en ligne de compte ds la plage de vent ,
et la mehode de mesure du vent d'ailleur c'est a generaliser dans tout test ou fiche technique ,max,moyenne ..comment la calculé ect....

mitch bucanon
Régulier
Régulier

Messagepar mitch bucanon » mar. 26 août 2008 21:43

putin une meilleure plage que mon Hydra fichtre alors je pensait pas que ca existais ,c'est vrai quelles ont l'air de marcher ces monkey mais les seules que j'ai pu voir avait le spi qui ressemblait a ma freeair apres moultes années de servitudes (et pour les kiteloop a 45kts en 9m ca en dit long sur la puissance qu'elle genere :wink: )

yo30
rang 6
rang 6

Messagepar yo30 » mar. 26 août 2008 22:09

alors je pèse 80 Kg et je remonte au vent avec des 14 nds et une board liquid force element 134*41.5 bien bananée donc pas top dans la pétole! dans 10-12 nds j'arrive à naviguer en skim (par vent off et en utilisant les vaguelettes pour remonter au vent)
Je l'ai tenue dans des rafales à 47 nds (j'étais avec babouchko ce jour la), mais bien sur on était loin d'une navigation en toute sécurité mais par contre de profiter au max du potentiel en hangtime.
Pour moi c'est mon unique voile! (de toute façon, à part en skim, je m'enmerde en dessous de 14-15 nds)
Sinon pour les kiteloop dans 45 nds, c'est peut etre un petit peu exagéré, je dirais + 35 40 nds

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »