Salut à tous,
J'ai opté en juin dernier pour une Sutra en 129*40. Après un tout petit temps d'adaptation, car j'avais une planche + étroite, le ressenti en nav est rapidement devenu positif.
Malheureusement, la planche s'est pliée à la réception d'un kiteloop posé normalement sur eau plate. La planche s'est vraiment pliée entre les 2 pieds. Certains riders locaux m'ont affirmé que chez eux (Nouméa), cette planche était réputée comme excellente, mais super fragile du fait de l'absence des renforts bois.
Au retour, le SAV de Takoon a refusé de remplacer la planche, car la carène était rayée. J'avais effectivement frotté sur un platier de coraux pour sortir de l'eau, aile au zénith et à très faible allure.
Conclusion, j'ai perdu les 439 euros filés à flysurf en l'espace de 2 mois.
Bon ceci étant, y a + grave dans la vie, mais c'est toujours pénible d'être pris pour un c...!
Attention à la Takoon Sutra!
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Novice
Je connais quelqu'un a qui est arrivé la même chose :
kiteloop avec la sutra = sutra pétée en deux, le SAV refuse de la changer car c'est la deuxième cassée par la même personne qui pèse 62kg.
On est loin de faire des gros kiteloop, on voudrait un minimum de solidité !!!
Il faut arceler le SAV et montrer ce post.
Au prix du matos on ne veut pas seulement une déco sympa mais aussi une vraie planche pour faire du kite.
Elle ne sert pas qu'à tenir les ailes sur la plage pour faire beau.
kiteloop avec la sutra = sutra pétée en deux, le SAV refuse de la changer car c'est la deuxième cassée par la même personne qui pèse 62kg.
On est loin de faire des gros kiteloop, on voudrait un minimum de solidité !!!
Il faut arceler le SAV et montrer ce post.
Au prix du matos on ne veut pas seulement une déco sympa mais aussi une vraie planche pour faire du kite.
Elle ne sert pas qu'à tenir les ailes sur la plage pour faire beau.
En meme temps si c'est pour faire du freeride et de la vitesse, 40cm c'est qd meme trop large.
Et vue la qualite du sav dis-toi que meme si tu fais pas de kiteloops, il peut t'arriver un autre probleme que la board petee en 2 (vis de strap arrachee par ex) et si t'as pas de sav t'es bon pour tout reparer toi meme.
Et vue la qualite du sav dis-toi que meme si tu fais pas de kiteloops, il peut t'arriver un autre probleme que la board petee en 2 (vis de strap arrachee par ex) et si t'as pas de sav t'es bon pour tout reparer toi meme.
Ben..."y a" un peu de ça...en effet!
Ceci dit, les 40 cm de large ne sont pas contreignants sur cette planche car les carres sont fines. Cela devient + difficile à tenir avec une épaisseur croissante.
En conclusion, je pense que le shape de cette planche est très bon...mais elle est faite en balsa, et Takoon ne veut pas l'assumer.
Ceci dit, les 40 cm de large ne sont pas contreignants sur cette planche car les carres sont fines. Cela devient + difficile à tenir avec une épaisseur croissante.
En conclusion, je pense que le shape de cette planche est très bon...mais elle est faite en balsa, et Takoon ne veut pas l'assumer.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »