Bj, suis sur le point d'acheter cette voile mais je ne voudrais pas commettre une erreure. est elle maniable pour un débutant, redecolle t'elle facilement est elle pourvue des mêmes avancées techniques que les autres voiles
je vais sur gruissan du 23 au 26 août (vent) je pese 60kg actuellement j'ai une 9 m best et quand il y a 25 noeuds c'est chaud pour moi.
Pouvez vous me conseiller avant de l'acheter.
CONNAISSEZ VOUS LA MONKEYKITE GRIFFIN 7M
Modérateurs : Aventout, lionel
Salut richard.
La monkey est une excellente voile pour les débutant, très gros depower et tenu dans le vent fort sont au rdv. Elle est très stable et redécolle très facilement (comme la plupart des ailes 2008).
Gràce aux lignes courtes d'origine l'aile se tiens très loin. Si tu était habitué aux ailes C-shape il y aurai un ou deux petits défauts (pas très grave) mais comme tu es sur aile plate pas de souci. En 7 avec un niveau débutant tu sera à l'aise jusqu'a 35 noeuds...(si tu a le bon reflex de lacher la barre en cas de probleme, mais je pense que tu a un niveau débutant + non? )
Le team moana est tout le temps sur l'eauet je pense que ce week-end ils seront sur gruissan si il y as de la tram. Cherche babou (il a une KIA ceed avec sa tronche dessus), il se trouve la ou il y as les drapeaux moana... Il te fera essayé. Mais peu de chance que tu n'aime pas.
Tu as un test sur le blog moana : http://www.moana-blog.com/article-21189351.html , si tu doute de l'impartialité du testeur; lis les commentaires des mecs (comme moi) qui on essayé, à la fin de l'article.
Après, aucun avis ne vaut un test personnel, les goûts diffèrent tellement...
La monkey est une excellente voile pour les débutant, très gros depower et tenu dans le vent fort sont au rdv. Elle est très stable et redécolle très facilement (comme la plupart des ailes 2008).
Gràce aux lignes courtes d'origine l'aile se tiens très loin. Si tu était habitué aux ailes C-shape il y aurai un ou deux petits défauts (pas très grave) mais comme tu es sur aile plate pas de souci. En 7 avec un niveau débutant tu sera à l'aise jusqu'a 35 noeuds...(si tu a le bon reflex de lacher la barre en cas de probleme, mais je pense que tu a un niveau débutant + non? )
Le team moana est tout le temps sur l'eauet je pense que ce week-end ils seront sur gruissan si il y as de la tram. Cherche babou (il a une KIA ceed avec sa tronche dessus), il se trouve la ou il y as les drapeaux moana... Il te fera essayé. Mais peu de chance que tu n'aime pas.
Tu as un test sur le blog moana : http://www.moana-blog.com/article-21189351.html , si tu doute de l'impartialité du testeur; lis les commentaires des mecs (comme moi) qui on essayé, à la fin de l'article.
Après, aucun avis ne vaut un test personnel, les goûts diffèrent tellement...
pinpuk a écrit :En 7 avec un niveau débutant tu sera à l'aise jusqu'a 35 noeuds
Attention à ne pas dire d'énormité, un débutant n'a rien à faire avec une 7m² dans 35 noeuds.
NB : je ne remets pas en cause l'aile
C'est pourquoi je précise qu'il n'est pas pur débutant, puisqu'il semble navigué deja bien dans la mesure ou il nous précise que dans 25 noeuds il ne tiens plus sa waroo 9... J'ai appris le kite à un pote avec une 9 et je t'assure qu'il ne s'est JAMAIS fais peur dans 30 noeuds avec (poids : 65 kg deuxième session dans l'eau et parfaite maîtrise de l'aile au sol). Bien sur comme toutes les ailes depower cela ne marche que si l'on maitrsie bien l'aile sur le sable et que l'on a passer le stade de crispation sur la barre...
Mais tu as raison de préciser qu'un débutant n'as rien à faire dans 35 noeuds...

- sebpalapeine
- rang 7
J'ai la griffin 7m de 2007 et j'en suis bien content ! Venant du C-Shape ca m'a paru bizarre au depart, mais apres 5jours de ride a maurice, c'etait mieux, faut s'y habituer, tout le temps safe (meme sous un grain ou le vent est monté a 40-45nds) je la trouve rapide mais pas trop (avant j'etait en tribal) tres douce, et permet de tout faire (high jump, rotation, freeride trankilou...)
Re: CONNAISSEZ VOUS LA MONKEYKITE GRIFFIN 7M
richard33 a écrit :Bj, suis sur le point d'acheter cette voile mais je ne voudrais pas commettre une erreure. est elle maniable pour un débutant, redecolle t'elle facilement est elle pourvue des mêmes avancées techniques que les autres voiles
je vais sur gruissan du 23 au 26 août (vent) je pese 60kg actuellement j'ai une 9 m best et quand il y a 25 noeuds c'est chaud pour moi.
Pouvez vous me conseiller avant de l'acheter.
Salut Richard,
Tu peux y aller les yeux fermés, c'est une très bonne aile, saine, polyvalente, facile et performante... donc en un mot : évolutive.
Elle redecolle super facilement (suffit de tirer sur un arrière comme n'importe quelle aile plate), tu peux régler la maniabilité (+ ou -) grace à différents réglages, et concernant les avancées techniques, non seulement elle est pas à la traine, mais en + elle est bien meilleure que certaines marques "leaders" (c'est mon avis, partagé par d'autres).
Ce n'est pas parce que Monkey fait les ailes les - chères du marché qu'ils se contentent de copier, au contraire ils sont super actifs d'un point de vue R & D.
La 7m est une vraie réussite, une très bonne aile de baston, facile et sécurisante.
N'hésites pas si t'as des questions
Seb
http://www.moana-blog.com/article-21189 ... horComment
http://www.boutiquemoana.com/index.php?page=2&lg=1