Salut,
En attendant la réparation de ma switchblade II, un shop m'a prêté une RRD Hyper Type II 9m.
J'ai voulu l'essayer cet aprèm sur la plage dans 10 nds fraichissant et le résultat est assez étonnant: je ne parviens pas à réguler la puissance de l'aile, dès que je la borde elle recule et fait le poulpe.
Du coup, j'ai sorti ma bonne vieille WOOK IV 14m, le vent a fraichi toute l'aprem jusqu'à 15nds et la Hyper Type est restée au placart.
Y a t-il des réglages à faire sur cette aile pour la rendre plus performante ? (Sachant qu'il n'y a qu'un noeud sur chaque ligne). Y a-t-il une limite de vent sous laquelle l'aile est inutilisable (je ne parle même pas d'aller sur l'eau). Le problème vient-il de ma part ? Je n'ai pas l'habitude des ailes hybrides.
Loïc
RRD Hyper Type II, comment ça marche ?
Modérateurs : Aventout, lionel
Reglage RRD Hyper Type
Salut.
Tu dis que tu n'a pas l'habitude des ailes hybrides pourtant tu navigues en switchblade, qui comporte des bridages.
Une aile surbordée, quelque soit la marque la taille et le vent, recule dans la fenêtre. Et cet effet est accentué dans le vent faible. Je pense que ton aile est trop borbée. Il existe differents moyen de regler la longueur de tes lignes sur une barre RRD. Au dessus du trim tu disposes de 3 noeuds ou tu peux raccourcir tes avants.
Et sous les protections en mousse que tu fais glisser vers le haut, tu peux aussi modifier la longueur de tes lignes arrières.
Et si elle fait le poulpe, tu l'a peut etre pas assez gonflée. En tout cas, il faut que tu changes des réglages. Une fois reglée, cette aile est très bien.
A bientot.
Tu dis que tu n'a pas l'habitude des ailes hybrides pourtant tu navigues en switchblade, qui comporte des bridages.
Une aile surbordée, quelque soit la marque la taille et le vent, recule dans la fenêtre. Et cet effet est accentué dans le vent faible. Je pense que ton aile est trop borbée. Il existe differents moyen de regler la longueur de tes lignes sur une barre RRD. Au dessus du trim tu disposes de 3 noeuds ou tu peux raccourcir tes avants.
Et sous les protections en mousse que tu fais glisser vers le haut, tu peux aussi modifier la longueur de tes lignes arrières.
Et si elle fait le poulpe, tu l'a peut etre pas assez gonflée. En tout cas, il faut que tu changes des réglages. Une fois reglée, cette aile est très bien.
A bientot.
Je ne comprends pas, certes La hyper type 1 en 9m souffrait d'un pb de stabilité parfois, par contre la Hyper type 2 est une tuerie, une grosse réussite, une aile sans défaut, mais avec du caractère (rapidité et puissance). C'est étonnant, car je l'ai essayée même en déhooked, l'aile ne descend pas.
Prends un peu de trim, ou mauvais réglage des arrières?
Prends un peu de trim, ou mauvais réglage des arrières?
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