Pour info, ça peut arriver n'importe où et malheureusement pas qu'avec un requin ou une murène... donc moins on barbote dans l'eau et mieux on se porte.
... accident kite vs Murène ...
Modérateurs : Aventout, lionel
... accident kite vs Murène ...
http://www.kitesurf.fr/searchintopic_15108-.html
Pour info, ça peut arriver n'importe où et malheureusement pas qu'avec un requin ou une murène... donc moins on barbote dans l'eau et mieux on se porte.

- JPdeMontpelr
- Rang 1000+

- RAROATA203
- rang 6

On peut déduire de cette charmante aventure que:
1- la murène est une bestiole très joueuse et l'on ne peut lui en vouloir (c'est une grande qualité) . Pour autant, on n'est absolument pas obligé de goûter à son jeu du "goûté de touriste"....si l'on est touriste bien sûr.
2- le fils de la victime se marrant constamment, il doit être d'un commerce très agréable; Espérons simplement qu'il n'a pas pour ambition d'exercer la noble profession de secouriste, sa persistante hilarité semblant être contreproductive en terme d'efficacité
1- la murène est une bestiole très joueuse et l'on ne peut lui en vouloir (c'est une grande qualité) . Pour autant, on n'est absolument pas obligé de goûter à son jeu du "goûté de touriste"....si l'on est touriste bien sûr.
2- le fils de la victime se marrant constamment, il doit être d'un commerce très agréable; Espérons simplement qu'il n'a pas pour ambition d'exercer la noble profession de secouriste, sa persistante hilarité semblant être contreproductive en terme d'efficacité
- fredo49650
- Administrateur

bobmaran a écrit :moi c'est ma femme qui m'a mordu l'autre jour quand je suis sorti de l'eau au bout de six heures... et j'ai toujours pas désinfecté...
Ah ué ca la femme on ne s'en mefie jamais assez !!!
En plus c'est super imprevisible et quand ca mords bah ca fait mal !! Des fois meme impossible de retourner à l'eau rapidement et souvent pour bien cicatriser il faut suivre un soin special : shopping
- Old-Viking
- Rang 8

Je profite de cette petite histoire malheureuse pour réactiver le débat lancé il y a 3 ou 4 ans sur les signaux de détresse du kitesurfeur.Je ne me rappelle plus ce qui avait été décidé a l'époque ,mais moi avec ma petite famille j'utilise le signal de surface des hommes grenouilles en détresse! A savoir un avant bras tendu le poing fermé qui oscille vers le dessus de la tête.Ainsi quand nous naviguions avec mon fils et maintenant quand je navigueavec ma fille nous savons comment réagir en cas de pépins,et celà aurait évité de voir ce kiteur se vider de son sang pendant que son fils lui passe sous le nez goguenard (a méditer )
Qu'en pense le CNK?
Qu'estce qui s'apprend sur le sujet dans les école avant de lacher les débutants dans la nature?
Qu'estce qui s'apprend sur le sujet dans les école avant de lacher les débutants dans la nature?