J'espère que les modos ne m'en voudront pas de créer un peu un doublon , ceci pour mettre la vidéo en meilleure accessibilité , je pense que l'évènement en valait vraiment la peine ,et je signale le lien sur l'autre sujet pour continuer la discussion ici , merci .
Voilà les images qui paraissent surréalistes quand on y pense :
ENJOY !
http://www.vimeo.com/1425472
Video:L'Alliance Magique Flysurfer SA2 et Hydrofoil CARAFINO
Modérateurs : Aventout, lionel
putain ces anémomètres en vente sur Marseille, soit bloqués sous 4 noeuds soit au-dessus de 50...
chapeau, nouvelles perspectives pour les régions peu ventées, les lacs notamment
c'est une nouvelle activité, aux antipodes du freestyle hard-core, mais qui a (ou aura) son public. Cruising ultrasoft et roi du plan d'eau, ça devrait plaire...

chapeau, nouvelles perspectives pour les régions peu ventées, les lacs notamment

c'est une nouvelle activité, aux antipodes du freestyle hard-core, mais qui a (ou aura) son public. Cruising ultrasoft et roi du plan d'eau, ça devrait plaire...
bigfoot a écrit :impressionnant et très bon chois musical![]()
![]()
![]()
Tu oublis de mentionner la bularoo
Merci pour Radiohead ; pour la Bullaroo , je l'ai mentionnée dans la vid ,une 16.0 .

Modifié en dernier par JCHAB246 le mar. 29 juil. 2008 09:16, modifié 1 fois.
Je ne pensais pas qu'il y avait autant de clapot dans le sud pour si peu de vent ? 
Enfin, je te rassure Jchab246 je ne mets nullement en doute les qualité des foils et encore moins les caissons car ces dernières de part leur légèreté peuvent arriver à défier les lois de la gravitation dans moins de 5kn. Enfin, je m'y étais déjà intéressés il y a 2 ans et cette dernière me semblait la seule et unique solution pour naviguer dans de l'ultra light.
Mais bon le prix total peut freiner par chez nous qui avons tout de même souvent du vent.... Mais pour ceux qui habitent dans des endroits où le vent est trop souvent faiblard durant l'année comme en Afrique de l'ouest ou équatoriale (et autres). ces derniers peuvent en tirer tout l'avantage d'investir dedans

Enfin, je te rassure Jchab246 je ne mets nullement en doute les qualité des foils et encore moins les caissons car ces dernières de part leur légèreté peuvent arriver à défier les lois de la gravitation dans moins de 5kn. Enfin, je m'y étais déjà intéressés il y a 2 ans et cette dernière me semblait la seule et unique solution pour naviguer dans de l'ultra light.
Mais bon le prix total peut freiner par chez nous qui avons tout de même souvent du vent.... Mais pour ceux qui habitent dans des endroits où le vent est trop souvent faiblard durant l'année comme en Afrique de l'ouest ou équatoriale (et autres). ces derniers peuvent en tirer tout l'avantage d'investir dedans

nalesc a écrit :impressionnant...
le foil, c'est important qu'il soit si haut ?
J'ai jamais chaussé un foil de ma vie ,mais je pense que moins il y a de hauteur de foil dans l'eau , moins il y a de traînée ,enfin , d'aprés ce que j'ai cru comprendre ; de plus la sensation de plané doit être accrue .
PS

- fredo49650
- Administrateur
Je n'ai pas encore navigué en foil (en construction) mais je sais que les foils existant vont de 60cm à 90cm
Je pense qu'un grand mat facilite la nav' dans le clapot en evitant que la planche ne touche l'eau pendant que le foil est dans le creux.
Voila je pense que Gabao notre pro du foil
pourra mieux repondre
Je pense qu'un grand mat facilite la nav' dans le clapot en evitant que la planche ne touche l'eau pendant que le foil est dans le creux.
Voila je pense que Gabao notre pro du foil