changer de spot LR

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

changer de spot LR

Messagepar Dr Cool » jeu. 24 juil. 2008 19:53

Bonjour
samedi on dirait qu'un coup de tramette s'annonce
en manque, je suis pret à faire qq km pour un peu de vent décent
depuis Montpellier
mais ou aller dans l'Aude par ex?

un spot autorisé en journée
on shore ou sécu
avec des copaings :wink:

que conseillez vous?

J'irais bien à Eole mais y a t il une ambience kite
là bas maintenant? (2 ou 3 ans que je n'y ai pas mis les pieds)

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » jeu. 24 juil. 2008 20:35

Les kites sont + à UDSIS qu'à Eole maintenant. (st laurent de salanques, 3km plus loin à vol d'oiseau).
Apres t'as la secu de la franqui et un vent moyen -, la palme avec un vent pourri +.
La nautique peut suffire à ton bonheur à mon avis. Le plus pres de chez toi, t'as pieds, vent moyen à moyen +.
Et puis bien sur apres y a VN avec vent tres bon mais au prix du offshore, moi je serai la bas.

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 24 juil. 2008 21:01

vn
y a une sécu?
accès?
merci

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » jeu. 24 juil. 2008 21:11

nan pas de sécu et vent offshore.
Pour la sécu, c'est à la Franqui qui faut aller (plages des Coussoules)

Dr Cool
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Dr Cool » jeu. 24 juil. 2008 21:11

KiteBird a écrit :Les kites sont + à UDSIS qu'à Eole maintenant. (st laurent de salanques, 3km plus loin à vol d'oiseau).
Apres t'as la secu de la franqui et un vent moyen -, la palme avec un vent pourri +.
La nautique peut suffire à ton bonheur à mon avis. Le plus pres de chez toi, t'as pieds, vent moyen à moyen +.
Et puis bien sur apres y a VN avec vent tres bon mais au prix du offshore, moi je serai la bas.

et a vol de kite
c'est plus au N ou au S (me souviens plus)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » ven. 25 juil. 2008 07:59

A vol de kite aussi - y a moyen de tirer des bords de l'un a l'autre - plutot en partant d'UDSIS(mais il y a la langue de terre "au bout d'eole" qui separe.
C'est a l'ouest je dirais - quand tu es sur le parking d'eole, ce serait à 3km en regardant vers 10h. Risque de pas y avaoir assez de vent (enfin, pas bcp plus que 15N, un poil plus à la nautique, et si tu veux la secu et du vent assuré c'est la franqui).

cyvaluma
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cyvaluma » ven. 25 juil. 2008 17:16

Quand vous parlez de sécurité, sur La Farnqui, qu'est ce? Je connais pas le site, mais c'est un site en mer. Par tram, c'est pas off?
Et, ce site n'est il pas interdit depuis l'an passé? Moi je navigue dans le 34 (thau), et aimerais voir d'autres plan d'eau, La Franqui me tente bien. En plus Madame pourra bronzer sur la plage, non?
Merci de vos infos, et de l'itinéraire.
Bon vent

cyvaluma
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar cyvaluma » ven. 25 juil. 2008 17:24

salut,
Quand vous parlez de sécu sur La Franqui, qu'est ce à dire. Le site est en mer, par Tram, c'est pas OFF??
Je voudrais y aller essayer, si c'est ok pour la sécu. Pas envie de traverser la méditerranée... En plus Madame pourra bronzer pendant que je serais sur l'eau...
Merci de vos renseignements sur la sécu, et sur l'itinériare.
A +

WTF
rang 5
rang 5

Messagepar WTF » ven. 25 juil. 2008 19:19

En fait la sécu c'est une zone de kite délimitée sur la grande plage de La Franqui. Un gars qui surveille constamment les kiteurs en jet ski et qui vient te chercher toi et ton matos en cas de pépin. Oui c'est off, voire side-off, c'est pour cela qu'il y a une sécu.

Quand tu arrive sur le spot, il y a une paillote (appelé "Le Cozy" ou tu boire et te restaurer et tenue par des kiters pour des kiters) au niveau de la zone sécurisée.

La sécu c'est 10 euros pour la journée, 100 euros pour la saison.
Rien d'obligatoire mais si tu ne prends pas la sécu, le gars vient te chercher mais sans prendre ton matos (ou sinon pour récupérer le matos, c'est 100 euros, le choix est vite fait :lol: )

Pour l'accès au spot, arrivé à La Franqui, direction le camping. Là il y a un parking avec charriots à disposition pour porter le matos jusqu'au spot lui même (l'accès à la plage est officiellement interdit aux véhicules motorisés). Seuls les engins aéro-tractés sont autorisés.
Voilà en gros.

Après effectivement, selon le niveau et la responsabilité de chacun, il y a le spot de la Vieille Nouvelle avec un vent plus régulier et un plan d'eau glassy (enfin presque ;) )mais off et sans sécu. Dans ce cas là, prendre direction la Palme, Port la Nouvelle et ensuite demander ;)

Retourner vers « Le bar »