salut,
j'hesite entre ces deux planches: la lunacy et la poison. je fait 65kilo, et je cherche une planche pour le freestyle aile basse. je navigue sur des plans plutot choppy, et de temps en temps avec des vagues, mais je ne cherche pas une planche pour surfer.. la lunacy me paraissait la plus adapté, mais même le plus petit modele j'ai eu du mal a la tordre quand je l'ai essayé, du coup j'hesite.
j'ai besoin de votre aide: la poison, elle marche bien comme il faut? et la lunacy, peut etre qu'apres avoir navigué un peu plus avec, elle est plus comprehensible?
merci de votre aide!
nicolas
lunacy? poison? que choisir...
Modérateurs : Aventout, lionel
- seblefouvolant
- Régulier
- fredo49650
- Administrateur
- seblefouvolant
- Régulier
poison sans hesiter
sauf peut être si tu es trop grand >1m80 car le stance peut être insufisant pour le pur dehooké..
tu peux aller jusqu"a 40 cm de large si tu veux dehooker pas trop chargé en voile. elles sont toutes bien.
la lunacy si tu la plie pas elle te serre a rien!
au debut tous les djeuns l'avait ici et on en voit plus maintenant!!
tu peux aller jusqu"a 40 cm de large si tu veux dehooker pas trop chargé en voile. elles sont toutes bien.
Re: poison sans hesiter
kriss83 a écrit :sauf peut être si tu es trop grand >1m80 car le stance peut être insufisant pour le pur dehooké..
Et pour 80kg....quelle taille 41 ?
Mais il y en a qui ne raconte vraiment que des conneries:
laurent60 (la lenten c'est bien dans une bache avec 25 knts et une fuel.... en bref c'est que pour le freestyle).
As-tu essayer la lunacy pour dire qu'elle ne marche que pour le freestyle ?)
regarde ces liens:
http://baf-kite.sport.fr/603724/CHRONO-WAVES/
http://baf-kite.sport.fr/595608/GO-BIG-or-GO-HOME/
matos utilisé REV 11m² et lunacy.
Pour ta gouverne je l'utilise à partir de 12n et ça le fait très bien.
Arrêtez donc de vous pignoler sur le matos que vous ne connaissez pas, ou bien par le copain d'un copain de mon cousin via ma grand-mère.
Malheureusement le problème reste toujours le même, il faut essayer avant d'acheter, ne vous fiez pas aux discours sur les forums il n'y a que des champion du monde qui connaissent tout mais qui font quoi une fois à l'eau:
ah oui du slalom et des jumps de 1m ?
Cela est valable pour beaucoup de sports.
laurent60 (la lenten c'est bien dans une bache avec 25 knts et une fuel.... en bref c'est que pour le freestyle).
As-tu essayer la lunacy pour dire qu'elle ne marche que pour le freestyle ?)
regarde ces liens:
http://baf-kite.sport.fr/603724/CHRONO-WAVES/
http://baf-kite.sport.fr/595608/GO-BIG-or-GO-HOME/
matos utilisé REV 11m² et lunacy.
Pour ta gouverne je l'utilise à partir de 12n et ça le fait très bien.
Arrêtez donc de vous pignoler sur le matos que vous ne connaissez pas, ou bien par le copain d'un copain de mon cousin via ma grand-mère.
Malheureusement le problème reste toujours le même, il faut essayer avant d'acheter, ne vous fiez pas aux discours sur les forums il n'y a que des champion du monde qui connaissent tout mais qui font quoi une fois à l'eau:
ah oui du slalom et des jumps de 1m ?
Cela est valable pour beaucoup de sports.
oui
mai j'ai la 38 (baston ) et la 41 ( la framboise ) pour la petole en 12m.
elle est tres etonnante je trouve, car elle reste tres maniable ( elle peut meme surfer!!!),et passe bien le clapot. la naviguation rest tres bynamique. moi je fais 70 kg et si le vent monte j'ai du mal a bien l'exploiter pour les sauts, mais elle passe tres bien le clapot. pour ton poids ca peut être pas mal.
apres 42 je trouve c'est un peu tout much quand même.
elle est tres etonnante je trouve, car elle reste tres maniable ( elle peut meme surfer!!!),et passe bien le clapot. la naviguation rest tres bynamique. moi je fais 70 kg et si le vent monte j'ai du mal a bien l'exploiter pour les sauts, mais elle passe tres bien le clapot. pour ton poids ca peut être pas mal.
apres 42 je trouve c'est un peu tout much quand même.