Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Surf : Strapless and Leashless ?

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Surf : Strapless and Leashless ? Répondre en citant
helioss06

Régulier

Detroit, MI, USA

Bonjour

Ca fait quelques moi que je travaille mon surf strapless sur les grands lacs americains...(donc plutot Flat le plan d eau en general)
Mais je viens de voir des photos de riders en surf strapless avec un leash.
Et j aimerais bien connaitre votre avis et vos pratiques ?
C est vrai dimanche dernier, je suis alle a l eau sur le lac michigan et le vent avait leve du 1 a 2 m bien bordelique et j ai passe pas mal de temps a nager apres ma planche....

D avance merci

Jerome

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 18:18 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

rang 7

BZH

Bonne question , je vais commencer le strapless et je me demandais si il fallait un leash type surf ou si mon leash à enrouleur pouvait convenir.
Je sais sans leash c'est mieux , mais au début j'ai pas envie d'aller chercher ma planche toutes les 30s , surtout quand j'ai pas pied Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 18:29 - Back To Top

Répondre en citant
a-vent-tout

Novice

Pas de soucis avec le strpless, la majorité des cas le surf part sous le vent quand tu tombe, et même s'il est au vent ,il dérive 10 fois plus vite qu'un TT, donc no strp no leash Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 19:11 - Back To Top

Répondre en citant
helioss06

Régulier

Detroit, MI, USA

C est bien ca le soucis. comme c est fait pour etre utilise dans les vagues, on se retrouve vite avec la planche sur la plage et on se retape un passage du shorebreak.... pas glop, pas glop

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 19:23 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

a-vent-tout a écrit:
Pas de soucis avec le strpless, la majorité des cas le surf part sous le vent quand tu tombe, et même s'il est au vent ,il dérive 10 fois plus vite qu'un TT, donc no strp no leash Wink

+1 ça ne sert à rien.

Pour le surf je dirais que ça dépend du type de vague. Perso je l'ai souvent mis dans certaines conditions de vagues avec un leash de type malibu ou minimalibu suivant la taille de la board car c'est vrai que parfois c'est agaçant de ''courir'' après sa board.

Une chose est sure, navigue en combi ou équivalent car si tu te loupes avec la voile en passant devant la board un aileron dans la cuisse c'est pas top.
Et si tu te fais tracter ou que la planche arrive dans ton dos, idem, la combi peut éviter que l'aileron te laisse une trace dans l'épaule. Confused

Enfin, RIDE BIEN ET FAIT TOI PLAISIRS Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 19:56 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

si tu met un leash
leash = casque ( je pensse ) Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 20:22 - Back To Top

Répondre en citant
lafoly

rang 6

wissant,la pointe aux oies,bray-dunes

ce qui est sur c'est que si tu mets un leash prends un leash style surf et surtout pas un enrouleur car comme tu l'attache souvent au harnais c'est la m... quand tu jibe le leash est trés trés génant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 20:30 - Back To Top

Répondre en citant
helioss06

Régulier

Detroit, MI, USA

Si je met un leash, ce sera a la cheville, comme en surf.
(je trouve que le surf n ayant pas d ailerons derive en fait beaucoup moins bien)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 20:42 - Back To Top

Répondre en citant
EGaut515

rang 7

BZH

Merci pour les conseils , si besoin je mettrai un leash de surf.De toute façon je porte toujours mon casque ainsi qu'un gilet , et pour la combi tant que l'eau ne dépasse pas 25° je ne risque pas de la quitter Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 21:05 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

EGaut515 a écrit:
... et pour la combi tant que l'eau ne dépasse pas 25° je ne risque pas de la quitter Laughing

+1 Laughing

et idem pour le casque et le gilet.

Sauf parfois en navigation light je ne le porte pas.... le casque....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 21:37 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com