Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
rupture ligament croisé en video...snif...

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre en citant
cyrilish

Rang 1000+

lyon

ouai je suis allé voir medecin du sport...
mais deja la premiere fois a mon premier genou ,je recourai...Mais appuis pas certains...Donc avec orthese CTI2 par exemple ca te tient super bien le genou et ca remplace en qq sorte le ligament, mais l operation sera faite dans 6 mois, c est dans les temps...
Je ferai en tout cas attention, pas de kiteloop, juste qq sauts, freeride et du dehooké pas violent car faut que je passe HP en l air quand meme avant d avoir la trentaine !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 13:58 - Back To Top

oui Répondre en citant
kriss83

rang 7

passe d'abord un irm de controle quand même. regarde si il y a une contusion osseuse et si le croisé est vraiment pété. il est aussi possible que se soit une entorse simple, ou que le croisé n'est pas completement pété!! dans ce cas pas de billard!!! juste repos reeducation et sa repart.

le dernier kiter en date passé au cab, tout le monde lui donnait le lcae de pete, moi compris d'apres les tests cliniques. a l'irm en fait il n'était que partiellement rompu. il a récupéré et se lache comme avant sans aucun appareillage.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 14:43 - Back To Top

Re: oui Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

kriss83 a écrit:
passe d'abord un irm de controle quand même. regarde si il y a une contusion osseuse et si le croisé est vraiment pété. il est aussi possible que se soit une entorse simple, ou que le croisé n'est pas completement pété!! dans ce cas pas de billard!!! juste repos reeducation et sa repart.

le dernier kiter en date passé au cab, tout le monde lui donnait le lcae de pete, moi compris d'apres les tests cliniques. a l'irm en fait il n'était que partiellement rompu. il a récupéré et se lache comme avant sans aucun appareillage.

La science n'a pas réponse à tout ... et tout professionnel peut faire une erreur... MAIS... je trouve ça rassurant qu'il y ai sur ce forum des Gars qui sont du métier

Merci à vous pour vos conseils et objectivités (sans pouvoir tater...). Wink

Conclusion: Cyrilish passe un IRM comme ça avec un peu de chance c'est pas si catastrophique que ça; tu pourras vite retourner à l'eau et passer nous voir dans le nord pour faire un peu de coach academy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 14:50 - Back To Top

Répondre en citant
Dr Cool

Rang 1000+

34

bzhkite a écrit:
moi l'autre jour, déchirure aux ischios (3 semaines d'arrêt de sport) sur le même backloop kiteloop.....
Le pied avant est sorti du strap à la réception, la jambe arrière a été emportée avec la planche....et a trouvé sa limite d'extension...

bon courage !!!

tu prévois une opération ?

pads glissants? eno f?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 14:52 - Back To Top

Répondre en citant
cyrilish

Rang 1000+

lyon

remets toi bien bzhkite et courage ...

sinon, bien entendu je vais passer une irm car le chirurgien en aura besoin dans tous les cas...Smile
et si c est pas rompu alors je serai le plus heureux des hommes pour qq jours !!! Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 15:01 - Back To Top

Répondre en citant
Mico

Rang 1000+

Le Vauclin / Madinina

c'est marrant mais je viens de matter 2/3 fois ta vidéo et ya un truc qui m'interpelle mais je sais pas trop quoi, juste avant la réception, t'as un mouvement des jambes moins fluide, un peu raide avec un petit mouvement des genous genre latéral, ceci explique peut être cela.
sinon, beau style dans le move, c'est clair Wink
bon courage et n'hésite pas à consulter un autre médecin avec un IRM à l'appui à mon avis
pour le coup de la réception, j'ai peté litérallement en 2 ma board en réception de kiteloop il y a 4 mois et les genous ont tenu sans soucis, c'était plus une faiblesse de la planche et question échauffement, perso, j'essaye au moins de le faire un peu aujourd'hui sans oublier le rhum du soir Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 15:05 - Back To Top

Répondre en citant
cyrilish

Rang 1000+

lyon

je garde l'idee du rhum mais je suis trop feignant pour m echauffer Wink

sinon irm le 1er aout !!!

pour ce qui est des medecins, pour mon premier genou, j avais consulté un medecin a la clinique du parc a lyon qui m avait certifié que ce n etait pas les ligaments, que c etait un menisque et qu il pouvait m operer au plus vite...Que si je voulais je pouvais faire une irm mais c etait pas indispensable...
J ai fait un contre avis par un autre medecin qui lui m a dit que c etait ligaments puis IRM a confirmé...
Donc j aurai pu me faire operer du menisque pour rien par un medecin allant un peu vite en besogne...Ca parait incroyable et pourtant c est vrai...!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 15:14 - Back To Top

Répondre en citant
diez13

rang 5

Si tu savais ... ya des truc encore pire que ca ... mais les patients le savent pas forcement ... et heureusement car sinon la moitier des chirurgiens seraient en taule! ah ah ah

Et puis le problème c'est qu'aujourd'hui hui les gens ne savent pas patienter il veulent tout tout de suite ...

Un diagnostic s établie pas d un coup de baguette magique on s'oriente vers des pistes qui se confirme OU pas par la suite.

L' IRM c'est un peu comme tuer une mouche avec un bazooka ... c'est juste pour répondre a un impatient pour qui la tapette ca le gonfle de rater la mouche avant de la finir ! lol Laughing c'est vrai que c est le top mais ca coute chere a notre sécu Crying or Very sad

Entre une atteinte méniscale et une atteinte du pivot central quand le genou est algique avec de l hydarthrose j'en connais plus d'un qui serait bien hésitant sur le diagnostic ...

En tout cas je persiste à dire que si ya vraiment atteinte du pivot centrale meme avec une orthese ne fait pas de kite car je crois que tu te rends pas bien compte de ce que tu peux encourir ... et ca même si tu connais untel qui a deja eu pareil et pour qui ca l'a fait ... Lui sa blessure était peut être pas la même, sa musculature périarticulaire non plus, son niveau en kite pas le meme non plus et puis peut être qu il a eu du bol de rien agraver on en sait rien non plus...
Bref a bon entendeur
Wink Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 16:58 - Back To Top

Répondre en citant
cyrilish

Rang 1000+

lyon

yep...
pour l irm, je la fais car c est mieux pour l operation de toutes manieres...Et pour voir aussi au niveau du menisque...
Sinon, l orthese c est quand meme fait pour...non ? le medecin du sport me l'a conseillé...
mais je comprends ton point de vue...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 18:15 - Back To Top

Re: oui Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

kriss83 a écrit:

cyrilish , est ce qu'il lira bien ton message, et mettra en application ton conseil Idea Question
je le souhaite pour lui
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 19:42 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com