Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
rupture ligament croisé en video...snif...

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre en citant
Dr Cool

Rang 1000+

34

rackham a écrit:
EGaut515 a écrit:
Sinon tu peux en profiter pour te mettre au strapless , je viens de lire un bon papier dans Kitesurfmag comme quoi c'est moins traumatisant pour les articulations(pas de straps qui bloquent une rotation!!!) et c'est bon pour naviguer en souplesse.Tu mets une orthèse et zou à l'eau comme tout le monde Very Happy

45km de navigation freeride en skimboard en début de soirée hier et presque autant dimanche...

Bien sympathique quand le vent est un peu juste pour remonter au vent avec le TT... Cool

Enfin pour en revenir au sujet comment ce genre de traumatisme se crée lors d'une réception ???
car maintenant ça me stresse un peu surtout qu'il y a un saut que j'aime bien faire en mode bien toilé et les réceptions sont vraiment dures à gérer....
>> voire à la minute 4mn 49s ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=257
pour comprendre pourquoi ça me stresse un peu maintenant de voire que l'on peut s'exploser le genou sur une réception qui me semble assez anecdotique ( et non à la Marteau de Tor...) Confused

Very Happy pas mal!
pourquoi t'as mis tous les beaux sauts à la fin???

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 06:36 - Back To Top

Répondre en citant
Dr Cool

Rang 1000+

34

rackham a écrit:
c'est clair que la réception n'a rien d'exceptionnelle....

Je crois que je vais arrêter de m'entrainer à finaliser la réception Confused

Enfin nous compatissons à ta douleur et croisons que cela n'arrive à aucun d'entre nous....

Confused

croisons les doigts, les genoux, les LCA Question Question Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 06:39 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

Dr Cool a écrit:
rackham a écrit:
...
car maintenant ça me stresse un peu surtout qu'il y a un saut que j'aime bien faire en mode bien toilé et les réceptions sont vraiment dures à gérer....
>> voire à la minute 4mn 49s ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=257
pour comprendre pourquoi ça me stresse un peu maintenant de voire que l'on peut s'exploser le genou sur une réception qui me semble assez anecdotique ( et non à la Marteau de Tor...) Confused

Very Happy pas mal!
pourquoi t'as mis tous les beaux sauts à la fin???

Je ne me suis pas embêté. La vidéo est faite dans l'ordre chronologique de la session. Et évidemment quand j'ai pu commencer à avoir de la vaguelette la batterie arrivait à sa fin Sad ... 3 heures de nav ce jour là Cool
... et 1 heure de film...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 08:06 - Back To Top

Répondre en citant
pradoyann

rang 7

quand le calbute frissone c'est que le ride donne

bon rétablissement cyril !
met toi au montage vidéo, ouvre un atelier de réparation de voile et planche, peaufine ton site internet, fait le coach pour faire progresser les autres, reste au contact Wink
à bientot sur Lyon ou bourk Laughing
le cable de Lent est juste à coté !!
yann.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 08:32 - Back To Top

c'est clair Répondre en citant
kriss83

rang 7

que c'est cher payé la reception. On en fait tous des dizaines a la tonne des comme ca. ca m'est déja arrive de receptionner la planche en travers sur des kiteloops, voir une fois de casser ma planche en deux, mais les genoux avaient tenu. ca m'avait même surpris.

enfin, j'ai vu un patient ( jeune et sportif) se peter un croisé en soulevant une armoire et en la faisant juste glisser!!!

vu que tu t'es deja fait l'autre lca, peut être as tu un terrain de fragilité sur les croisés. es tu du style a te faire des élongations musculaires. il y a des sportifs plus "fragiles" que d'autres sur le plan myo-tendineux et musculaire.

si c'est le cas, il faut s'entretenir plus que la normale, travail de fond important, roller longue distance, velo, footing ( renforcement musculaire aux blessures ), entretien en musculation, et l'inévitable hygiène de vie.

en tout cas bon courage a toi.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 08:36 - Back To Top

Répondre en citant
cyrilish

Rang 1000+

lyon

mon hygiene de vie n est pas peut etre pas des meilleurs...Mais j ai arrété de fumer et de boire maintenant...Sinon pour ce qui est de la reception, je me rappelle d un we ou j ai pété deux planches coup sur coup apres des receptions de kiteloop, et c est clair que là la reception est anodine, je repose normalement en fait mais mon genou cede et me fait tomber...
Ca m a quand meme bien fait mal sur le coup, mais maintenant plsu de soucis, je pense que fin de semaine je pourrai recourir.

Sinon je ne suis pas sujet a des elongations ou autres...Il est vrai que je m echauffe jamais ni ne m etire apres...Mais bon, j ai trop honte sur la plage Wink Embarassed ca fait prof d aerobic Wink je sais c est bete !!!

salut yann ! on est plus els bienvenues au cable de lent, ils aiment moyen les kitesurfeurs !!! lol !!! mais on ira et on prendra des wake, on se fera discret Smile

Sinon, pour l operation, ca ne fait rien d attendre (pas + de an tant qu a faire), et on peut repratiquer sans ligaments une activité physique avec une orthese de tres bonne facture style CTI 2 ou CTS ... On ressemble pas a grand chose avec mais ca tient le genou au moins Smile
Et vu qu en novembre je vais a noumea si je me fait operer avant, je ne pourrai pas en profiter et ca c est hors de question Laughing

en tout cas merci a vous tous pour le soutient ca fait vraiment plaisir.

J ai eu des gens qui m ont parlé de flytest et m ont encouragés pour ne pas abandonner, et je vais en effet moins avoir le temps de m en occuper. Si des gens sont motivés pour reprendre le flambeau, faites moi un petit mail. je resterai dedans mais deleguerai le max aux nouveaux.

A plus,

cyril.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 16/07/08- 09:04 - Back To Top

Répondre en citant
kookaboora

rang 6

l'hygiene de vie je la retiens bordel
l'autre soir je ne bois que de l'eau au lieux du muscadet habituel , c est ma femme qui rentre pété comme une coing, et le lendemain matin petit décolage en paramoteur a 7h30 pour un vol genial , et lors des deux derniers pas : une dechirure a chaque cuisse , et apres faut atterrire

bon l'eau c pas bon, surtout apres 40 ans , comme quoi il ne faut pas changer les bonnes habitudes

mais bon maintenant je m'echauffe un minimun

donc un rhum pour s'echauffer!

hihihih

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 09:46 - Back To Top

Répondre en citant
JPdeMontpelr

Rang 1000+

cyrilish a écrit:
mon hygiene de vie n est pas peut etre pas des meilleurs...Mais j ai arrété de fumer et de boire maintenant...Sinon pour ce qui est de la reception, je me rappelle d un we ou j ai pété deux planches coup sur coup apres des receptions de kiteloop, et c est clair que là la reception est anodine, je repose normalement en fait mais mon genou cede et me fait tomber...
Ca m a quand meme bien fait mal sur le coup, mais maintenant plsu de soucis, je pense que fin de semaine je pourrai recourir.

Sinon je ne suis pas sujet a des elongations ou autres...Il est vrai que je m echauffe jamais ni ne m etire apres...Mais bon, j ai trop honte sur la plage Wink Embarassed ca fait prof d aerobic Wink je sais c est bete !!!

salut yann ! on est plus els bienvenues au cable de lent, ils aiment moyen les kitesurfeurs !!! lol !!! mais on ira et on prendra des wake, on se fera discret Smile

Sinon, pour l operation, ca ne fait rien d attendre (pas + de an tant qu a faire), et on peut repratiquer sans ligaments une activité physique avec une orthese de tres bonne facture style CTI 2 ou CTS ... On ressemble pas a grand chose avec mais ca tient le genou au moins Smile
Et vu qu en novembre je vais a noumea si je me fait operer avant, je ne pourrai pas en profiter et ca c est hors de question Laughing

en tout cas merci a vous tous pour le soutient ca fait vraiment plaisir.

J ai eu des gens qui m ont parlé de flytest et m ont encouragés pour ne pas abandonner, et je vais en effet moins avoir le temps de m en occuper. Si des gens sont motivés pour reprendre le flambeau, faites moi un petit mail. je resterai dedans mais deleguerai le max aux nouveaux.

A plus,

cyril.

Aller, un volontaire pour ce site de test de très bonne facture (contenu et contenant). Ca serait vraiment dommage qu'il disparaisse

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 11:28 - Back To Top

Répondre en citant
diez13

bavard

C'est clair que ta réception a l'air assez tranquille ... tu en faisais depuis combien de temps ? y avait pas un début de fatigue ?
Moi c'est la raison pour laquelle je fais que du freeride et que les sauts me font un peu flipper je sens mes genoux fébrile en reception ...

Sincèrement moi je te conseil fortement de te faire opérer dés que possible possible et de pas attendre l'hiver.
Tu es sportif , jeune , tu veux attendre l'hiver mais pendant ce temps tu vas avoir une musculature qui diminue, un risque que ton instabilité agrave ta blessure : atteinte de d autre ligaments, ménisques ... Et ta rééducation sera plus longue.
Pour ce genre de blessure faut pas voir a court terme comme tu le fais car un genou on le garde toute sa vie ... donc être patient et remettre certaine chose a plus tard peut éviter bien des ennuis pour le reste de la vie .... qu'est ce que quelque mois pour des décennies de tranquillité .
Franchement ça vaut pas le coup.

Bref voila le conseil en tout cas quelque soit ce que tu decides bon courage et une foi opéré ne te donne pas de date de reprise chaque chose en son temps pas de surmotivation et de precipitation et tout redeviendra comme avant tu pourras envoyer a nouveau comme tu le fais !
Au fait t'assure grave !!!! j aimerai en envoyer autant ! lol Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 12:26 - Back To Top

Re: rupture ligament croisé en video...snif... Répondre en citant
Dr Cool

Rang 1000+

34

cyrilish a écrit:
voila je reviens de beauduc et apres petit passage aujourd hui chez le medecin, j ai bien confirmation de ce que je pensais, je me suis fait LCA du genou gauche ( j ai deja le droit de fait Smile )...
voici la video et le pire c est que c est meme pas impressionant,c est la loose quand meme Wink :

http://fr.youtube.com/watch?v=49cZ7RkPqtk

sinon ma saison est donc terminée alors qu elle commencait a peine et ces temps ci c est la loi des series...

Pour ceux que ca interesse, je revends donc ma cult 7.5 (super etat) et une omega HD 12m (3 sorties), les deux completes. 600 pour la cult et 500 pour la omega...Profitez en...Snif, elles serviront au moins a qq chose...Je suis sur lyon 06 62 48 78 59.

Faut vraiment s'echauffer avant d aller a l eau...Ce we etait maudit, deux potes se sont fait respectivement 4 points de sutures chacuns au talon et au genou...

Ca va etre dur sans kite...Je vais devoir me mettre a autre chose...J hesite...Des idees ?

au fait, es tu sur du diagnostic?
parce que je t'entends parler de recourir,
de kiter avec une orthèse...
avec un genou qui se dérobe, ça me parait ambitieux...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 16/07/08- 13:45 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com