Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
rupture ligament croisé en video...snif...

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Répondre en citant
lacsap

rang 6

Allemagne

Mince, tu vas pas pouvoir nous tester les nouvelles Naish! Sad

Je te souhaite quand même un bon rétablissement.

On ne le répétera jamais assez, mais échauffez-vous bien avant d´envoyer!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 16:56 - Back To Top

Répondre en citant
cyrilish

Rang 1000+

lyon

si je testerai tout...!!!
Je vais quand meme renaviguer en fin de compte....Avec orthese et operation en hiver...et noumea en novembre ca c ets bon :!!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 15/07/08- 18:44 - Back To Top

Répondre en citant
thomasD

bavard

Nord

A mon avis c'est pas trop bon de renaviguer avant l'opération. Un pote a un peu forcé sur le genou avant de se faire opérer, résultat la reprise a été plus longue, il a de l'arthrose et son genou est plus fragile que si il s'était contenté de rester au repos.
En tout cas je compatis (j'ai eu aussi le croisé pété), et maintenant ça va.
Pendant ma convalescence j'ai accumulé un max de jours de congés et de thunes pour pouvoir partir Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 19:24 - Back To Top

Répondre en citant
rackham

Rang 1000+

-- GK -- / Jard sur Mer & St-Malo

EGaut515 a écrit:
Sinon tu peux en profiter pour te mettre au strapless , je viens de lire un bon papier dans Kitesurfmag comme quoi c'est moins traumatisant pour les articulations(pas de straps qui bloquent une rotation!!!) et c'est bon pour naviguer en souplesse.Tu mets une orthèse et zou à l'eau comme tout le monde Very Happy

45km de navigation freeride en skimboard en début de soirée hier et presque autant dimanche...

Bien sympathique quand le vent est un peu juste pour remonter au vent avec le TT... Cool

Enfin pour en revenir au sujet comment ce genre de traumatisme se crée lors d'une réception ???
car maintenant ça me stresse un peu surtout qu'il y a un saut que j'aime bien faire en mode bien toilé et les réceptions sont vraiment dures à gérer....
>> voire à la minute 4mn 49s ici >> http://gkforum.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?f=18&t=257
pour comprendre pourquoi ça me stresse un peu maintenant de voire que l'on peut s'exploser le genou sur une réception qui me semble assez anecdotique ( et non à la Marteau de Tor...) Confused

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 15/07/08- 20:31 - Back To Top

Répondre en citant
bigfoot

rang 7

Il te reste le kiteboat et le handikite Wink Wink
Sérieusement ne traine pas pour te faire opérer car la laxité de ton genoux risque de te provoquer entorse sur entorse.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 21:07 - Back To Top

Répondre en citant
bigfoot

rang 7

un genou plié est par définition instable donc un réception brutale avec le pieds bloqué et avec l'inertie du poids du corps liée à la vitesse çà fait beaucoup d'énergie sur un Petit ligament croisé qui finit par céder.
Au foot pieds bloqués par les crampons Embarassed en ski pieds bloqués par la chaussure avec en plus le poids de celle ci et du ski Embarassed en kite pieds bloqués par les straps et réceptions en lourdeur des kiteloops Embarassed
A la pétanque rien Rolling Eyes au golf rien Rolling Eyes

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 21:43 - Back To Top

Répondre en citant
sanka

rang 5

massilia, st malo pdt les vacs

Tiens, si tu veux j'ai une orthese CTI en carbonne à vendre, si tu veux... ça tombe bien, c'est le côté gauche...
trêve de plaisanterie, bon courrage à toi, moi j'ai renavigué quelques jours avant les 3 mois apres la rupture...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 22:36 - Back To Top

Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

cyrilish a écrit:
Je vais quand meme renaviguer en fin de compte....Avec orthese et operation en hiver...et noumea en novembre ca c ets bon :!!!!

C'est vrai que lorsqu'on voit ta réception ,puissante certes mais dans la trajectoire,pas les jambes raides, c'est cher payé un claquage de LCA !!
qu'en pensent les kinés sur le forum Question
bon courage à toi,j'ai autour de moi 2 expériences de claquage de LCA et ça a été 9/10 mois sans kite
patience
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 22:37 - Back To Top

Répondre en citant
Philippe33

Rang 1000+

Gironde

cyrilish a écrit:

C'est vrai que lorsqu'on voit ta réception ,puissante certes mais dans la trajectoire,pas les jambes raides, c'est cher payé un claquage de LCA !!
qu'en pensent les kinés sur le forum Question
bon courage à toi,j'ai autour de moi 2 expériences de claquage de LCA et ça a été 9/10 mois sans kite
patience
Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 22:37 - Back To Top

Répondre en citant
Frankieboy

rang 5

t'es trop nul Wink en plus rien ne dit que c'est là que çà s'est passé, mais plutôt en tombant du tabouret au bar ce même soir après 2 ou 3 cronembourg...
enfin bon rétablissement quand même...

Par contre es-tu certain d'être bien conseillé? Je trouve que retarder l'opération etc c'est un peut zarbi... prends un second avis, un pote s'est petté les ligaments croisés et à reçu 2 avis très différents, limite contradictoires avec grosse implication sur la durée de sa convalescence... là il s'est mis au vélo d'appartement. Le plus dûr c'est de trouver l'appartement mais bon...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 15/07/08- 22:43 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com