|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
quels prix pour une aile de kite
|
|
|
|
Elcompador 
|
| Citation: |
les entreprises ne garantissent leurs prix que 30 à 60 jours maxi dans la zone antilles française par exemple pour ces problèmes de coûts dit annexes (transport/octroi/douane...) qui ne peuvent être figés.
et comme tu peux pas forcément vendre plus cher que le prix public certaines marchandises (comme le matos de kite globalement), soit ton fournisseur baisse sa marge en conséquence, soit c'est toi. les transporteurs ne prennent plus de risque et ils ne peuvent plus d'ailleurs face à l'envolé du carburant. la TVA a beau être moindre, quand on est professionnel on parle HT et là, c'est pareil pour tout le monde. donc dans le cas présent du kite et pour la métropole, ya forcément quelqu'un qui paye ce surcout et qui ne l'a pas encore répercuté pour conserver des marges identiques |
Merci beaucoup Mico pour ces precisions.
Cela confirme que le metier en shop est un travail difficile.
Les problematiques sont proches de celles que l'on rencontre dans d'autre industrie, sauf que la vous etes seul pour tout faire (contrairement à un gros groupe)
Bonne journee
|
|
|
Mico .jpg)
Le Vauclin / Madinina
|
pas de quoi, je bosse pas en shop mais pour une petite entreprise et pour rebondir à ce qui est dit plus haut, on compte environ 20 à 25% de frais d'approches sur le HT (transports, douane, taxes, octroi, etc), ca correspond à ce que disait overcrash entre Chine et métropole (attention, rajoute la TVA derrière)
|
|
|
Elcompador 
|
oui 20/25 % c'est bien ce qu'il faut compter pour le passage de Douane (j'ai deja importé d'autre truc à titre perso et ca monte tres vite!!)
Par contre, la TVA doit pouvoir se recuperer lors de la vente au client final
Mais avant de vendre , il faut payer...comme souvent
Pour revenir sur ma question du debut, je pense que les ailes Best etaient bien positionnée au debut. Maintenant, peut etre un peu plus cheres (mais peut etre plus aboutie, et marche conquis ou schema indus / commercial different)
En tout cas, je suis vonvaincu qu'il y a un marche pour des ailes bas cout
|
|
|
|
|
|
Akhran
Nantes/St gilles X de vie/Landrezac
|
| Elcompador a écrit: |
oui 20/25 % c'est bien ce qu'il faut compter pour le passage de Douane (j'ai deja importé d'autre truc à titre perso et ca monte tres vite!!)
Par contre, la TVA doit pouvoir se recuperer lors de la vente au client final
Mais avant de vendre , il faut payer...comme souvent
Pour revenir sur ma question du debut, je pense que les ailes Best etaient bien positionnée au debut. Maintenant, peut etre un peu plus cheres (mais peut etre plus aboutie, et marche conquis ou schema indus / commercial different)
En tout cas, je suis vonvaincu qu'il y a un marche pour des ailes bas cout |
Il y a peut etre en effet un marché pour les ailes a bas cout mais ne serait-ce que d'un coté marketing comment les vendre ?
Si une marque bien connue se décide a se lancer la dedans comment justifier la différence de prix avec une aile haut de gamme ?
La qualité ? La performance ? Et dans ce cas qui achètera une aile de moins bonne qualité ?
Dans le cas d'une nouvelle marque je n'en parle même pas car comment s'imposer en apportant une aile "discount" !
Regardez Best le temps qu'ils on mis a s'imposer !!
|
|
|
|
|
 |
|