pack débutant ???

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
korrigan
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 23:03

pack débutant ???

Messagepar korrigan » mer. 9 juil. 2008 23:09

salut a tous
je fais du kiteMTB depuis un an avec une aile B/C a caisson ouvert
je voudrais me mettre a l'eau tout en gardant le mtb
mais je ne connais rien en matos pour débuter
petit budget
si quelqu'un pouvait m'aider il y a trop de choix et de marque
merci

Publicité
mitch bucanon
Régulier
Régulier
Messages : 132
Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 20:27

yo

Messagepar mitch bucanon » mer. 9 juil. 2008 23:57

honnetement par pas sur du neuf ty perd beaucoup trop et depuis 2006 les ailes sont terribles apres tout dépend de ta région et du vent que tu as aile plate pour le sud tu peut te prendre du c shape pour la bretagne et le vend régulier apres tu as des modeles pour moi a éviter

Avatar de l’utilisateur
jiben
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 18:11

Messagepar jiben » jeu. 10 juil. 2008 00:05

ca depend fly propose des ailes de l'année a prix defiant toute concurrence et en plus tu est en secu... http://flysurf.com/frontblocks/shop/cataloguekitesurf/Packskitesurf--2872-2872-1.htm

Avatar de l’utilisateur
korrigan
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 23:03

Messagepar korrigan » jeu. 10 juil. 2008 10:26

merci
quelle taile d'aile est le plus polyvalent
pour la situation saint brévin (44)
sinon je fais 75kg

antoinetatou
Régulier
Régulier
Messages : 115
Enregistré le : ven. 29 sept. 2006 14:00

Messagepar antoinetatou » jeu. 10 juil. 2008 14:04

pour commencer, vu ton poids je dirai entre 11 et 13m en aile plate sans hésiter. Pour les packs ca reste une grosse somme d'argent (j'ai pas dit cher!) pour commencer; part plus sur de l'occasion surtout qu'au debut ton aile risque de tomber souvent et de s'user assez rapidement.
pq pas une waroo ou switchblade ou rebel de 2006 ou 2007, tu trouvera ca dans à moins de 500euros.

Avatar de l’utilisateur
korrigan
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 23:03

Messagepar korrigan » jeu. 10 juil. 2008 14:06

sinon je pensais aussi au peter lynn à caissons fermés (vortex)

Avatar de l’utilisateur
jiben
bavard
bavard
Messages : 188
Enregistré le : sam. 13 janv. 2007 18:11

Messagepar jiben » jeu. 10 juil. 2008 14:23

yes ca marche plutot bien mais pour commencer c pas le top... au debut l'aile est pas mal dans l'eau donc il te faut une aile qui redecolle facilement et qui puisse baigner pas mal de tps :lol: :lol: c'est ca au debut :wink:

Avatar de l’utilisateur
fredo49650
Administrateur
Administrateur
Messages : 2734
Enregistré le : ven. 30 mai 2008 09:04

Messagepar fredo49650 » jeu. 10 juil. 2008 15:06

Waroo 2007 en 11m ca marche du tonnerre, ca te permet de debuter en toute securité et te laisse progresser largement ^^

Niveau redecollage c'est niquel et tu les trouveras a pas cher ;)

Avatar de l’utilisateur
korrigan
Régulier
Régulier
Messages : 122
Enregistré le : mer. 9 juil. 2008 23:03

Messagepar korrigan » ven. 11 juil. 2008 10:15

jiben a écrit :yes ca marche plutot bien mais pour commencer c pas le top... au debut l'aile est pas mal dans l'eau donc il te faut une aile qui redecolle facilement et qui puisse baigner pas mal de tps :lol: :lol: c'est ca au debut :wink:


les peter lynn on l'autozénith ça ne doit pas tomber souvent ??

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1544
Enregistré le : jeu. 7 déc. 2006 20:28

Messagepar voodoospirit » ven. 11 juil. 2008 10:39

ideal pour debuter les peter lynn, l aile a tres peu de chance de tomber a l eau et faut vraiment le vouloir, genre diriger le bord d attaque vers l eau. elles pardonnent ENORMEMENT (sauf la scorpion, aile a esquiver quand meme).

l autozenith te laisse le temps de chausser tranquillement ta board sans avoir a te soucier de controler ton aile et de te demander si elle va pas aller s ecraser dans la flotte, utile quand tu es bousculé par les vagues, utile pour pas que ton aile se fasse bouffer par les vague aussi.

si tu trimm ton aile a fond, tu peut crawler directement et remonter le vent direct pour choper ta board au lieu d avoir a tirer des bords en bodydrag

tu es autonome, tu decolle seul et tu pose seul ton aile, pas besoin d assistance ( meme si c est parfois preferable), que ca soit pour l eau ou la neige ou la terre.

inconvenient: bcp de possesseurs de peter lynn ne savent pas redecoller leurs ailes de l eau car elles ne sont jamais tombés dedans...donc eviter de prendre cette mauvaise habitude si tu t en prends une.

deplus tu peut l utiliser sans souci en Mtb, snowkite, elles restent largement plus resistante que les boudins aux impacts.

les vortex sont de tres bonnes ailes , petit ratio, redecollent tres bien mais le problemes , en occaz, elles existent pas...ailes de waveriding donc pas des masses en france/europe.
la synergy remplace quasiment la vortex et la venom²
sinon t a la pulse² de flysurfer pour utilisation polyvalente, plus chere, indestructible aux impacts, garantie 6mois pour reparation dechirure, mais bon c est du haut de gamme et pas dans ton budget.

quel est ton poids? le vent dans lequel tu va rider? où ,eventuellement.

si tu veut voir la stabilité et l autozenith des PL, petite video pour toi:
http://www.youtube.com/watch?v=tSWfi5AMT2E&NR


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités