pack débutant ???
Modérateurs : Aventout, lionel
pack débutant ???
salut a tous
je fais du kiteMTB depuis un an avec une aile B/C a caisson ouvert
je voudrais me mettre a l'eau tout en gardant le mtb
mais je ne connais rien en matos pour débuter
petit budget
si quelqu'un pouvait m'aider il y a trop de choix et de marque
merci
je fais du kiteMTB depuis un an avec une aile B/C a caisson ouvert
je voudrais me mettre a l'eau tout en gardant le mtb
mais je ne connais rien en matos pour débuter
petit budget
si quelqu'un pouvait m'aider il y a trop de choix et de marque
merci
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- Régulier
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- Enregistré le : mar. 8 juil. 2008 20:27
yo
honnetement par pas sur du neuf ty perd beaucoup trop et depuis 2006 les ailes sont terribles apres tout dépend de ta région et du vent que tu as aile plate pour le sud tu peut te prendre du c shape pour la bretagne et le vend régulier apres tu as des modeles pour moi a éviter
ca depend fly propose des ailes de l'année a prix defiant toute concurrence et en plus tu est en secu... http://flysurf.com/frontblocks/shop/cataloguekitesurf/Packskitesurf--2872-2872-1.htm
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- Régulier
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pour commencer, vu ton poids je dirai entre 11 et 13m en aile plate sans hésiter. Pour les packs ca reste une grosse somme d'argent (j'ai pas dit cher!) pour commencer; part plus sur de l'occasion surtout qu'au debut ton aile risque de tomber souvent et de s'user assez rapidement.
pq pas une waroo ou switchblade ou rebel de 2006 ou 2007, tu trouvera ca dans à moins de 500euros.
pq pas une waroo ou switchblade ou rebel de 2006 ou 2007, tu trouvera ca dans à moins de 500euros.
- fredo49650
- Administrateur
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ideal pour debuter les peter lynn, l aile a tres peu de chance de tomber a l eau et faut vraiment le vouloir, genre diriger le bord d attaque vers l eau. elles pardonnent ENORMEMENT (sauf la scorpion, aile a esquiver quand meme).
l autozenith te laisse le temps de chausser tranquillement ta board sans avoir a te soucier de controler ton aile et de te demander si elle va pas aller s ecraser dans la flotte, utile quand tu es bousculé par les vagues, utile pour pas que ton aile se fasse bouffer par les vague aussi.
si tu trimm ton aile a fond, tu peut crawler directement et remonter le vent direct pour choper ta board au lieu d avoir a tirer des bords en bodydrag
tu es autonome, tu decolle seul et tu pose seul ton aile, pas besoin d assistance ( meme si c est parfois preferable), que ca soit pour l eau ou la neige ou la terre.
inconvenient: bcp de possesseurs de peter lynn ne savent pas redecoller leurs ailes de l eau car elles ne sont jamais tombés dedans...donc eviter de prendre cette mauvaise habitude si tu t en prends une.
deplus tu peut l utiliser sans souci en Mtb, snowkite, elles restent largement plus resistante que les boudins aux impacts.
les vortex sont de tres bonnes ailes , petit ratio, redecollent tres bien mais le problemes , en occaz, elles existent pas...ailes de waveriding donc pas des masses en france/europe.
la synergy remplace quasiment la vortex et la venom²
sinon t a la pulse² de flysurfer pour utilisation polyvalente, plus chere, indestructible aux impacts, garantie 6mois pour reparation dechirure, mais bon c est du haut de gamme et pas dans ton budget.
quel est ton poids? le vent dans lequel tu va rider? où ,eventuellement.
si tu veut voir la stabilité et l autozenith des PL, petite video pour toi:
http://www.youtube.com/watch?v=tSWfi5AMT2E&NR
l autozenith te laisse le temps de chausser tranquillement ta board sans avoir a te soucier de controler ton aile et de te demander si elle va pas aller s ecraser dans la flotte, utile quand tu es bousculé par les vagues, utile pour pas que ton aile se fasse bouffer par les vague aussi.
si tu trimm ton aile a fond, tu peut crawler directement et remonter le vent direct pour choper ta board au lieu d avoir a tirer des bords en bodydrag
tu es autonome, tu decolle seul et tu pose seul ton aile, pas besoin d assistance ( meme si c est parfois preferable), que ca soit pour l eau ou la neige ou la terre.
inconvenient: bcp de possesseurs de peter lynn ne savent pas redecoller leurs ailes de l eau car elles ne sont jamais tombés dedans...donc eviter de prendre cette mauvaise habitude si tu t en prends une.
deplus tu peut l utiliser sans souci en Mtb, snowkite, elles restent largement plus resistante que les boudins aux impacts.
les vortex sont de tres bonnes ailes , petit ratio, redecollent tres bien mais le problemes , en occaz, elles existent pas...ailes de waveriding donc pas des masses en france/europe.
la synergy remplace quasiment la vortex et la venom²
sinon t a la pulse² de flysurfer pour utilisation polyvalente, plus chere, indestructible aux impacts, garantie 6mois pour reparation dechirure, mais bon c est du haut de gamme et pas dans ton budget.
quel est ton poids? le vent dans lequel tu va rider? où ,eventuellement.
si tu veut voir la stabilité et l autozenith des PL, petite video pour toi:
http://www.youtube.com/watch?v=tSWfi5AMT2E&NR
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