Pour une reprise

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

lapibeda
petit nouveau
petit nouveau

Pour une reprise

Messagepar lapibeda » dim. 6 juil. 2008 23:22

Salut à tous :D ,

J'ai besoin d'un conseil, je reprend le flysurf que je n'avais plus pratiqué depuis 4 ou 5 ans, j'ai une naish arx de 12m2 et une planche bum and jump 175, aujourd'hui j'ai remis tout ça à l'eau par un 20-25 noeud, et pas moyen de tirer des bords, le vent était de mer et je me faisais rapidement rabattre sur la plage. J'avais de la puissance mais la planche ne passait pas le clapot (ou mon niveau ne le permettait plus), en regardant les autres pratiquants je me dit que le matériel a bien évolué, et puis ma planche de 175 ne semble pas adapté a la houle.
De plus ma barre n'a pas de système de largage et j'aimerai me sentir un peu plus en sécurité.

Donc comme ça me chauffe sévère de reprendre et que je ne connais plus rien a ce qui se fait, qu'est ce que vous me conseilleriez comme aile sécurisée et planche en occasion récente pour un gabarit de 75kg pour sortir de 15 à 25 noeud ? :wink:

Publicité
Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » lun. 7 juil. 2008 06:51

de quel coin es-tu? :roll:

N.K.E.
rang 5
rang 5

Messagepar N.K.E. » lun. 7 juil. 2008 08:07

Vas voir l'ecole la plus proche et prend un cours d'une journée ce qui te permettra de reprendre rapidement et facilement...

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 7 juil. 2008 08:35

N.K.E. a écrit :Vas voir l'ecole la plus proche et prend un cours d'une journée ce qui te permettra de reprendre rapidement et facilement...

+1

En ce qui concerne le choix du matos vaut mieux t'orienter vers des ailes plates ou hybride si tu cherche la securité !
Apres pour le choix precis ca va dependre de ce que tu cherche a faire comme nav' (freeride, freestyle, wakestyle, ...)

lapibeda
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lapibeda » lun. 7 juil. 2008 10:11

Merci pour les réponses :wink:

Je suis à la Rochelle où la Tranche sur mer.
Et un petit stage serait effectivement une bonne idée.
Le niveau que j'avais quand j'ai arrêté me permettais de faire du prés et de changer de bord et pas plus, donc dans l'immédiat je cherche une navigation tranquille.
En aile plate ou hybride modèle 2007 il y a quoi ?

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 7 juil. 2008 10:28

lapibeda a écrit :Merci pour les réponses :wink:

Je suis à la Rochelle où la Tranche sur mer.
Et un petit stage serait effectivement une bonne idée.
Le niveau que j'avais quand j'ai arrêté me permettais de faire du prés et de changer de bord et pas plus, donc dans l'immédiat je cherche une navigation tranquille.
En aile plate ou hybride modèle 2007 il y a quoi ?

Waroo 2007 :D l'aile parfaite :twisted: !!! Non peut etre pas parfaite mais une aile super sympa, confortable, qui leve bien et qui porte, rapide mais pas trop et le meilleur pour la fin : le prix !!!
Tu peut les trouver d'occasion a pris tout a fait raisonnable

lapibeda
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar lapibeda » lun. 7 juil. 2008 22:35

Et en planche ? une 140, une 135 ?

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »