|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
planche en bois?
|
|
kerhorist 
brest
|
PTT
|
|
|
bigfoot 
|
Soit 1 couche de 8mm soit 2 de 5mm en CP oukoumé ou samba c'est encore plus léger.
|
|
|
pierik
Montpellier
|
2 couches de CP 3mm, ça marche...je faisais des boards de la sorte avec un sandwich 2CP 3mm + 1 fibre de verre 200 et bandes carbones, et dessus dessous 1 carbone dessus, 1 dessous finition verre 50g...
ça marche, bien même, pas de retour de scoop si tu fais le sandwich (2 fois sous vide donc le retour est largement amorti), un peu lourdes (environ 4kg équipée) et un peu raide...(nb: tu peux remplacer le carbone hors de prix par du verre, en doublant le grammage et des ud carbone peu onéreux et te permettant de gérer le flex...)
pierik
|
|
|
Hydrophil .jpg)
|
La mienne en 2*4 mm de CP extérieur stratée Epoxy 2*200 gr FdV de chaque côté navigue toujours après 2 ans et supporte mes 85 kg
|
|
|
nykooss 
metz
|
salut ,
effectivement , il faut une defonceuse pour les rails coulés
par contre pour la technique de blacksail , je sais pas , le mieux c est de lui demander( sur www.freeshaper.com )
pour les rails rabattus , c est sure que ca fait pas des rails aussi vifs , et vaux mieux pas trop poncer apres .
sinon , quand j ai fait ma planche , j ai deja fait le pont sur la table a scoop
du coup , l excès de fibre etait plaqué sur la table et faisait une surface bien plane
quand j ai straté la carene , on ne voyait pas la delimitation de l outline .
si , ensuite tu decoupes en laissant 5mm, par exemple , de plus que l outline , tu as des carres constitués de l epaisseur de fibre du dessus et du dessous.
ca fait des rails tres fins ( 2mm) mais ca peut etre une solution simple a mettre en oeuvre
|
|
|
|
|
 |
|