Spot Belgique

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

mopinxav
petit nouveau
petit nouveau

Spot Belgique

Messagepar mopinxav » ven. 4 juil. 2008 13:45

Bonjour a tous ,

L'an prochain je pars faire mes études a Anvers en Belgique . Quelqu'un saurait t'il ou son les spots les plus proches ?

Je vous remercie car tout seul ... pas facile de trouver , donc si quelqu'un y était dejà allé et pouvait me renseigner , ça serait sympas .

Xavier .

Publicité
fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » ven. 4 juil. 2008 13:52

J'ai quelques potes belges je leur pose la question et je te tiens au courant

mopinxav
petit nouveau
petit nouveau

spot Belgique

Messagepar mopinxav » ven. 4 juil. 2008 13:53

ok c'est vraimen sympas

parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » ven. 4 juil. 2008 15:20

Le mieux si t'es sur Anvers c'est la Hollande, plein de spots, qui fonctionnent avec toutes les orientations possibles. Je pense que t'as déjà un spot à 30 minutes d'anvers. Un qui est pas mal avec un grande plage, méga parking juste à coté c'est Brouwersdam. C'est là que la plupart des belges vont le plus souvent.

Les spots de la côte ne sont pas terribles, souvent beaucoup de touristes qui ont l'art de se foutre juste en dessous de ta voile, dans tes lignes ou pil sous ton vent :evil:

flexi
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar flexi » lun. 7 juil. 2008 12:30

Salut,

Les spots d'Hollande sont plus près d'Anvers que ceux de la côte Belge. (exc Zeebrugge et Knokke). Voici quelques spots sympa:

*Vrouwenpolder: O-N-E, avec parking payant (4 euro la journée jusque le 31/10 après c'est gratuit)
*Neeltje Jans: SO-N, juste à côté de Vrouwenpolder. 10 min de marche avec le matos + petite plage à marée haute + en saison le kite est autorisé qu'après 19.00 mais les Hollandais ne s'inquiètent pas trop de ça 8)
* Brouwersdam (Renesse): SO-N-NE, immense plage, eau peu profonde à marée basse, grande marée = grande bâche, grand parking gratuit
* Il y a quelques spots sur les eaux interieur mais officielement ce n'est pas autorisée (il y des exceptions) + il y a plein d'huitres = coupe-pied.

Pour la Belgique je connais Knokke mais il y a des brises lame + grand problème pour trouver un parking (surtout en saison). Zeebruge est un spot plus sympa mais la voiture... et c'est le seule spot que je conaisse sur la côte Belge qui fonctione avec du SSO.

Si tu veux encore plus d'info, envoie moi un MP

ciao,
Pascale

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 7 juil. 2008 13:59

flexi a écrit :Salut,

Les spots d'Hollande sont plus près d'Anvers que ceux de la côte Belge. (exc Zeebrugge et Knokke). Voici quelques spots sympa:

*Vrouwenpolder: O-N-E, avec parking payant (4 euro la journée jusque le 31/10 après c'est gratuit)
*Neeltje Jans: SO-N, juste à côté de Vrouwenpolder. 10 min de marche avec le matos + petite plage à marée haute + en saison le kite est autorisé qu'après 19.00 mais les Hollandais ne s'inquiètent pas trop de ça 8)
* Brouwersdam (Renesse): SO-N-NE, immense plage, eau peu profonde à marée basse, grande marée = grande bâche, grand parking gratuit
* Il y a quelques spots sur les eaux interieur mais officielement ce n'est pas autorisée (il y des exceptions) + il y a plein d'huitres = coupe-pied.

Pour la Belgique je connais Knokke mais il y a des brises lame + grand problème pour trouver un parking (surtout en saison). Zeebruge est un spot plus sympa mais la voiture... et c'est le seule spot que je conaisse sur la côte Belge qui fonctione avec du SSO.

Si tu veux encore plus d'info, envoie moi un MP

ciao,
Pascale

Bon bah voila en gros ce que m'ont dis les potes belges ^^

Frankieboy
rang 7
rang 7

Messagepar Frankieboy » lun. 7 juil. 2008 21:41

ensuite t'as toute la côte de zeebrugge à la frontière. Brise-lames ou pas, bondés ou pas, etc, y a le choix, mais en gros la côte à la même orientation SO/NE.
Tu peux aussi t'organiser des descentes si il y a des vagues...
Et pourquoi ne pas faire une pointe jusqu'à Wissant et autres spots du nord de la France? Nous on le fait bien...

parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » mar. 8 juil. 2008 09:47

Jusque Wissant ?! faut déjà être balaize non ? y'a combien de Km ? Comment ça se passe pour passer le port de dunkerke ?

T 62
rang 6
rang 6

Messagepar T 62 » mar. 8 juil. 2008 10:16

je crois qu'il parlait de se rendre à Wissant en voiture pour naviguer là bas ...

parker09
bavard
bavard

Messagepar parker09 » mar. 8 juil. 2008 18:58

Ha ouais peut-être bien :P Il parlait de faire une descente juste avant d'où mon erreur. Sorry

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »