Spot Serre-Ponçon

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

beniat
Habitué
Habitué

Spot Serre-Ponçon

Messagepar beniat » mar. 1 juil. 2008 14:24

Bonjour à tous,

N'ayant pas de réponse sur le forum de la KAF, je poste ici.

Je vais rejoindre des amis près du lac de Serre-ponçon.
Je navigue habituellement en mer avec 11M & 7M Waroo II et Fone DemonII de 38 de large (Pays Basque).
Je n'ai pas trop l'habitude des lacs.

est-ce trop petit pour le lac, je serais là bas durant la 2ème quinzaine de Juillet ?
Faut-il privilégier une aile plus grande (j'ai encore en stock une 16 Torch) ou plutôt une planche plus large ?

J'ai ma fille qui débute en montainboard avec aile à caisson, y-a-t-il un endroit pour en faire ?
Si oui est-ce safe ?

Merci pour vos éclaircissement

Publicité
megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » mar. 1 juil. 2008 22:51

pour serre poncon, il vaut mieux prevoir grosse bache et gorsse blanche.

Ca le fait bien en 13 plate et planche large sinon ta 16 fera l'affaire

beniat
Habitué
Habitué

Messagepar beniat » mer. 2 juil. 2008 08:41

Merci pour ta réponse megerwan,

Et en ce qui concerne le mountainboard, peut-on en faire ?

Stanley
rang 6
rang 6

Messagepar Stanley » mer. 2 juil. 2008 10:29

Pour le mountainboard, je panse pas que ça le fasse, j'ai pas souvenir d'un espace suffisamment grand pour pratiquer, à moins que vous vouliez vous essayez en descente sur les pentes des pistes de ski alentours !

Pour le matos moi je dirais prends tous, à l'époque ou je faisais de la pinch on pouvais sortir en 6,5, 5,5 ou 4,5 déjà à l'époque fallait avoir la total, j'ai vu des mecs sortir des 3m² un jour de gros baston (mais c'est déjà plus rare !)

yfavieres
Habitué
Habitué

Messagepar yfavieres » mer. 2 juil. 2008 10:50

J 'ai jamais navigué en kite mais plusieurs fois en planche, l'été c'est du terhmique, donc prevois plutot un gros kite avec une grosse planche de plus le vent est vraiment irigulier, ça rentre plus fort si il y a du mistal dans la vallée du rhone.
Pour MTB il y a un spot au lautaret et surement entre Embrun et Briançon car le vent rentre pareil que sur le lac et la vallée est assez large.
Demande au loco http://www.snowkiteair.com/spots.html

megerwan
Régulier
Régulier

Messagepar megerwan » mer. 2 juil. 2008 11:01

directement sur serre poncon, tu peux oublier le mountainboard sauf au moins d'aout ou s'il n'y a pas d'eau.
Explication : c'est un barrage hydraulique qui gere l'irigation de la vallée de la basse durance. donc le niveau du lac descend tres regulierement. et il arrive qu'au mois d'aout et/ou dans les années particulierement seche, tu as des bans de sable du coté de embrun

Totophe
rang 5
rang 5

Messagepar Totophe » mer. 2 juil. 2008 18:41

serre ponçon est un tres bel endroit pour le kite,en tout cas il y a une sensation agréagle a naviguer au milieu des montagnes.le matin tu peux faire de l'escalade,raft enfin tout sport de montagne et l'après midi un thermique se lève plus fort en début d'été,il faiblit en général courant juillet puis revient en septembre.l'été dernier sur 15 jours j'ai sorti 2 ou 3 fois la 10 en fin d'apres midi et j'étais content de l'avoir dans la caisse,mais c'est vrai que la 16 était plus adapté.IL PEUT Y AVOIR DE TRES BELLE MOLES AUSSI;Attention a remonter au vent d'entrée de jeu,beaucoup termine dans la carrière sur la droite.Pour l'ecole il t'emmène au milieu du lac en bateau ,la méthode est très au point.Les stagiaires était ravi.

lafoly
Rang 8
Rang 8

Messagepar lafoly » mer. 2 juil. 2008 20:50

je suis du même avis que les autres au sujet du matos et je pense que le meilleur endroit pour se mettre à l'eau c'est du côté du boscodon quand tu va en direction d'embrun aprés avoir passé le pont de savine c'est un peu aprés le village de savine.fais attention car il y a pas mal d'arbres et au sol ce sont tous des gros galets voir même des rochers.c'est vrai que tu peu avoir de supers conditions merçi le mistral :lol:

Danfive
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Danfive » dim. 6 juil. 2008 11:01

Salut
La taille waroo standart sur le spot est plutot 13(85% des conditions) et 9 (7 à la rigueur) pour le reste.
Il est important d'avoir une planche polyvalente (ici tbskiteboarding HAURA 135X39) et une porte ou une planche plus tendue (perso 148X35 style F1).
Bon séjour chez nous-Pas de souci pour le niveau du lac cette année

beniat
Habitué
Habitué

Retour de vacances à Serre-Ponçon

Messagepar beniat » lun. 28 juil. 2008 16:48

Merci à tous les locaux pour leurs gentillesses.

Je ne sais pas si j'ai eu de la chance, mais les conditions étaient parfaites.
Effectivement, naviguer dans un lac entouré de montagnes est magique.

Le pays est splendide, la couleur de l'eau n'a rien à envier à la Corse ou à d'autres endroits paradisiaques.

Je pense retourner une prochaine fois, car toute la famille s'est régalée
Amicalement
Benoit
Le Basque

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »