Problème retournement aile

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

overcrash
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : lun. 6 août 2007 19:02

Problème retournement aile

Messagepar overcrash » lun. 30 juin 2008 15:23

Salut les filles,

Bon samedi j'étais sur Franceville et il y avait pas des masses de vent.

J'étais en 12 m² Cult et j'ai passé pas mal de temps dans l'eau à travailler mon water start^^

Par contre il m'est arrivé un truc pour la première fois et je me suis trouvé bien con alors j'aimerai avoir votre avis

Je sais pas pour quelle raison même si je pense à un manque de vent et une mauvaise position de l'aile, celle ci est tombé comme une feuille (pour pas dire comme une m....) et elle a fait un tour dans les lignes!!!

Donc me voilà avec mes lignes entourés autour de ma voile...
Ne sachant pas trop quoi faire, je la laisse redécoller et voyant qu'elle est saucissoné, je préfère la foutre de nouveau à l'eau

Bon heureusement que j'avais pied à ce moment là,j'ai pu larguer et aller à ma voile pour la démêler

Donc j'aurais voulu savoir si ca vous étiez déjà arrivé et si oui qu'elles sont les solutions possibles?

merki

Publicité
jojo_f2glide
rang 5
rang 5
Messages : 216
Enregistré le : lun. 6 mars 2006 11:37

Messagepar jojo_f2glide » lun. 30 juin 2008 17:14

Tu n'est pas le seul à qui ca arrive.

Moi perso c'était alors que mon aile tombe à l'eau, BA dans l'eau, les arrières trop détendus un petit coup de vent la soulève et lui fais faire un tour.

Ne pas trop détendre les lignes arrières donc, et vérifier tes réglages (trim). En tout cas t'as bien fait de ne pas la redécoller !

Sinon parfois (aile très plate mal gonflée)elle se retourne à moitié se regonfle à l'envers (les latte vers l'extérieur). Là tu te sens très seul sur l'eau ... :lol:

overcrash
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : lun. 6 août 2007 19:02

Messagepar overcrash » mar. 1 juil. 2008 09:54

et justement que faire dans ces moments là?

larguer et aller retourner son aile ou se poser sur sa plache en faisant des grands signes aux copains :lol: ?

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 1 juil. 2008 22:14

Salut, en effet le vent était insuffisant tout ce week end c'est pour ca que ton aile a fait ca.
Moi ça m'a fait le coup mercredi ou il y avait un 15 16 noeud établi qui est passé d'un coup a a peine 10 noeuds ... et la malheureusement ya rien a faire sauf a attendre que le courant ou peu de vent qui reste te ramène au bord ( si pas pied )ou alors on rentre a pied si on a la chance d avoir pied. Bref ca fait flipper hein :lol: t inquiète moi aussi lol
On s imagine avec le même soucis un peu au large avec un vent d est qui ramène pas au bord lol
faudra viser juste pour essayer de chopper le havre après hi hi hi.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mar. 1 juil. 2008 22:15

Salut, en effet le vent était insuffisant tout ce week end c'est pour ca que ton aile a fait ca.
Moi ça m'a fait le coup mercredi ou il y avait un 15 16 noeud établi qui est passé d'un coup a a peine 10 noeuds ... et la malheureusement ya rien a faire sauf a attendre que le courant ou peu de vent qui reste te ramène au bord ( si pas pied )ou alors on rentre a pied si on a la chance d avoir pied. Bref ca fait flipper hein :lol: t inquiète moi aussi lol
On s imagine avec le même soucis un peu au large avec un vent d est qui ramène pas au bord lol
faudra viser juste pour essayer de chopper le havre après hi hi hi.

overcrash
Régulier
Régulier
Messages : 119
Enregistré le : lun. 6 août 2007 19:02

Messagepar overcrash » mer. 2 juil. 2008 09:15

Avec un peu de chance, avant le Havre, il y a moyen de boire une petite mousse à Deauville :lol:

Avatar de l’utilisateur
yngwiepetrucci
rang 7
rang 7
Messages : 535
Enregistré le : dim. 25 mai 2008 23:28

Messagepar yngwiepetrucci » mer. 2 juil. 2008 11:14

Ptit conseil si ça t'arrive et que t'es encore loin du bord.

1- tu laisses l'aile à l'eau
2- tu remballes ta barre en nageant vers l'aile
3- tu essayes de te poser sur ton aile, B.A. devant toi, et de nager vers le bord (elle te servira ainsi de flotteur)
4- si çà marche pas ou que tu arrives pas, dégonflage du B.A. (en essayant d'éviter de foutre plein d'eau dedans si possible)
5- tu roules l'aile et tu t'en sers comme flotteur.

Si çà t'arrive au bord n'essaye surtout pas de décoller car, si le vent repart et que tes lignes sont entourées sur l'aile, le risque c'est de la déchirer!!!!

:wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 5874
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 21:57

Messagepar Diez13 » mer. 2 juil. 2008 16:49

Oki merci du conseil. je pense que ca me servira très certainement


Retourner vers « Débutant ? »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités