... Leash de planche = DANGER ... de MORT !!! ...
Modérateurs : Aventout, lionel
... Leash de planche = DANGER ... de MORT !!! ...
Pour info voir ce lien: http://www.kitesurf.fr/searchintopic_14783-.html
ça arrive les accidents graves (malheureusement) mais ce cas la est vraiment à part.. je pense que c'est un concours de circonstances et comme ils le disent sur le forum du lien, ça peut aussi bien arriver sans leash de planche,juste avec la barre qui 'enroule autour les lignes et fout le bordel...Il y aura toujours des adeptes du avec leash et du sans...mais les accidents arriveront quand meme.Le véritable danger du leash (en tout cas le plus récurrent) est le retour de planche!! 

Oui tout à fait d'accord pour confirmer que le plus mauvais et le plus courant est le retours de leash. 
L'été étant là, via le titre je préfère tirer la sonnette d'alarme afin que ceux qui continuent d'en mettre (ce que je comprends tout à fait
)soit des plus vigilants.
L'idéal étant de ne pas en mettre quand il y a du monde qui navigue dans le coin en comptant sur l'esprit d'équipe et de sécurité pour aller chercher la board que le jeune rider ne parvient pas à récupérer en nage tractée.
Pour le cas où vous seriez presque tout seul, mettez en un si les conditions sont un peu particulières (fort courant) mais éviter de faire des sauts avec un leash... !

L'été étant là, via le titre je préfère tirer la sonnette d'alarme afin que ceux qui continuent d'en mettre (ce que je comprends tout à fait

L'idéal étant de ne pas en mettre quand il y a du monde qui navigue dans le coin en comptant sur l'esprit d'équipe et de sécurité pour aller chercher la board que le jeune rider ne parvient pas à récupérer en nage tractée.
Pour le cas où vous seriez presque tout seul, mettez en un si les conditions sont un peu particulières (fort courant) mais éviter de faire des sauts avec un leash... !
- jojo_f2glide
- rang 5
- jojo_f2glide
- rang 5
- jojo_f2glide
- rang 5
Yep, vraiment dangereux le leash surtout sans casque !!! y'a 3 jours je gonfle, et un mec arrive me fais de poser sa voile, il allait aler prevenir les secours un mec s'etait pris sa board dans le crane, j'ai été cherché son aile et le raccompagner au club de voile, bah il pissait bien ! pas de casque
ça l'aurais sauvé
J'ai failli me prendre un leash suite à la perte de ma planche recemment, bah c'est décidé je laisse tomber, vaut mieux perdre 500 € que la vie

J'ai failli me prendre un leash suite à la perte de ma planche recemment, bah c'est décidé je laisse tomber, vaut mieux perdre 500 € que la vie