Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsFabriquer sa planche
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
tribute to blacksail

Répondre au sujet

tribute to blacksail Répondre en citant
captnalbal

rang 6

un petit travail en "homage" a blacksail

allez voir http://www.freeshaper.com/kite/vforum.php?id=5538 si vous voulez voir tout le taff !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 29/06/08- 18:24 - Back To Top

Répondre en citant
jasper

bavard

bonjour.On remarque que certain on du temps dans les labos dentaire.Tu cherches une reconversion?plein le c.. de faire de dents de cerams?la prochaine etape c'est zirconio ou titane?tres jolie realisation en tout cas dommage q je ne possede pas de temps .allez allez au boulot j'attends tes prochaines realisations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/07/08- 17:50 - Back To Top

Répondre en citant
jasper

bavard

bonjour.On remarque que certain on du temps dans les labos dentaire.Tu cherches une reconversion?plein le c.. de faire de dents de cerams?la prochaine etape c'est zirconio ou titane?tres jolie realisation en tout cas dommage q je ne possede pas de temps .allez allez au boulot j'attends tes prochaines realisations.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/07/08- 17:50 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

JAIME SA

faut pas tremblé respect

Wink Wink Wink Wink Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/07/08- 20:37 - Back To Top

Répondre en citant
captnalbal

rang 6

du temps lol , en se moment ca taff jusqu'a 23h tous les soir et le week end dernier samedi et dimanche.... donc je m'octroi le droit d'une petite disgression ! et 1 mois pour sortitr une bague c pas un exploit^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 01/07/08- 23:50 - Back To Top

Répondre en citant
Akhran

Rang 8

Nantes/St gilles X de vie/Landrezac

Ou est ce qu'on passe commande Laughing

Non plus sérieusement elle est sublime du très joli boulot !!!

Par contre tite question bête j'ai été voir le topic que tu indique mais je ne comprend pas trop comment tu procède !
La matière rose (qu'est ce ? ) te sert de moule ? mais comment coule tu ton métal dessus Surprised

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/08- 10:21 - Back To Top

Répondre en citant
captnalbal

rang 6

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/08- 13:05 - Back To Top

Répondre en citant
Akhran

Rang 8

Nantes/St gilles X de vie/Landrezac

oki donc si je comprend bien tu fais ton moule en cire, ensuite tu coule de la céramique dessus.
Une fois que la céramique a prise tu la chauffe pour évacuer la cire contenue a l'intérieur.
Une fois la cire bien évacuée tu coule ton métal dans le moule de céramique, tu vire la céramique et tu fais les finitions !

Est-ce bien cela ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/08- 13:44 - Back To Top

Répondre en citant
jasper

bavard

bojour.en fait.c'est une technique de" cire perdue".tu sculpte dans la cire le motif que tu souhaite,ensuite tu met le tout sur un cone avec une liaison egalement en cire cone motif,tu met un cylindre autour du cone(le motif doit etre inf en diametre de la base du cone, tu verse un platre special qui resiste a haute temp,une fois dur tu met au four temp en fonction du metal + ou - 900º.quand le cylindre est bien chaud tu coule du metal dans le cone par force centrifuge ou par aspiration,apres sablage gratage polissage tu passe a la phase ceram .la ceram c'est de la poudre avec de l'eau + colorant pour avoir la couleur desiree,refour avec vide est voila enfin presque re polissage brillantage bref du boulot.prix aprox de la bete 100a 150 €pas cher pour le temps est materiel plus piece unique.salut

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/08- 17:36 - Back To Top

Répondre en citant
captnalbal

rang 6

+1 ! c'est tout bien comme t'as dit , pour le prix je penses que ca cadre meme si sa fait pas cher de l'heure de boulot^^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 02/07/08- 18:12 - Back To Top

Répondre au sujet

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Fabriquer sa planche

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com