Le Forum

Connexion
Nom d'utilisateur:

Mot de passe:

Connection auto

Enregistrez vous pour participer...
flysurf.com : Le forum
 Vous n'êtes actuellement connecté au forum
Aide 
Liste des forums Liste des Membres S'enregistrer Connexion

flysurf.com : Tous les forumsLe bar
Vous n'êtes pas actuellement reconnu par le sytème
Vous pouvez vous enregistrer immédiatement pour profiter de toutes les fonctionalités
Seb Garat

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre en citant
zekites

Régulier

montpel

allez seb, tue les tous,

Les seuls à avoir du style sont toi, Ruben et Aaron. C'est ça l'avenir du sport, j'espère qu'ils en prennent conscience au PKRA, car sinon il court à la ruine du sport.
Faut de l'amplitude pas du tricot. C'est ça qui nous a tous donné envie de faire du kite.

En tout cas tu montres bien que tu es un vrai compétiteur ça fait plaisir.

Continue comme ça!

Bonne chance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/07/08- 04:21 - Back To Top

Répondre en citant
bzhkite

rang 7

BAF KITE (Finistère Sud)

bonne chance à toi sur le PKRA !
et fais toi plaisir !!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 07/07/08- 07:43 - Back To Top

Conception du Matos RRD. Répondre en citant
RRd

petit nouveau

gabaokite a écrit:
salut seb

jhésite pas alors Wink
je voulé savoir si tu prend une part active dans la conception de tout le materiel rrd kite
ou si tu finalisé juste ton model du moment pour le prochain?

pour info si tu veux de l'entrainement dans le light
le gabon est parfait Laughing Laughing

Alors je donne un peu des idées a propos des ailes et des planches, sur mes préférences, mais des designers travaillent toute l'année pour développer des ailes qui seront le plus adaptées aux demandes du marché. Je test quelques protos et donne mon avis, mais c'est avant tout Roberto lui même et Werter (celui qui conçoit les ailes) qui testent le plus.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/07/08- 15:26 - Back To Top

Répondre en citant
RRd

petit nouveau

zekites a écrit:
allez seb, tue les tous,

Les seuls à avoir du style sont toi, Ruben et Aaron. C'est ça l'avenir du sport, j'espère qu'ils en prennent conscience au PKRA, car sinon il court à la ruine du sport.
Faut de l'amplitude pas du tricot. C'est ça qui nous a tous donné envie de faire du kite.

En tout cas tu montres bien que tu es un vrai compétiteur ça fait plaisir.

Continue comme ça!

Bonne chance

Salut.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne peux pas dire ça, ou bien c'est ton avis personnel. Plein de riders ont du style. On peut même dire que TOUS les riders ont du style et tout le monde a son propre style. Après, ça plait ou non. Mais le style est un critère bien personnel.

Personnellement, un des plus stylé a mon goût, est Andre Phillip.
Et tu parles de Aaron, qui pour moi a énormément de style également, et qui travaille beaucoup la dessus. Et c'est contradictoire avec ce que tu dis a propos de l'amplitude. Le style de Aaron cette année, c'est des tricks avec l'aile basse, plus technique et stylé, mais moins ample. Alors que Kevin prend beaucoup plus de hauteur, un peu moins technique a mon gout. Mais un autre style très différent. Je pense que les juges ont beaucoup de mal a les départager.

De toute façon, un débat sur le STYLE serait infini, chacun donnerai son point de vue, et tout le monde aurait raison. Alors le plus important c'est de se faire plaisir !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/07/08- 15:36 - Back To Top

Répondre en citant
Akhran

rang 7

Nantes/St gilles X de vie/Landrezac

RRd a écrit:
Alors le plus important c'est de se faire plaisir !

Voila ça c'est bien Very Happy !!!

Bon c'est sur on va pas dire qu'on va en compet' juste "pour se faire plaisir" sinon on resterait a naviguer peinard sur son spot mais il faut que l'essentiel reste : LE PLAISIR !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/07/08- 15:50 - Back To Top

Répondre en citant
zekites

Régulier

montpel

Salut Seb,

tu as entièrement raison, le style est complètement une affaire personnelle mais quelque part une affaire commune.
Dans le sens où au mondial du vent, les badeaux (= ceux qui connaissent pas le kite) ce sont extasiés sur 3personnes: toi, Aaron quand il a fait un jump de fou et un KL en demi et ruben mais pas sur Kevin Langeree.

C'est pour ce style identifiable parmi les autres sports (vs snowboard, wakeboard, surfboard, bmx..) que je suis partisan et tu es un des meilleurs ambassadeurs.
André Phillip est c clair ultra stylé. A la différence d'Aaron Hadlow, il met le style presque plus en avant que le trick. C'est une question de compromis (en faire mais pas trop). Aaron en compète est bien différent par rapport à une free session et jusqu'à présent avait bien compris le PKRA, son programme est de type gymnastique = programmé, mais quand il se lache (hors contest) c'est vraiment beau, comme toi, Ruben Lenten et André Philip, vous êtes au top pour le sport. Et le sport a besoin de cela, mais à priori tout le monde n'est pas d'accord.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 08/07/08- 16:03 - Back To Top

Répondre en citant
yngwiepetrucci

rang 7

Libreville GABON

C'est sûr que tout le monde va avoir un avis artistique en fonction de sa sensibilité Wink

Pour moi je préfère largement ce qu'apporte le kite, à savoir des sauts stratosphériques avec kiteloop de fou et figure magnifique, avec handle pass puisque maintenant c quasi obligé.

Côté wakestyle çà plait cinq minutes, mais perso faire la même chose que des types tractés par un bateau... C'est comme tout il faut un juste milieu. La puissance des figures wakestyle et le décollage direct que procure le kite, avec sustentation de dingue, et là tout le monde est heureux.

Quand on vous voit tous en tout cas, les pro, y a de quoi "perdre un oeil" tellement c énorme! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Alors MERCI

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/07/08- 20:07 - Back To Top

Répondre en citant
gabaokite

rang 7

une question piège Wink

as tu un avis sur le matériel de la concurrence
ou sa t'es formellement interdit de commenter ou de toucher Very Happy Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 08/07/08- 21:18 - Back To Top

Répondre en citant
RRd

petit nouveau

gabaokite a écrit:
une question piège Wink

as tu un avis sur le matériel de la concurrence
ou sa t'es formellement interdit de commenter ou de toucher Very Happy Very Happy

Salut.

C'est pas une question piège !

J'ai bien entendu le droit de tester et essayer n'importe quel autre matos.
Pour concevoir du matériel, il faut aussi savoir ce qui se fait chez la concurrence.
D'ailleurs, toutes les marques de Kite achètent les best sellers des autres marques pour tester et comparer.

Mais je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes les marques. Les seuls que j'ai testé sont les Sigma de chez Naish, ça vole et ça permet de rider, mais je ne comprend pas trop le concept. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire. Et la Bandit F one. Le concept est sympa, mais ne correspond pas a une pratique Freestyle. C4est très dur a regler pour le dehooké. Sinon, la facilité d'utilisation en fait une aile parfaite pour le plus gros du marché, et pour la pratique freeride, débutant, et meme école.

D'ailleurs, RRd se lance dans le D shape, avec la Passion pour 2009. Mais il va bien distinguer ce type d'aile freeride, avec la "Obsession" qui sera un C shape SLE, pour le freestyle et vagues.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé 09/07/08- 10:23 - Back To Top

Répondre en citant
cyrilish

Rang 1000+

lyon

perso, ce que je trouve de bien dans le sigma c est quand meme la stabilité, la remontée au vent, et les finitions generales de la barre et de l'aile.
Je ne pense pas que rrd soit au niveau de ca par exemple...

Ensuite, elle permet vraiment de faire pas mal de chose non ? tout en ayant une immense plage de vent.

Bien entendu ce n est pas une aile en C et le depower consequent ne permet pas une pratique aussi aisée du freestyle, mais en revanche permet a la majorité des kitesurfeurs de s'eclater avec...Et surtout de progresser...

En gros, le concept sigma n a peut etre rien d extraordinaire mais ca reste une des meilleurs ailes de 2008 pour le grand public a mon avis au meme titre que la furia (peut etre un peu + expert car + rapide)...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 09/07/08- 14:57 - Back To Top

Répondre au sujet Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau message dans le forum suivant : Le bar

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant

Sauter vers:  
 Equipe / Historique / Logo / Goodies / Contact / Plan du site
Un bug trouvé : contact@flysurf.com