Prothèse de genou

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Prothèse de genou

Messagepar RAROATA203 » sam. 28 juin 2008 05:00

Je suis à la recherche de deux marques fabricants des prothèse de genou.
L'une est Française et les fabrique en titane. L'autre est Anglaise et privilégie plutôt le carbone.
Si qqun connait ces deux marques et pouvait me donner leur sites, ce serait sympa...

Publicité

Avatar de l’utilisateur
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Messagepar RAROATA203 » sam. 28 juin 2008 16:50

Super, merci.
Passe par chez nous et tu auras droit à une tournée! 8)

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » sam. 28 juin 2008 22:01

salut raroata

pour info je posséde la fouce point achetée sur ebay .je vais te dire ce que j'en pense ! je la porte suite à une lésion grave du lca qui avait déjà était opéré , mais qui a relaché , le chirurgien ne veux pas y retoucher pour le moment + une arthrose sévère fémoro tibiale et patéllaire bref une prothèse pour + tard en attendant c'est visco-supplémentation jusqu'à nouvel ordre .je l'utilise pour le kite , le snow , les longues marches , et à mon travail quand j'ai du taf qui nécéssite de soulever du lourd .bref un genou de mort. :( :(
elle n'ai pas prévue que pour les lésions ligamentaire et non arthrosique qui se détail dans un autre modèle
j'en suis vraiment trés content , elle est légère 650g , tu l'oublie trés rapidement , tu as vraiment l'impréssion que ton genou est plus stable et moins douloureux dans les longues marches.
aprés de belles gamelles en kite et snow ,rien ,aucune luxationet douleur.
tu as des mousses pour compenser la compréssion ou le réglage en fonction de la largeur du genou .
réglage de la fléxion et extension (butée) pour éviter que ton genou ne subisse un choc lors de l'extension .(amorti)
par contre il faut absolument que tu la néttoie aprés chaque séssion en eau salée .les mousses sont amovibles , il faut utiliser un lubrifiant sec au téflon pour entretenir les charnieres
mais ne t'inquiètes c'est du costaud c'est simplement de l'entretien , car vu le prix 500/600 roros avec 102roros de remboursés par la sécu .
tu peux en chopper sur ebay dans donjoy + de choix chez lez vendeurs etrangers.
voici quelques liens pour en trouver mème sans ordonnance mais attention on ne porte pas une orthèse pour faire beau ,mais par réelle nécéssité

http://translate.google.fr/translate?hl ... R%26sa%3DG

http://www.bledsoebrace.com/products/axiomsport.asp


http://www.donjoy.fr/fr_FR/Attelles_Lig ... Genou.html


http://www.donjoy.fr/fr_FR/Attelles_Lig ... Genou.html

voilà ! tu as de quoi t'amuser dans tes recherches

ah oui j'oubliais prends modèle avec mollet court , trés pratique pour le ski ou le snow les bottes ne gènerons pas

si tu as besoin d'autres renseignements fais moi signe , n'hésite pas

ciao

Avatar de l’utilisateur
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Messagepar RAROATA203 » dim. 29 juin 2008 01:20

Merci, tu me confirmes qu'une prothèse de qualité vaut le coup;

Avatar de l’utilisateur
sanka
rang 6
rang 6
Messages : 307
Enregistré le : mar. 20 mai 2003 20:35

Messagepar sanka » dim. 29 juin 2008 01:54

Salut, moi j'ai une cti, et j'en suis super content, ça va bientot faire deux ans que je l'ai, les scratch des sangles commencent à faiblir, sinon, c'est cool.

Par contre, on dit orthèse, la prothèse, c'est quand le genou est trop défoncé, et c'est dedans (nécessite opération)

Avatar de l’utilisateur
RAROATA203
rang 6
rang 6
Messages : 482
Enregistré le : mer. 11 avr. 2007 23:58

Messagepar RAROATA203 » dim. 29 juin 2008 02:43

Bon, ben je vais devoir payer beaucoup de tournée alors...
Merci à tous

Avatar de l’utilisateur
ikai
rang 6
rang 6
Messages : 435
Enregistré le : mar. 28 sept. 2004 11:00

Messagepar ikai » dim. 29 juin 2008 09:07

bon les gars je crois que kl'on va monter une assos pour les orthésés des des membres :lol:

que diriez vous de orthésis kite :lol:

bon je :arrow:

:wink:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités