Triste titre de journal...Drame à berck Jeudi 25 juin

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

laurent60
bavard
bavard

Triste titre de journal...Drame à berck Jeudi 25 juin

Messagepar laurent60 » jeu. 26 juin 2008 12:21

Salut à tous, nous sommes allez naviguer hier à BERCK et pendant notre nav des gens (4) se baignaient dans les baÏnes, puis tous affolés par la marée montante seul 3 en sont ressortis.
Le reste je vous fais pas de dessin.............je viens d'appeler JC de babkite ce matin les pompiers sont encore à pied d'œuvre pour essayer de le retrouver..

Pour ma part un gamin m'interpelle sur la plage et me dis "Mr vous pouvez aller chercher mon frère il ne sait pas nager" effectivement le gamin essayais tant bien que mal de revenir au bord à la nage en passant le tête sous l'eau à chaque vagues. Donc j'ai été chercher un le gamin qui été en train de se noyer, et après l'avoir ramené au bord je lui ai passé un savon à lui et à ses parents en leur disant que si ils ne savaient pas bien nager qu'ils mettent des gilets et la mère à rien trouvée de mieux a dire que de m'occuper de mon cul........ sympa non...

Enfin bref: Si jamais vous partez avec vos enfants naviguer ne les laissez pas se baigner dans les baïnes trés dangereux pendant les phases de marrée montantes et surtout jamais sans surveillance.... et si vous en voyez dans les baïnes dites leurs que c'est très dangereux....et si possible les dissuader d'y rester.....

Cordialement LAURENT

Publicité
Rojo
Novice
Novice

Messagepar Rojo » jeu. 26 juin 2008 12:26

Merci a toi pour lui, mais ptin les parents sans dec ils maurait dis de moccuper de mon cul, c'est la trax qui aurai volé ! :evil:

enfin bon merci a toi ^^ pour eux

barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Re: Triste titre de journal...Drame à berck Jeudi 25 juin

Messagepar barracuda » jeu. 26 juin 2008 12:38

laurent60 a écrit :Salut à tous, nous sommes allez naviguer hier à BERCK et pendant notre nav des gens (4) se baignaient dans les baÏnes, puis tous affolés par la marée montante seul 3 en sont ressortis.
Le reste je vous fais pas de dessin.............je viens d'appeler JC de babkite ce matin les pompiers sont encore à pied d'œuvre pour essayer de le retrouver..

Pour ma part un gamin m'interpelle sur la plage et me dis "Mr vous pouvez aller chercher mon frère il ne sait pas nager" effectivement le gamin essayais tant bien que mal de revenir au bord à la nage en passant le tête sous l'eau à chaque vagues. Donc j'ai été chercher un le gamin qui été en train de se noyer, et après l'avoir ramené au bord je lui ai passé un savon à lui et à ses parents en leur disant que si ils ne savaient pas bien nager qu'ils mettent des gilets et la mère à rien trouvée de mieux a dire que de m'occuper de mon cul........ sympa non...

Enfin bref: Si jamais vous partez avec vos enfants naviguer ne les laissez pas se baigner dans les baïnes trés dangereux pendant les phases de marrée montantes et surtout jamais sans surveillance.... et si vous en voyez dans les baïnes dites leurs que c'est très dangereux....et si possible les dissuader d'y rester.....

Cordialement LAURENT

merci à toi Laurent ! dis toi que tu as fait le bon geste, et qu'on est souvent démuni devant la connerie...

en tout cas, ça montre que la présence de kiteux sur les spots n'est pas toujours synonyme de danger :wink:

moi je dis bravo !!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 juin 2008 13:11

l'autre jour à la palmyre, la marée montait vite, et des blacks sont venu à pieds sur la langue de sable, et se sont allongé et endormis...au bords de l'eau...habillés.

Je suis venus leur dire que peut-etre qu'ils n'avaient pas vu, mais que l'eau allait les emprisonner dans la minute qui arrivait...

ils était sceptiques....résultats, ils ont du mouiller leur jean !! c'est l'été tout le monde ne connait pas les dangers de la mer..dommage.

kitelooper
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kitelooper » jeu. 26 juin 2008 13:20

merci à toi d'avoir sauvé ce fils de cons.

petit rappel le cas échéant : http://www.secourisme.net/spip.php?article1

bobmaran
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaran » jeu. 26 juin 2008 13:50

je crois que c'est typiquement francais hélas, d'avoir plus qu'entièrement tord et de se permettre d'ouvrir encore sa gueule..
t'aurais peut etre du gentillement proposer d'aller remettre le môme ou tu l'avais trouvé avant d'aller t occuper de ton cul... ou du cul de sa mère...

GILDAS22
Régulier
Régulier

Messagepar GILDAS22 » jeu. 26 juin 2008 14:09

vive la France !!

Zniv
rang 6
rang 6

Messagepar Zniv » jeu. 26 juin 2008 15:28

Désolé mais je suis blond et j'ai du mal à comprendre.

Les pompiers sont toujours à la recherche d'un disparu et tu as repéché un autre.

Donc ça nous ferait 2 accidents, meme jour, meme lieu???

laurent60
bavard
bavard

Messagepar laurent60 » jeu. 26 juin 2008 15:32

oui ça aurai pu faire deux accidents le même jour au même endroit....

C'est vrai que c'est triste d'être aussi con...

cutyourhair
rang 7
rang 7

Messagepar cutyourhair » jeu. 26 juin 2008 15:44

Malheureusement, beaucoup de baigneurs ne connaissent pas les dangers des baïnes : Ca ressemble à une grande flaque où on a pied avec de l'eau calme en apparence. Parfais pour les gamins, penseront certains parents...!

Peut-être un manque d'info sur la plage, ou de la part des MNS.

En tous cas, bravo... pour ta bravoure...

Sinon que faisaient les parents ?

Retourner vers « Le bar »