Salut à tous, nous sommes allez naviguer hier à BERCK et pendant notre nav des gens (4) se baignaient dans les baÏnes, puis tous affolés par la marée montante seul 3 en sont ressortis.
Le reste je vous fais pas de dessin.............je viens d'appeler JC de babkite ce matin les pompiers sont encore à pied d'œuvre pour essayer de le retrouver..
Pour ma part un gamin m'interpelle sur la plage et me dis "Mr vous pouvez aller chercher mon frère il ne sait pas nager" effectivement le gamin essayais tant bien que mal de revenir au bord à la nage en passant le tête sous l'eau à chaque vagues. Donc j'ai été chercher un le gamin qui été en train de se noyer, et après l'avoir ramené au bord je lui ai passé un savon à lui et à ses parents en leur disant que si ils ne savaient pas bien nager qu'ils mettent des gilets et la mère à rien trouvée de mieux a dire que de m'occuper de mon cul........ sympa non...
Enfin bref: Si jamais vous partez avec vos enfants naviguer ne les laissez pas se baigner dans les baïnes trés dangereux pendant les phases de marrée montantes et surtout jamais sans surveillance.... et si vous en voyez dans les baïnes dites leurs que c'est très dangereux....et si possible les dissuader d'y rester.....
Cordialement LAURENT
Triste titre de journal...Drame à berck Jeudi 25 juin
Modérateurs : Aventout, lionel
Re: Triste titre de journal...Drame à berck Jeudi 25 juin
laurent60 a écrit :Salut à tous, nous sommes allez naviguer hier à BERCK et pendant notre nav des gens (4) se baignaient dans les baÏnes, puis tous affolés par la marée montante seul 3 en sont ressortis.
Le reste je vous fais pas de dessin.............je viens d'appeler JC de babkite ce matin les pompiers sont encore à pied d'œuvre pour essayer de le retrouver..
Pour ma part un gamin m'interpelle sur la plage et me dis "Mr vous pouvez aller chercher mon frère il ne sait pas nager" effectivement le gamin essayais tant bien que mal de revenir au bord à la nage en passant le tête sous l'eau à chaque vagues. Donc j'ai été chercher un le gamin qui été en train de se noyer, et après l'avoir ramené au bord je lui ai passé un savon à lui et à ses parents en leur disant que si ils ne savaient pas bien nager qu'ils mettent des gilets et la mère à rien trouvée de mieux a dire que de m'occuper de mon cul........ sympa non...
Enfin bref: Si jamais vous partez avec vos enfants naviguer ne les laissez pas se baigner dans les baïnes trés dangereux pendant les phases de marrée montantes et surtout jamais sans surveillance.... et si vous en voyez dans les baïnes dites leurs que c'est très dangereux....et si possible les dissuader d'y rester.....
Cordialement LAURENT
merci à toi Laurent ! dis toi que tu as fait le bon geste, et qu'on est souvent démuni devant la connerie...
en tout cas, ça montre que la présence de kiteux sur les spots n'est pas toujours synonyme de danger

moi je dis bravo !!
l'autre jour à la palmyre, la marée montait vite, et des blacks sont venu à pieds sur la langue de sable, et se sont allongé et endormis...au bords de l'eau...habillés.
Je suis venus leur dire que peut-etre qu'ils n'avaient pas vu, mais que l'eau allait les emprisonner dans la minute qui arrivait...
ils était sceptiques....résultats, ils ont du mouiller leur jean !! c'est l'été tout le monde ne connait pas les dangers de la mer..dommage.
Je suis venus leur dire que peut-etre qu'ils n'avaient pas vu, mais que l'eau allait les emprisonner dans la minute qui arrivait...
ils était sceptiques....résultats, ils ont du mouiller leur jean !! c'est l'été tout le monde ne connait pas les dangers de la mer..dommage.
- kitelooper
- Rang 1000+
merci à toi d'avoir sauvé ce fils de cons.
petit rappel le cas échéant : http://www.secourisme.net/spip.php?article1
petit rappel le cas échéant : http://www.secourisme.net/spip.php?article1
- cutyourhair
- rang 7
Malheureusement, beaucoup de baigneurs ne connaissent pas les dangers des baïnes : Ca ressemble à une grande flaque où on a pied avec de l'eau calme en apparence. Parfais pour les gamins, penseront certains parents...!
Peut-être un manque d'info sur la plage, ou de la part des MNS.
En tous cas, bravo... pour ta bravoure...
Sinon que faisaient les parents ?
Peut-être un manque d'info sur la plage, ou de la part des MNS.
En tous cas, bravo... pour ta bravoure...
Sinon que faisaient les parents ?