Cherche compagnon de kite en Vendée

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

don albanito
Novice
Novice

Cherche compagnon de kite en Vendée

Messagepar don albanito » mer. 25 juin 2008 21:26

Salut à tous,
je suis débutant avec un stage à mon actif il y a deux ans. Entre temps j ai acheté du matos et effectué quelques sorties en solo l an passé mais rien de trés concluant. Comme je n ose pas vraiment me lancer encore tout seul sur les plages de ma region ( tout le monde a un super niveau ) j aimerai savoir s il y a des personnes qui en sont au même niveau que moi afin de m accompagner.
Je n ai malheureusement pas de potes Kiteux dans le coin qui pourraient me donner un coup de main dans mon apprentissage.
J habites prés de Sables d'Olonnes à deux pas du Veillon mais je vais generalement à Bretignoles car la plage est plus sécurisante.

Si vous êtes dans le coin et que vous voulez bien me filer un coup de main à rejoindre la communauté n hésitez pas
Peut être à bientôt

Alban

Publicité
Arno06
Régulier
Régulier

Messagepar Arno06 » jeu. 26 juin 2008 10:36

Hello,

Dommage tu es un peu loin sinon ça aurait été avec plaisir... tu devrais peut être t'inscrire au club du coin, ça te permettrais de rencontrer du monde et d'aller kiter avec eux trankilou... 8)

don albanito
Novice
Novice

Messagepar don albanito » jeu. 26 juin 2008 13:40

En fait j étais inscrit lors de mon stage mais les types sont tous tres costaud. T oses pas vraiment demander des conseils à des gars qui tapent des jumps sur toutes les vagues qu ils rencontrent. J ai un peu peur de passer pour un con avec mon casque et mon gilet de sauvetage. Même si je pense que même eux sont passés par là sans soute.

Gadjolino
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Gadjolino » jeu. 26 juin 2008 16:49

Faut pas avoir d'a priori...va les voire et demande leurs des conseils...ils vont pas te jeter c'est sûr!!! :wink:

souldri
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar souldri » ven. 27 juin 2008 15:45

Yop.

(premier message)

Pour ma part je navigue sur le Veillon de puis mon stage et la plupart des rider sont bien sympa ;) Et pourtant je n'ai pas un très bon niveau ne pouvant naviguer que pendant les vacances scolaires ..

Les sables j'ai naviguer aussi plusieurs fois, pas eu de soucis ^^.

Les plus fort sont pas forcément facile a aborder, tt le temps sur l'eau, mais bon faut demander ;)

Spluch!
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Spluch! » sam. 28 juin 2008 20:02

don albanito a écrit :En fait j étais inscrit lors de mon stage mais les types sont tous tres costaud. T oses pas vraiment demander des conseils à des gars qui tapent des jumps sur toutes les vagues qu ils rencontrent. J ai un peu peur de passer pour un con avec mon casque et mon gilet de sauvetage. Même si je pense que même eux sont passés par là sans soute.

J'ai le même soucis...trop timide?peur de passer pour un con?!et peur de gêner...
j'ai pris des cours mais sors rarement pour ces raisons...alors je prend la planche à voile....j'allais passer le même genre d'annonce en fait.

fredo49650
Administrateur
Administrateur

Messagepar fredo49650 » lun. 30 juin 2008 11:11

N'hésitez pas a demander des conseil même (surtout ?) a ceux qui se débrouillent super bien déjà vous aurez de meilleurs conseils qu'avec des débutants.
Et non vous ne passerez pas pour des cons je ne connais personne qui a pris une aile pour la première fois et a commencé a envoyer des HP et autres kiteloop !! Tout le monde a débuté un jour et au contraire je pense que ceux qui se demmerdent bien sur ton spot seront heureux de partager leurs connaissances !
Et comme je le dis toujours mieux vaut passer pour un con 2minutes en l'ouvrant et posant des questions que se taire et rester ignorant.

En plus d'après mon expérience les kiteux sont assez sociables donc ne pas hésitez demander des conseils regardez aussi vous apprendrez beaucoup !!!

don albanito
Novice
Novice

Messagepar don albanito » dim. 6 juil. 2008 23:24

Ok ça me rassure !! Mais boin pas si facile qu en même.
Si tu es dans le coin Souldri n hesites pas. J'habites à deux pas du Veillon, je bosse pour le gros village Pierre et vacances.

Ce qui me fait flipper aussi, c est le nombre d'ailes en ces periodes chargés. Il y a beaucoup de monde et j ai toujours peur de faire une mauvaise manipe et d envoyer mon aile dans quelqu un. Ca m est jamais encore arrivé heureusement. Mais en mars dernier, j ai fais une cession au veneze et comme j ai du mal a remonter au vent je me suis retrouvé malgré moi au milieu de dizaines de kiteux et autres fun boardeurs qui étaient en train de tirer des bords. Je redoutais vraiment de me peter la gueule et d en couper un avec mes lignes.
Depuis je n ose plus trop m aventurer. Le pire c est que làbas j etais encadrer par un pseudo pro qui m a laissé dériver pendant que lui etait dans son bateau en train de donner un cours particulier à un autre gars.

Malgré le spot, l experience n etait pas si super.

souldri
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar souldri » lun. 7 juil. 2008 19:36

Bin je suis en théorie au Veillon la plupart des jours où il y a du vent.

Mon quiver pour me reconnaitre : Tribal 1 rouge 13, Tribal 2 blanche 9, sk8 2006.

Aujourd'hui les conditions étaient pas mal ;). Ptet un poil trop de vent (27-30 noeuds). Pour débuter, c'est trop fort, mais si tu veux des conseils, c'est la que tu trouveras vraiment des bons rideurs.

N'hésite pas a venir sur la plage, la on etait 4 devant, 3 sur le payré a larrière, il y a encore de la place.

wazagreg
bavard
bavard

Messagepar wazagreg » ven. 18 juil. 2008 18:45

un bon conseil: si tu vas au veillon, fait toi expliquer le fonctionnement du spot par un local d'abord : (cf accidents 2007, 2006 et 2005 = débutants !!). Pour simplifier: gaffe au courant en bout de plage et dans la lagune par gros coef, gaffe au thermique ascensionnel dans la lagune par gros thermiques d'été, repérage à faire par marrée basse avant de naviguer car: patates de roches devant et patates de vieux pilones de béton en bout de plage, parcs à huitres de chaques cotés de la lagune...enfin bon, fait toi expliquer sur place !

Retourner vers « Débutant ? »