combien de ligne ??

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

alex1808
petit nouveau
petit nouveau

combien de ligne ??

Messagepar alex1808 » ven. 20 juin 2008 20:16

bonsoir je voudrai savoir combien a de ligne les ailes suivante
AILE OCCASION NORTH 2004 RHINO 12.0 NUE
AILE OCCASION NORTH 2004 RHINO 16.0 NUE

Publicité
tut
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tut » dim. 22 juin 2008 16:32

0, elles sont nues

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 22 juin 2008 17:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A la base se sont des 4 lignes mais il est possible de les monter en 5 lignes.

alex1808
petit nouveau
petit nouveau

combien de ligne ??

Messagepar alex1808 » dim. 22 juin 2008 23:08

merci beaucoup mais quel est la différence entre 4 est 5 lignes??? désole je suis en gros nul !!!

alex1808
petit nouveau
petit nouveau

combien de ligne ??

Messagepar alex1808 » dim. 22 juin 2008 23:20

bonsoir cette barre irait-elle avec les deux ou une des deux barre merci
BARRE NAISH 2007 DOUBLE DEPOWER 24m

rackham
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar rackham » dim. 22 juin 2008 23:21

Bonsoir,

le problème n'ets pas :
- 2
- 4
- 5 lignes ou plus...

Mais : La technologie et l'époque évidemment.

La première vrai évolution dans le bordé choqué couplé au confort est arrivé fin 2004 avec la 5ième ligne qui améliorait le dépower et le redécollage de nos fameuses ailes en C bien difficiles à redécoller et relativement physique. (je ne parlerai pas évidemment des premier kit bump & jump qui permettaient en 2000 de passer de 2 lignes à 4 lignes.... :lol:)

Après, en 2006 est arrivé les bridages pour les voiles de type Bow et SLE qui ont permi d'avoir encore plus de dépower et de facilité de redecollage avec seuleument 4 lignes.

Maintenant il y a les 4 lignes pour les SLE ; Bow et hybrides.
Et des 5 lignes pour quelques dinosaures et C-shape spécifique et quelques hybrides qui en ont besoin pour leur dépower.

J'espère que ces 2004 tu vas les avoir à un prix cadeau sinon ça vaut peut-être mieux pour toi de passer sur de la SLE ou bow 2006 ou 2007 que l'on peut parfois trouver à des prix fort compétitif... et qui t'offriront bien plus de confort et d'autonomie que ces momies...

Bon débuts
:wink:

nonokite29
Régulier
Régulier

Messagepar nonokite29 » lun. 23 juin 2008 01:14

Et bein comment les esprits ont été ravagés par le concept bow...
Niveau gestion de puissance, depower etc ... les rhino4 c'est le top, elle degazent beaucoup mieux à mon gout que beaucoup d'aile plates !!
Si tu n'as pas les sous à mettre dans du matos de l'année, tu peux foncer sur les rhino4 mais attention l'état des ailes de 2004 risque d'être un peu à désirer (attention au coutures : gros problemes sur beaucoup de rhino4).
Par contre, comme tu le dis tu n'y connais pas grand chose et je te déconseille de débuter sans être encadré.

Bon vent !!

zedownlooper
rang 6
rang 6

Messagepar zedownlooper » lun. 23 juin 2008 03:14

nonokite29 a écrit :Et bein comment les esprits ont été ravagés par le concept bow...
Niveau gestion de puissance, depower etc ... les rhino4 c'est le top, elle degazent beaucoup mieux à mon gout que beaucoup d'aile plates !!

Euh j'ai beau être dans le wakestyle à bloc, adepte des 4 lignes C-shape sans concessions et tout le tralala, là t'y va un peu fort...

Les rhino 4 sont des ailes à grand ratio, ça arrache grave quand ça passe dans la fenêtre de vol, plus de depower que sur les rhino 2, certes, mais comparer ces kites aux bows actuelles, c'est un peu pousser mémé dans les orties!!!

Conseiller un débutant de la sorte, ça va pas l'aider à avoir une progression rapide jpense. Pour moi, oublie ce modèle, en 4 ans le monde du kite s'est métamorphosé et le marché de l'occaz ou du destockage a suffisamment grandit pour te permettre de trouver du meilleur matos pas cher (regarde les modeles neuf de l'an dernier par exemple, ya de bonnes affaires!) qui devrait te mettre en confiance pour envoyer sans te prendre la tête

Déjà Alex, donne nous les prix auxquels tu peux toucher ces deux kites, histoire de voir si ça vaut le coup...

Tarplu :wink:

alex1808
petit nouveau
petit nouveau

combien de ligne??

Messagepar alex1808 » lun. 23 juin 2008 17:36

30 euro est 50 euro nue

rally65
Novice
Novice

Messagepar rally65 » mar. 24 juin 2008 13:33

salut,
juste un conseil,et crois en mon experience!!,l'année derniere ,j'ai debuté en kite j'ai voulu faire comme toi,j'ai investi dans une 2004!!!!!!80euros mais compléte!
dans mon malheur,j'ai eu de la chance.....
je n'ai bléssé personne et je ne me suis pas fait mal!!!
25noeuds,débutant,plage de l'espiguette avec une 12 de 2004!!!!!
une barre toute bizarre avec un systeme de larguage un peu space.....
par rapport à ma voile de stage,pas de couleur sur les lignes ce nest pas ça qui va m'arreter.
j'étais avec des collégues,on a monté l'aile,j'ai mis mon casque car j'étais prudent,j'ai fait signe de décoller et mon collègue qui débutait m'a juste envoyait l'aile en pleine fenetre,alors la je me suis transformé en homme obus!!!!!!
déja on avait monté l'aile à l'envers,le système de larguage ne marchait pas,et je me suis fait 500metres aà travers les dune s un coup sur le ventre ,un coup sur le dos ,un coup en l'air et tout ça en passant aà coté d'une souche d'arbreà 5 cm de ma tete.
mes collégues me courraient après mais ne parvenaient pas à me rattrapper!!!
mais heureusement les lignes ont cassé d'un coté.
laisses tomber et investis dans du bon matèriel,la santé na pas de prix!
comme d'autres te l'on dit regardes les promos ,les destockages,les enchères sur flysurf il y a des bons coups à faire,et meme les petites annonces ou sur ebay idem mais tappes dans du 2007.
moi j'ai investi dans du 2008,et je ne le regrette pas,tu sais les ailes ou il y a un poisson dessus!!
sur ce bon kite :D :D :D :D :D :D

Retourner vers « Débutant ? »