probleme champs ABS

Construire ou réparer vos boards et ailes, c'est possible !

Modérateurs : Aventout, lionel

titi
petit nouveau
petit nouveau

probleme champs ABS

Messagepar titi » lun. 16 juin 2008 20:21

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je me lance dans la fabrication d'une planche de kite.

N'ayant pas trouvé de champs ABS de tailles différentes, j'ai acheté ceux de Sicomin en 5mm*10mm.

Pensez-vous que ça pose probleme si je colle mes champs à l'envers, c'est à dire la partie la plus grande collée sur les rails pour ainsi m'éviter de shaper ma planche dans la largeur?

La surface de fibre en contact avec les champs sera divisée pas 2 mais pensez-vous que ça change beaucoup la rigidité de la planche?

si quelqu'un à déjà testé?

merci de vos réponses

Publicité
barracuda
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar barracuda » lun. 16 juin 2008 22:29

ça gêne pas dans la mesure où tu diminues le rail de la planche à 3-4mm ( c'est bien ça ? )

le tout c'est de bien maintenir les baguettes lors du collage, car quans on les plie sur la tranche, c'est moins facile à plier et plaquer. sinon il n'y a pas de danger particulier à le faire...

qu'en dites vous les autres ?

++

joffre30
rang 5
rang 5

Messagepar joffre30 » mar. 17 juin 2008 07:30

Slt,
c'est ce que je fais, ma planche etant déjà shapée, je colle mes rails, ensuite je mets à niveau les rails aux extrémitées avec une ponçeuse à bande, un petit coup de cale à poncer manuelle et c'est prêt pour la strt.
PS: n'oublie pas de poncer la face à encoler !

Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »