|
|
flysurf.com : Le forum |
 |
| Vous n'êtes actuellement connecté au forum
|
|
|
rebel 14 ou 12 pour 60 kgs ??? Que choisir?
|
|
rebel 14 ou 12 pour 60 kgs ??? Que choisir?
|
|
Stance 
|
Bonjour,
Je pèse 60 kgs, j'ai une rebel 9 de 2007 et j'aimerais pouvoir naviguer dans les petits airs (10 - 17 noeuds). Je navigue du coté de Lancieux en Bretagne.
Quelle taille d'aile, vu mon poids, serait la plus adaptée en rebel 2008 : une 12 ou une 14 pour réaliser un quiver avec ma rebel 9 de 2007? j'ai peur que la 12 soit trop proche de ma 9 mais en même temps, j'ai peur que la 14 soit trop encombrante et trop puissante pour mon poids.
qu'en pensez-vous?
Dernière édition par Stance le 28/06/08- 10:13; édité 3 fois
|
|
|
Stance 
|
Merci pour la réponse.
en 12, à combien de noeuds pourrais-je démarrer vu mon poids?
cette taille ne va-t'elle pas empiéter sur la plage de ma rebel 9 de 2007?
|
|
|
cutyourhair 
Aix en Provence
|
c'est pour ça que j'ai pris 7 et 12. A choisir entre 12 et 14 je prendrais quand même la 12 ; je n'ai pas essaiyé la 14, mais je pense qu'elle risque d'être lente. Je trouve ma 12 super lente par rapport à ma 7 que j'utilise 2 fois sur 3 !
|
|
|
dreamstory35 
Saint-malo / ENV Quiberon / Forza bretana
|
J'ai essayé la 12m rebel 2008 le wk-end dernier et j'ai pas trop aimé, ca tourne pas trés vite voir lentement, j'avais eu la 9m l'année dernière et rien a voir, on dirais une ptite rhino de 2007...
|
|
|
JulienSey 
Perdu au milieu de l'Océan Indien
|
J'ai une Rebel 12 2008. Je pèse 70kg et pars vers 12noeuds. L'aile est super et tourne très bien.
|
|
|
Stance 
|
bonjour,
merci pour ces premières réponses. Personne n'a la 14 rebel 2008 ???
J'aurais bien aimé avoir des avis d'utilisateurs dans cette taille...
|
|
|
Stance 
|
Bonjour,
n'étant toujours pas décidé, on me propose en magasin une rebel 14 de 2007 neuve à 449 euros ou une rhino 12 de 2007 neuve à 449 euros aussi. que feriez-vous?
Sachant que j'ai bien aimé la rebel en 9 de 2007, vu mon poids (60 kgs) et mon besoin (naviguer dans les petits airs, les thermiques d'été par exemple) faut-il mieux prendre la rhino en 12 ou la rebel en 14?
Ne vais-je pas être perturbé par la puissance et la traction latérale plus importante de la rhino 07 14m (c'est ce qu'on m'a dit).
La rebel en 14m ne va-t'elle pas être trop grande pour moi?
La rhino 2007 n'est-elle pas trop difficile par rapport à une rebel? (je trouve la rebel vraiment facile et sécurisante)
Merci de vos réponses...
|
|
|
|
|
|
zedownlooper 
west indies bro!
|
gt fan de la rhino avant 2006, mais ces deux dernieres années, ça a pas été mon fort. Ailes hyper puissantes, pas forcement saines en l'air (en tirant un bord aile basse avec la 07, faut tjrs exercer une pression sur la main arriere, sinon le kite descend et percute la surface... Pas top sauf pour les tendinites), les jumps sont durs a poser (l'aile veut passer derriere ta tete, mais après les habitués me diront que c'est justement une question d'habitude...). Juska 2006, c'était des C-shapes parfaites pour le freestyle, mais après, c'est devenu hybride haut ratio, pas forcement cool pour le rider en progression.
Bref tu peux t'habituer à tout, mais jpense que la rebel est quand même bien plus adaptée pour se faire plaiz sans se prendre la tête, hésite même pas, c'est un profil stable. Par contre, la rebel 14 est un peu grosse vu ton poids, jpense que tu auras la même puissance avec la 12m² qui a un meilleur lift (bord d'attaque plus fin, donc la voile glisse mieux en l'air et est plus rapide, ça compense largement les 2m² en moins pour ton gabarit) et tu prendras bcp plus ton pied jpense.
Voilà man, les possesseurs de north devraient pouvoir mieux te renseigner que moi, mais en gros, oriente toi vers une 12m² rebel... C'est bien ça les gars?
Tarplu man, achete pas en fonction de ce qu'il y a en stock, c'est un bon moyen pour faire une boulette! Cherche encore...
|
|
|
|
rebel 14 ou 12 pour 60 kgs ???
|
|
Stance 
|
Merci pour bien cette réponse. J'aimerai bien avoir l'avis d'une personne qui fait 60 kgs et qui ride en north. qu'en pensez-vous?
14 ou 12 pour 60 kgs
|
|
|
|
|
 |
|